Problème d'installation windows

lodanum

Habitué
Voilà je me suis commander une config venant d'Allemagne et je l'ai reçu hier. Très heureux de l'avoir reçu je m'empresse à l'allumer. Tout marche correctement. Le logo de windows Xp apparait à l'ecran et la barre déroulante en dessous bouge toujours pas de problème. Mais voilà qu'apparait alors à l'écran en allemand que l'installation va se lancer. S'affiche donc à l'écran l'installation de windows en cours (tout le descriptif en allemand avec 39minutes restants jusque la fin) A un certain moment il me demande le service pack 2 que je met mais il ne se lance en raison d'un problème que je ne peux décrire car je ne comprend pas l'allemand. Je reboot le pc avec mon cd de windows xp familliale mais je retombe directe sur le logo de windows et l'installation se relance directe. Le bios à bien été configuré pour lancer le lecteur en 1er pour ensuite lancer le DD en second. mais rien ne va l'installation allemande se lance toujours. j'ai même tenté de lancer le pc en desactivant le boot du DD mais rien ne change. Auriez vous une idée à me proposer afin de résoudre mon problème?Merci d'avance


config: Intel core 2duo
Msi p965 neo
Maxtor 160gb
Nvidia geforce 7600gs
 

boub popsyteam

Grand Maître
Euhhh apprendre l'allemand ? ;)
C'est ça aussi de commander à l'etranger ...

bon sinon si tu veux installer avec ton CD il faut appuyer sur une touche pour booter dessus sinon il boot sur le disque dur.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Moi aussi j'aime les Shadoks...
Si on pouvait avoir le message quand même stp, même en Allemand ça serait utile.
 

lodanum

Habitué
le message est le suivant:
Schwerwiegender fehler.
Es ist ein fehler aufgetreten, der eine fortsetzung der installation verhindert.
Die produktkataloge konnten nicht installiert werden. Es handelt sich hierbei um einen schwerwiegenden fehler. Weitere informationen finden sie in den installationprotokoll dateien.
Klieken sie auf OK, um das installationsprotokoll einzusehen.

Voila. Ce n'est pas le 1er pc que je fait revenir d'allemange c'est le 3eme mais jusqu'à présent je n'avais jamais rencontré ce type de problème. Peut être faudrait il formater le DD mais je ne vois pas comment.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Traduction approximative (merci à ma chère et tendre :hello: ):
erreur serieuse
Ceci est une erreur qui bloque la suite de l'installation, si c'est la 1ere fois fois que ça arrive veuillez redemarrer.
Le catalogue ne peux pas s'installer comme il faut. Il s'agit dans ce cas d'une erreur serieuse. D'autres information dans les fichiers d'installations.
Cliquez sur OK pour reprendre l'installation.

---> En gros on est pas avancés ...

Quand tu boot sur ton CD de XP Français, il ne dit pas d'appuyer sur une touche pour demarrer dessus ??
 

lodanum

Habitué
quand je met pas de cd il met appuyer sur une touche pour continuer et lorsque je met le cd français il met aussi appuyer sur une touche pour continuer mais ne me dit pas d'appuyer sur une touche pour lancer l installation via le cd.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il devrait si il démarre dessus ...

Bon telecharge l'ultimate boot cd, et sert toi des utilitaires situés dessus pour effacer ton disque dur :)

La tu pourras repartir sur une install propre.
 

Ludovic 500

Grand Maître
peut-être que le bios est configuré pour ignorer le boot sur tout autre support : j'ai vu ça il n'y a pas longtemps sur un pc venu d'espagne : bien que la séquence de boot était sur d7>cd>dd, le pc démarrait toujours sur le dd bien qu'il y avait une d7 de boot win98, et un cd winxp....
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bin peut etre ...

Mais pourquoi tu achetes tes PCs a l'etranger pour apres avoir plein de problèmes ??
 

Ludovic 500

Grand Maître
c'était pas mon pc.....

j'achète en France, et j'ai quand même des problèmes avec ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Oui enfin dans le cas de lodanum il aurait au moins les messages d'erreurs en Français :o
 

lohilo

Grand Maître
je vais peut etre sortir la plus grosse anerie du forum mais je serais moins bête après :

Si c'est un DD Sata, il supporte le branchement a chaud et pourrait donc etre off pendant le boot sur le cd, puis branché après, ca peut ou non ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca depend du controlleur ça le hotplug ;)

Donc pourquoi pas ... Mais bon l'install de XP risque de ne pas le detecter.
 

lodanum

Habitué
je dl ultimateboost et je vous tiens au courant. Si vous avez d'autres idees ou infos n'hésitez pas. merci
 

lodanum

Habitué
voila je lance ultimate boot cd mais rien ne fait il lance toujours windows et le cd ne se boot pas. J ai même été dans le bios et demandre qu il ne le boot que par le cd et rien d autres alors le message d'erreur suivant apparait:
disk boot failure insert disk system.

j'ai même essayer avec le cd de windows mais cela ne marche pas non plus.
 

lodanum

Habitué
si j'arrive a mettre mon disque dur sur mon autre pc et que je le formate cela pourrait il effacer l'install répétitive du windows allemand?
Si oui comment installe t on ce disque dur (le 2eme donc sur l autre pc) en sata? il faut le mettre en slave je crois mais niveau branchement je ne m y connais pas du tout
 

lohilo

Grand Maître
En sata, il n'y a pas de cavalier, pas de master/slave ou truc... donc pas de pb

Par contre on parle bien d'un XP original ? Paske une fois j'ai fait mon propre XP (j'avais ajouté mes drivers pour eviter le syndrome "grille pain" à l'installation :)) et ben il etait pas auto-boot comme l'original et ca marchait PAS !
 

Ludovic 500

Grand Maître
c'est vraiment le truc auquel je pensais, il y a dans les options de boot une option du style "ignore amovible boot" qui est sur enable.....les symptômes m'y font croire à 95%....
 

lodanum

Habitué
oui c'est bel et bien un Xp original. lorsque je le met il ne boot meme pas avec le cd le logo de windows s'affiche et à nouveau il me met en allemand que setup se lance il me demande même le cd du pack sp2 qd je clique sur annulé le pc redémarre et de nouveau il relance l installation de windows. Je peux même préciser que lorsque l 'installation démarre il reste 39minute et elle en est au 3eme points(ou la 3eme etapde l installe qui s'affiche en haut à gauche de l'écran).
J'ai donc désactiver le DD et demander de seulement booter par le cd mais cela ne marche pas non plus. please insert disk system si mes souvenir sont bons.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut