Problème de sortie TV

  • Auteur de la discussion lesnuits
  • Date de début

lesnuits

Nouveau membre
Bonjour

J'ai un soucis suite au formatage de mon PC ,j'ai réinstaller tous les drivers mais depuis sur ma connexions sortie TV
carte SAPPHIRE RADEON X300 SE, je n'ai plus que l'image de mon fond d'écran sur la TV;Donc si je regarde un film il passe sur le moniteur plug and play écran informatique mais je reste toujours sur le thème du bureau sur la TV par contre le son passe !!!!!
c'est asset génant.Je compte sur vous....merci
 

bigbernie

Grand Maître
C'est ton reglage d'overlay.
Voici un topic complet et tu regardes surtout en bas. Un film en overlay ne peut pas apparaitre en meme temps en 2 endroits differents. Il faut utiliser le RGB

Je donne la manoeuvre avec NVidia mais aucune raison que ça ne soit pas pareil ou presque pour Ati.
La connectique en tout cas c'est identique.

Connectique

2 cas se présentent.

1° Votre TV, plus ou moins haut de gamme, en plus des Peritel, possede a l'arriere une entree SVGA et 2 entrees audio RCA.

2° Elle n'en possède pas, seulement des Peritel.Cas le plus courant.
Dans ce cas se procurer une interface Peritel avec 4 connecteurs d'entrees.Facile a trouver.
2 RCA pour l'audio + la broche ronde 4 pins SVideo + l'entree jaune RCA pour le composite (qui peut encore servir).
Qu'importe que l'adaptateur soit muni d'un basculeur IN et OUT ou bien sans. Dans le cas d'un adaptateur a bascule il faudra donc qu'il soit sur IN puisque vous entrez dans la TV.




* Pour le cas ou la sortie audio serait prise par l'alimentation d'un caisson pour systeme de HP, il suffira d'acheter un petit dedoubleur Minijack.

Il existe des cables audio, svga et composite tout prets mais generalement 5 m. Pour plus il faudra les faire fabriquer. Les cables se trouvent partout (en ville), les embouts aussi et les adaptateurs Peritel aussi. C'est du super classique...pas comme le SVideo a 11 broches !

Audio.

On sort de la carte son par une fiche Minijack stereo et a l'autre bout du cable son "special fait pour" on entre dans l'adaptateur par les 2 broches males RCA.

Video.

On sort de la carte video par la broche SVideo 4 pins et on entre dans l'adaptateur par l'entree SVideo.

La TV.

Une fois tout ça connecte on allume la TV. Si celle ci a 2 Peritel on connecte l'adaptateur sur EXT 2. Question de brochage RGB.

Configuration du driver.

Avec NVidia on a une icone a cote de l'horloge. Je suppose qu'Ati c'est pareil !
On clique dessus et on choisit Affichage.
A partir du moment ou c'est connecte et TV allumee on aura le choix dans affichage a plusieurs possibilites. Moniteur ou bien TV ou bien les 2.

* Attention au clonage pour les films. Il faudra utiliser BSPlayer ou VLC et forcer la video en RGB. WMP ne peut le faire qu'à partir de la 10.


 

lesnuits

Nouveau membre
Merci de votre réponse mais en fait la connectique est bonne puisque je rentre mon signal vidéo dans un ampli Home Ciné qui me sert de dispatching audio et video.Le signalpasse puisqu'a l ouverture du pc je vois sur ma TV la meme chose qu'a l'écran et une fois la session informatique ouverte j'ai mon fond d'écranet les icones sur le moniteur PC MAIS plus que le fond d'écran sur ma TV et lorsque j'ouvre une application informatique j'ai toujours et uniquement mon fond d'écran qui ne bouge pas sur la TV???????
 

bigbernie

Grand Maître
J'ai deja vu ça. Et je l'ai meme eu chez moi il y a quelques années. Quelque chose n'est pas bon ou bien dans ta connectique ou bien dans les reglages du driver video. Et parfois certains drivers video sont defectueux. Encore dernierement quelqu'un fonctionne au poil, il met le dernier driver et il n'a plus que du noir et blanc. il a cherche sans arret a solutionner pendant plusieurs jours. Il a remis son ancien driver et c'est reparti.
Ton probleme n'est pas du tout anormal. Si tu es certain de la connectique c'est le driver.

 

lesnuits

Nouveau membre
OK je te remercie je vais essayer de retrouver les drivers d'origine mais avec mon déménagement au milieu c est plutot la galère....
En tout cas merci de ton aide...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 537
Membres
1 586 894
Dernier membre
tom0885
Partager cette page
Haut