Problème d'installation windows

Ludovic 500

Grand Maître
il te faut chercher dans le bios, à l'endroit où tu règles la séquence de boot, s'il n'y a pas une option dans le style "interdire autre boot" ou "autoriser boot sur autre device", je suis convaincu que la réponse à ton pbme se trouve là...

edit : l'option peut aussi être du style "lock boot on hdd" est fixée sur "enable" : j'ai téléchargé le manuel complet de cette carte mère (en anglais), mais la partie bios est très peu développée.....
 

lodanum

Habitué
donc j'ai repris un ancien DD que j'ai formater et j'y ai ensuite installer la version de windows xp familliale officiel. mais voila que maintenant il me met Disk boot failure. Please insert disk system.
ce DD fonnctionne parfaitement sur lo'ordianteur de ma femme. Maintenana apres avoir tripoter dans le bios j'ai activer boot with other device et maintenant il me lit le cd de windows et je sus en train de formater et de reinstaller windows. je vous tines au courant
 

Ludovic 500

Grand Maître
c'est bien ce que je disais....

maintenant tu vas pouvoir faire une install en fr
 

lodanum

Habitué
voila l install a été faites et pas de problème mais j ai un autre tout petit problème sur le pc de ma femme. Etant donné que j'avais formater le DD sur son pc et lancer l installation du windows familliale maintenant à chaque démarrage il me demande sur quel OS je veux booter. Etant donné que sur son pc elle dispose de la version pro c'est un peu ennuyant d'avoir ce message car si il se lance sur l'édition familliale le pc ne démarre pas. je croit que ca doit etre un fichier a effacer du style boot.ini mais je n en suis pas sûr et pour ne pas faire de betise je vous demande conseil.
 

Ludovic 500

Grand Maître
tu le démarre sur la version pro

tu fais clic-droit sur le poste de travail et choisis propriétés

tu cliques sur le troisième bouton paramètres en bas et sur la fenêtre qui apparaît, tu sélectionnes modifier : là tu as un fichier bloc-notes qui s'ouvre, avec les deux lignes de boot du message que tu as au démarrage du pc, il te suffit de supprimer la ligne commençant par multi et qui contient "Microsoft Windows Familiale", tu fermes ce fichier en enregistrant les modifs, et tu pourra constater que le pc démarre normalement sur la version pro...
 

chhosni-ocm

Grand Maître
a tt hasard essaie les touches de fonctions souvent F12 pour le choix de boot (cdrom,hdd,lan etc) en fonction de ton pc .Juste au listage de peripheriques

OUPS pas vu ne pas tenir compte.
 

CDF21420

Nouveau membre
bonjour j'ai a peu près le même problème que toi sauf que moi je n'ai rien d'installer dessus et je n'arrive pas a lancer l'installation de windows merci de vos réponse ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut