Problème de reboot PC

  • Auteur de la discussion louisgaubert
  • Date de début

louisgaubert

Habitué
Vous pensez que c'est juste un problème de disque du coup ?
Tous les crash et tout ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Changer la pièce défectueuse semble être un bon départ.
cad : sauvegarde des fichiers + réinstallation de windows sur un disque neuf
 

louisgaubert

Habitué
Mais je voulais savoir avant tout si c'était sûr que ce soit ça car j'ai déjà changé mon alim alors qu'elle n'était pas la cause du problème ;(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui et non.
Une mauvaise alim va envoyer du 12V pourri à tout le monde et entrainer une usure prématurée de ce qui est alimenté.
Aprè-s si le chkdsk ne passe pas, assurément le disque à un soucis
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dur de te répondre alors que tu ne fais pas le test OCCT et que tu ne donnes pas le modèle de ton alim demandé il y'a 5 jours...
 

louisgaubert

Habitué
Ah oui excusez moi je l'ai fait mais il n'as pas été au bout le pc s'est relancé et mon alim c'est une EVGA 500W 80+
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si le test occt ne va pas au bout alors soucis d'alim en effet.
Malheureusement peu surprenant vu la gamme.
 

louisgaubert

Habitué
Bah oui maus ça vient de quoi parce que c'est apparu d'un coup et ça fait la même avec une alim neuve ?
 

louisgaubert

Habitué
Bonjour, eh bien j'ai renvoyé mon ancienne et ils m'en ont renvoyé une neuve exactement la même.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Chez EVGA tu as du très bon ( toute la gamme supernova ou presque ) et du très mauvais. Là c'est une alim pour PC de bureautique pas trop exigeant.

Bye
 

louisgaubert

Habitué
Oui mais comment on peut expliquer qu'elle est provoqué cela du jour au lendemain ?
 

magellan

Modérâleur
Staff

Selon la règle du "bah ça marchait hier et plus aujourd'hui". Quand un composant tombe en panne, la cause peut être identifiée... mais cela ne change rien à son côté aléatoire.
 

louisgaubert

Habitué
Oui je comprends mais donc la neuve serait arriver en panne aussi car j'ai pas eu de moment de repis ?
 

_Othy_

Helper
il y a une différence entre "série de mauvaise qualité" , ce dont on parle, et "en panne", ce dont tu parle.
donc:
disque en péril
alim pas terrible
 

louisgaubert

Habitué
Vous pouvez me conseillez quoi comme alim si je dois en changer ? Et sinon pour vous c'est ces deux éléments qui provoquent les crash ?...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 174
Messages
6 718 835
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut