Résolu Problème , je rame quand je joue

frozy-_-4

Grand Maître


Car tu penses que ca n'arrive pas avec du neuf ? :)

On peut pas changer de processeur alors, car en neuf il n y a quasiment plus rien pour cette carte mère.

Sinon il faut miser plus haut en budget et changer carte mère et processeur. genre 190€ par la...


http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-phenom-ii-x4-965-black-edition-125w-52786.html

AMD X4 965 98€
Carte mère Gigabyte GA-970A-UD3 (ou une autre, tant qu'elle est compactible socket AM3).

La tu peux bien jouer, mais c'est dommage, car prendre un processeur d'occasion qui risque bien de fonctionner fera bien l'affaire et pour moin cher ;)
Apres je te dis que un pross ne s'arrete pas du jour au lendemain, s'il arrive en état neuf ou d'ocassion il fonctionnera longtemps ! Par contre une carte mèredans le temps peux lacher ou un alim ...

Sur ebay tu peux vérfier le taux de satisfaction d'un vendeur, et de ce fait savoir s'il est digne de confiance :)
 

Isouuk

Expert
Je verrais cette nuit ceux que je fait , la carte mére , tu pense que je devrai la changer avec l'alim ? au lieu de prendre un proc ? pour avoir plus récent ?
 

frozy-_-4

Grand Maître


Alors pour être clair et ne pas faire de bêtises, les deux liens que je t'ai donné dans le post précédent doivent être en plus de changement d'alimentation qui est a faire dans tout les cas même si tu ne changes rien à ton PC je la changerais avant qu'elle ne grille l'un de tes composant quand elle en aura mare d'existée !

Alimentation LDLC 500 :
Processeur : AMD X4 965 :
Carte mère :
RAM : 8 Giga :
ou pour éco 4Go :
Le processeur étant moin chez materiel.net autant commandé la bas.

PS : J'ai changé la carte mère vu que LDLC en propose une plus intéressante & performante pour moin cher !
 

thor37230

Grand Maître
Et la RAM frozy?
Il te faut obligatoirement de la DDR3 sur plateforme AM3
 

frozy-_-4

Grand Maître


Mercredi, c'est ca d'aller trop vite :o

Tu as raison ! J'édite l'autre post !
 

Isouuk

Expert
Allor , pour l'instant je vais acheter l'alim puis le processeur , le processeur peut ceux monter sur ma carte mére actuel ? ou non ?
 

toxover

Grand Maître
tu peux pas mettre un cpu amd sur une carte mère intel LGA775 , donc des cpu socket 775
e8400/e8500/e8600 ou q9450/q9500/q9550 en usagé


 

thor37230

Grand Maître
Non, faut changer 3 composants : Proc + carte mère + RAM, et donc alim pour la sécurité.
 

Isouuk

Expert
Je vais prendre l'alimentation , puis la carte mére . se soir mormalement , le reste après dans quelque jours car j'ai pas assez d'argent merci pour votre aide . je vous tien au courant
 

Isouuk

Expert
Voilà c'est commander :

Donc j'ai commander =
ASRock 970 Extreme3
et l'alim LDC .

Parcontre pour l'alim j'ai un peut hésité .

Donc d'ici peut , j'aurais :

LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze En alim
ASRock 970 Extreme3 Carte mére
En carte graphique : GTX 550X

à venir :
AMD X4 965
puis

G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC12800 RIPJAWS X CAS9


Donc avec sa . Plus de problème sur les jeux ?
 

frozy-_-4

Grand Maître


Puis je t'aider pour t'enlever tes hésitations? L'alim LDLC est une alim seasonic qui est une grande marque en alimentation :) Elle sont silencieuse et performante, tout ce qu'il te faut !
 

Isouuk

Expert
Tu en a une comme sa ?
Sa suffira pour tout ceux qui va arrivé , car , dici 1 semaine j'aurais tout ceux que tu ma dit .
2 son déjà en route .
Niveau processeur , le Phenom II X2 550 et t'il pas mieu que AMD X4 965 ?

Je n'arrive pas a comprendre les puissance des PROCESSEUR comment savoir le qu'elle et le meilleure .
 

frozy-_-4

Grand Maître

La est tout le problème du marketing,
Les processeurs savoir le plus puissant en regardant le titire c'est pas facile, surtout avec les différentes gammes.

Moi je connais d'expérience, mais parfois je regarde la puissance brut( qui peut parfois etre différente pour les perf en jeux)
Pour la puissance brut comparatif :


Pour les jeux :


Fait attention ( certainnes barres le mini est le mieu, et parfois c'est la plus grande barre la mieux)

Mais y a pas photo le X4 965 avec ces 4 coeurs gagne ! Et puis coupler à ta 550 Ti ca devrait former un bon couple. Je ne dis pas la config ultime car tu te doute vu le prix que c'est pas possible mais tu pourras jouer à tout les jeux récent en résolution d'écran normal.

J'ai un X4 965 sur un PC de jeux et il tourne parfaitement avec une 4870 identique à ta 550Ti !
L'alim séasonic je l'ai pas perso, mais depuis qu'elle existe je la conseille et je la monte dans toutes les configs que j'ai faite pour amis.... (les pros de ce forums ne s'empêcherons pas de t'insiter à la prendre)

Sinon pour l'hyperbus, je suppose que tu parlais de cela :
FSB supporté(s) HT3 (HyperTrading 3) - 5.2 GT/s

Mais ne t'inquiete pas ca va ensemble pour bien tourner dans les jeux !
 

Isouuk

Expert
Daccord j'ai compris , j'ai ajouter le site a mes favoris :)

sur le processeur amd 965 il y a

"Le support de la DDR3 leur apporte une bande passante supérieure. Combinée à un bus HyperTransport permettant désormais de transférer 4 GT/s, leur performance vous éblouira."

Donc je vais être ébloui allor :p
 

frozy-_-4

Grand Maître



Encore du marketing :p mais en effet tu vas déjà faire un bon en avant en term de performance dans les jeux !
 

Isouuk

Expert
Bin j'espère pouvoir jouer avec la meilleure qualité , puis avec le maximum de detail sans bugé tu croi que sa va être possible avec cette config ?
 

frozy-_-4

Grand Maître


Dit quel écran tu as et en quel résolution tu joues, et en fonction de cela on pourra te dire a peu près.
Je connais pas ton jeux donc je sais pas ce qu'il faut pour avoir la meilleur qualité , mais la config faite précédemment te permettra de jouer à tout les jeux récent.
Certain jeux très lourd ne pourrons pas tourner avec la meilleure (ultra) qualités (carte graphique un peu trop faible) mais tu pourras déjà avoir une très bonne qualités t’inquiète pas ! Cependant avec une carte similaire Radeon 4870, je peux jouer à Battlefield 3, crysis et Mass Effect avec un niveau de détail très correct, ce n'est certes pas en ultra mais en élever en 1680x1050 ca tourne :).
 

Isouuk

Expert
Daccord , de toute fasson on verras , yen a avec des pc d'auchan ou autre , a 300e , ne bug pas et on tout a fond alor bon .
J'ai cru voir qu'il a 2 slot pour carte graphique , je peut metre 2 differente ?

Je jou qualité high , j'ai un cibox assez grand , un 24 pouce il me semble
 

frozy-_-4

Grand Maître


J'ai nul doute que ton PC vieux bien mieux que ceux qui ont leur PC auchant :p
Attends le matos et tu veras par toi même que ca ira tranquil :)

Sinon installe windows 7 sur ta nouvelle config, ca tournera vraiment mieux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 166
Messages
6 718 763
Membres
1 586 464
Dernier membre
Cdriix
Partager cette page
Haut