Résolu Problème , je rame quand je joue

frozy-_-4

Grand Maître

Est ce que tu rames meme en toute petite résolution !? genre 800x600 ?
 

Isouuk

Expert
Bonsoir , merci de ta réponse

J'ai essayer en légerement plus grand full screen basse qualité , sa fait pareille .
Je bug quand il a beaucoup de monde et quand il a plein d’effet , ou quand je tire sur quelqu'un en le suivant .

Sa devient très lourd . J'ai même essayer de overclock ma carte graphique sa y change rien donc le pb ne vien pas de la ni des barrête de mémoire ... Proc ou alim .... , OU CARTE MERE jesp pas.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Je repose ma question pourrait tu jouer en 800x600 et en mode fenetré si possible (ALT+ENTER) une fois dans le jeux. Redis nous si ca lag.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Une question un peu con...tes barrettes RAM sont elles de la meme marque?meme fréquence et meme timings...??
 

frozy-_-4

Grand Maître

+1, ce n'est pas une question con, il est fort déconseillé d'utiliser deux barrettes de différentes tailles & frequence & timing, surtout que l'on ne peut pas eviter le dual channel qui permet d'accélérer le pc de manière significative dans la pluspart des configurations

Mais j'insiste à nouveau que tu joues en 800x600 en graphismes faible en mode fenetré et en mode plein écran (ALT+ENTRER pour changer de mode), histoire de voir d'ou le problème peut venir, si c'est une config pas assez puissante ou un problème technique...

 

Isouuk

Expert
Non ceux n'est pas les même , depuis peut j'ai acheter une barrette de rame 2go pour remplacer ma 1go, j'avais avant ( 2go + 1 go ) J'ai essayer avec qu'une barrette bien sûr voir si sa bugé , sa fesait pareille je vais te dire quand ya bcp de monde frozy , comme sa , on et sur .
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Comme le dit Frozy,c'est fortement déconseillé de mettre des barettes différentes en terme de fréquence et de timings...!!
Ca provoque des instabilités du système...

Ou sinon ce que tu peux tenter,c'est de fixer les timings et la tension nominale de la RAM dans le BIOS...Tu trouveras ces infos sur un des cotés d'une barette!!Et tu essayes avec une seule barette pour voir si déconne...

Mais je continue de penser,je me trompe peut-etre,que ton alim est la source de tes problèmes...!!
 

Isouuk

Expert
La faire sa c'est un peut dur pour moi .. , j'ai pas envi de tout déréglée ,

J'ai regarde les barrete son toute les deux, des DDR2 , 800 mhz , mais pas la même taille ni la même marche .

Frozy j'ai test tout au minimum et sa fait pareille . donc ? ...

avec une barrete de rame j'ai test sa fonctione pareille . donc . le pb vien pas des barrete
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Peux tu nous indiquer la ou les marques de tes barettes ainsi que leur(s) timings et tensions stp...

Certaines RAM demandent que leur tension ainsi que leur timings soit fixé en "manu"!!Le fait que tout ça soit en "auto" peut parfois poser problème avec certaines cartes-mères et provoquer une instabilité...!!
 

Isouuk

Expert
Voilà la dernière que je vien d'acheter ceux qui a ecrit exactement :

SAMDRll2go800
Ddr2 800mhz pc 6400

l'autre :

GDDR2 800 2 GB 128 X 8 1.8V EP
UNIFOSA
 

frozy-_-4

Grand Maître


Pourrais tu nous faire des photos lisite des étiquettes des deux barrettes de ram et de nous les uploaders ici ? En utilisant par exemple http://www.casimages.com/

Sinon j'ai fait un peu de recherche sur ton jeu, il ne tire quasiement pas sur la carte graphique, ce jeux est ultra gourmant en processeur. Je suppose que le jeux n'as vraiment jamais tourner parfaitement sur le pc actuel ?
 

Isouuk

Expert
Je ne me souvient pas , je ne pense pas .

J'ai des amis qui eux on de plus mauvais PC tout d'ogirine , et ne bug pas . moi avec une carte graphique corecte je bug ?

Voici les ram

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bon on a là,2 barettes de 2 Go cadencées à 800 Mhz,de constructeurs différents...Pas top!!
Mais on ne connait pas toujours les timings...

De mémoire,les timings principaux pour de la DDR2 800 sont 5-5-5-15-23-2T...ou 4-4-4-12-18-2T...
Comme je te l'ai déjà indiqué plus haut,faudrait vraiment que tu fixes en manu ces timings dans le BIOS,je crois que tu n'as meme pas besoin de les rentrer,tu passes de "Auto" en "Manu" et tu sauvegardes avant de quitter le BIOS...
 

frozy-_-4

Grand Maître


Bon avant d'aller plus loin faisons une liste de ce qu'il y a a faire ici !
1) Changer d'alim : je ne veux pas risqué qu'elle te saute aux yeux et brule d'autre composant quand elle lâchera. En flingant par exemple ton disque dur ou ton processeur voir ta carte graph au passage.

Pour des illustrations ca ressemble a ceci :

Video en image :

Je sais que ton alim n'est pas une heden ni advance mais celle que tu as m'étonnerais pas qu'elle soit une version masquée Chinoise ou autre ...

2) Comme le dis jeanmay022, vu qu'on a des barrettes de même taille 2x2go mais de marque différente il se peut que la carte mère les prennent de la mauvaise facon( applique la config de la plus rapide et l'autre souffre)

3) tu dois avoir windows Vista 32 bits si tu dis que tu n'as que 3go au lieu des 4 physiquement disponible.
Vista étant très lourd il va faire vraiment ralentir ton PC.
Il serait bon de passer à windows 7 64 bits pour pouvoir avoir les 4 giga de RAM utilisable
De plus win 7 est plus léger et fera déjà mieu tourné ton jeu
 

Isouuk

Expert
Bonjour merci a vous deux pour votre aide voilà ceux que je vais acheter :
Corsair 430W CX V2 Suffisant ? ( avec un raccord 6 broche )
Pour avoir un PC pour pouvoir jouer tranquillement aussi un proc
Phenom II X2 550 Mais par contre je sais pas si elle rentre sur ma carte mére
JeanMay , je ne pense pas que sa soi les barrête mais je vais verifié si tu me dit comment le faire .
puis les 4 GO son detecté , pas 3 . mes barrete marche bien
 

frozy-_-4

Grand Maître


Alors le processeur que tu proposes n'est pas compactible avec ta carte mère.
Le mieux pour t'aider c'est que tu définis un budget et on essaie de te trouver le mieux pour ton argent.
La corsair est bien mais j'aurais plutot opté pour la LDLC 500w que je t'ai mit dans le post précédent.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Si tu acceptes le marché de l'occasion tu trouvers surement quelquechose à ton gout !

Pour info il te faut un processeur en socket 775. Ca ne se vend plus vraiment en neuf aujour'hui.
Voila une liste de ce qu'il y a :


Pour info un Q9300 est déjà presque 2 fois plus puissant que ton processeur actuel ! (DANS LES JEUX)


Apres tu peux aussi regarder , Q9300, Q9400, Q9450, Q9500, Q9550 et Q9650...

ACHAT IMMEDIAT 120 e livré en france :


Aux enchères :

 

Isouuk

Expert
Je préfére pas vraiment acheter d'occasion . je n'ai pas envi de jouer 1 mois avec et qu'il ne marche plus :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 175
Messages
6 718 843
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut