Problème de fréquence instable.

ANIMASSY

Nouveau membre
Bonsoir ou bonjour, j'aimerais obtenir de l'aide concernant mon processeur AMD FX-8350.
Effectivement ce dernier varie constamment sa fréquence passant de 4,1Ghz à 1,4Ghz (ノへ ̄、).
Cela a pour conséquent de créer des drops terribles dans les jeux. Je me suis renseigné et cela pourrais venir d'un réglage dans le bios nommé "C-State". J'ai vérifié et effectivement réglé en mod "C6", mode qui briderait le plus les performances du CPU. Seulement, cette option je ne peux pas la changer en C0 par exemple car on me propose d'autres réglages bizarre (mode Super, Max, bref rien avait des C et en plus même si je change cela reste sur "C6"). Ma situation est donc au point mort. Merci d'avance pour vos réponses.
 
U

User_1505931

Invité
Bonsoir ou bonjour, j'aimerais obtenir de l'aide concernant mon processeur AMD FX-8350.
Effectivement ce dernier varie constamment sa fréquence passant de 4,1Ghz à 1,4Ghz (ノへ ̄、).
Cela a pour conséquent de créer des drops terribles dans les jeux. Je me suis renseigné et cela pourrais venir d'un réglage dans le bios nommé "C-State". J'ai vérifié et effectivement réglé en mod "C6", mode qui briderait le plus les performances du CPU. Seulement, cette option je ne peux pas la changer en C0 par exemple car on me propose d'autres réglages bizarre (mode Super, Max, bref rien avait des C et en plus même si je change cela reste sur "C6"). Ma situation est donc au point mort. Merci d'avance pour vos réponses.
:hello:
Configue total et complète en détails des composants de ton pc, STP.
Si, je te dis mon dellorto s'engorge , mais j'ai réglé le ralentie, merci de vos réponses.
Merci, pour la politesse.
Dans l'attente de te lire.;)
 

ANIMASSY

Nouveau membre
D'accord, voici ma config (SVP ne me criez car je sais que j'aurais jamais dû prendre ce PC ahah):

CPU: AMD FX-8350
GPU: Nvidia Geforce GTX 1050 2Go
CM: Biostar A9600d+V3 (farfelu comme nom)
RAM: No Name (vous commencez à voir le subterfuge) 800Mhz DDR3 (vraiment nul sur le papier mais ça fait l'taff pour ce que je veux)
Alimentation: No Name 450W non certifée
2 Disques durs: 1 HDD 1To Western Digital et 1 SSD de chez Samsung (les Evo)
Voilà, merci d'avance pour votre réponse. N'hésitez à me demander des détails en plus si vous le souhaitez.
 

ANIMASSY

Nouveau membre
Une ref ou des photos le ventirad et l'alime, stp.
Et OCCT en power supply 30 minutes avec les sondes de cocher et HWMonitor en fond + captures.
Alors j'ai fais le test et comment dire... Mon PC a crash bizarrement: en fait il y a pas eu le blue screen mais le système a comme freeze et je pouvais même plus bouger la souris j'ai donc dû le redémarrer de force mais du coup j'imagine que ça révèle un problème sur mon PC... Je soupçonne l'alim qui n'aurait pas suivie à cause du voltage sûrement trop haut pour elle du proco. Dîtes-moi si 450W est adapté pour la config que j'ai.
 

ANIMASSY

Nouveau membre
La seule chose que je peux vous fournir malheuresement, c'est un graphique de la température de mon processeur. Bonne soirée !
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je pense que c'est ton alimentation qui fait tout crasher.

En faible budget tu as les bequiet pure power 400 W (qui sera une vraie 400 W, pas comme la tienne)
 
U

User_1505931

Invité
Je pense que c'est ton alimentation qui fait tout crasher.

En faible budget tu as les bequiet pure power 400 W (qui sera une vraie 400 W, pas comme la tienne)
Je pense au 2, Le psu et le ventirad d'origine sur un FX8350 qui + qu' insuffisant!!
Un DR3 ou DR4 minimum!!
Et c'est l'été à 35°.
 

ANIMASSY

Nouveau membre
Je pense au 2, Le psu et le ventirad d'origine sur un FX8350 qui + qu' insuffisant!!
Un DR3 ou DR4 minimum!!
Et c'est l'été à 35°.
Je ne pense pas que cela vienne de la température car j'ai déjà downcloaké le processeur pour savoir si oui on non c'était cette température que créait des chutes mais non ! même en descendant à 2,8Ghz à ~38°C constant, il y a toujours des chustes de fréquence. D'ailleurs c'est tout autant bizarre pour l'alimentation qui ne devrait même pas être surchargée à 2,8Ghz.

PS: pour les photos, je verrai plus tard désolé.
 
U

User_1505931

Invité
Je ne pense pas que cela vienne de la température car j'ai déjà downcloaké le processeur pour savoir si oui on non c'était cette température que créait des chutes mais non ! même en descendant à 2,8Ghz à ~38°C constant, il y a toujours des chustes de fréquence.
Ces procos sont plus conçue pour être OC que le contraire!!
C'est pour cela que je conseil le DR3, ,je pense bien connaître ces procos, j'en ai eu.;)
Je sais ce qu'est le ventirad d'origine et il est vraiment lamentable!!
 

ANIMASSY

Nouveau membre
Ces procos sont plus conçue pour être OC que le contraire!!
C'est pour cela que je conseil le DR3, ,je pense bien connaître ces procos, j'en ai eu.;)
Je sais ce qu'est le ventirad d'origine et il est vraiment lamentable!!
Ok mais du coup concernant l'alim Dois-je la changer ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut