Problème Micro assez bizarre

drafts-

Nouveau membre
Bonjour tous le monde,

J'ai un énorme problème qui me casse la tête depuis maintenant 2 semaines...

Lorsque je suis sur Discord et que j'utilise mon PC que ce soit pour aller sur Chrome ou encore jouer à CSGO, de manière complètement aléatoire, mon micro ne fonctionne plus comme si qu'il avait été débrancher.

Mes amis me préviennent qu'ils ne m'entendent plus donc j'ai plusieurs options pour refaire marcher le micro (pendant une durée indéterminée):

- Débrancher puis rebrancher le casque (ce qui est très pénible)
- Aller sur les paramètres Discord et resélectionner le périphérique de sortie/entrée
- Je peux même aller dans le panneau de config du Son et "Désactiver" puis "Activer" le périphérique qui est mon micro.

Le casque-micro en question est l'HyperX Cloud II.

J'ai tout essayé comme aller dans le BIOS et désactiver l'ErP ou encore les paramètres USB sur Windows et même réinstaller les drivers audio de ma carte-mère mais rien.

Voici ma config:
I7-9700K
ASUS Z390E ROG
GTX 1080 ROG
RAM 2X8 GB 2666MHz
ALIM CORSAIR 650W

(la pièce-jointe que j'ai mis c'est lorsque le micro se désactive, on voit bien grâce à la barre verte que je parlais et que ça a coupé et dans la sélection des périphériques mon micro est déjà sélectionné)

Merci d'avance pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • microbug.png
    microbug.png
    34.2 KB · Affichages: 3

sosombre

Expert
Plusieurs pistes :

- Le cable endommagé (usure ) ?
Constaté visuellement si le cable l'est.

- Problème pilotes conflits ?

Tu peux télécharger Display Driver Uninstaller.
Depuis la version 18 le desinstalleur à la possibilité de desinstaller les pilotes realtek et sound blaster.

Je t'ai mis une capture d'écran pour te montrer ce que ça donne chez moi. Tu sélectionne audio, realtek (tu as une puce realtek, avec des codec à part si tu laisse les pilote de ta carte mère), et puis l'encadré " hautement recommandé " (nettoyer et redemarrer)

Desinstalle manuellement tout les logiciels qui ont pu être installé (software de gestion de son et tout le merdier).

Ensuite, après avoir redemmarer :
windows + r ,puis dans la fenêtre de ligne de commande qui viens de s'ouvrirr taper dxdiag ; Puis l'onglet son et regarder le pilote qui est actif.

Dans l'image en pièce jointe, chez moi, c'est hdaudio.sys de microsoft, donc le pilote audio télécharger automatiquement par windows update

Ps : tu entend le bruit caractéristique d'un périphérique débranché quand ça se produit ? hésite pas à allez dans le mélangeur de son pour augmenter le niveau des sons système.
 

Fichiers joints

  • 2021-04-23 11_18_24-DDU v18.0.3.9.jpg
    2021-04-23 11_18_24-DDU v18.0.3.9.jpg
    381 KB · Affichages: 2
  • 2021-04-23 11_26_01-Problème Micro assez bizarre _ Tom's Hardware.png
    2021-04-23 11_26_01-Problème Micro assez bizarre _ Tom's Hardware.png
    80.1 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

drafts-

Nouveau membre
Plusieurs pistes :

- Le cable endommagé (usure ) ?
Constaté visuellement si le cable l'est.

- Problème pilotes conflits ?

Tu peux télécharger Display Driver Uninstaller.
Depuis la version 18 le desinstalleur à la possibilité de desinstaller les pilotes realtek et sound blaster.

Je t'ai mis une capture d'écran pour te montrer ce que ça donne chez moi. Tu sélectionne audio, realtek (tu as une puce realtek, avec des codec à part si tu laisse les pilote de ta carte mère), et puis l'encadré " hautement recommandé " (nettoyer et redemarrer)

Desinstalle manuellement tout les logiciels qui ont pu être installé (software de gestion de son et tout le merdier).

Ensuite, après avoir redemmarer :
windows + r ,puis dans la fenêtre de ligne de commande qui viens de s'ouvrirr taper dxdiag ; Puis l'onglet son et regarder le pilote qui est actif.

Dans l'image en pièce jointe, chez moi, c'est hdaudio.sys de microsoft, donc le pilote audio télécharger automatiquement par windows update

Ps : tu entend le bruit caractéristique d'un périphérique débranché quand ça se produit ? hésite pas à allez dans le mélangeur de son pour augmenter le niveau des sons système.

Merci pour ton aide, le casque n'est pas endommagé, je l'ai changé très très récemment car je pensais que le problème venait justement du casque. Cependant j'ai utiliser DDU mais je possède 3 fenêtres "Son" dans dxdiag (voir pièce-jointe)

Son1: Je ne sais pas ce que c'est
Son2: Mon casque
Son3: Mon écran
Et le problème est toujours présent :(

Edit: J'ai aussi remarqué que j'ai maintenant, un périphérique "Inconnu" dans mon gestionnaire de périphériques.

Edit 2: J'ai réussi à mettre à jour le périphérique inconnu et c'était "Sonic Studio Virtual Mixer" mais j'ai toujours ce pu**** de problème...
 

Fichiers joints

  • son1.png
    son1.png
    16.2 KB · Affichages: 2
  • son2.png
    son2.png
    17.8 KB · Affichages: 2
  • son3.png
    son3.png
    18 KB · Affichages: 3
  • inconnu.png
    inconnu.png
    1.6 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

sosombre

Expert
Ce que je conseillé, c'était de virer TOUT les pilotes audio. Faire le grand ménage. Puis, laisser windows update t'installer un pilote audio adapté.
 

drafts-

Nouveau membre
Donc je vais dans le gestionnaire de périphériques et j’enlève tous ce qui est audio ?
 

drafts-

Nouveau membre
J’ai trouvé autre chose: Lorsque le micro se coupe, j’appuye sur la carte son du casque et il se demute puis se remute quelques secondes après. J’ai l’impression qu’il y a comme une incohérence entre le casque et ma carte mère
 

sosombre

Expert
Par exemple oui :
- Débranche tout ton materiel audio
- Va dans le gestionnaire de peripherique
- Dans affichage, choisis " Afficher les périphériques cachés "
- Clic sur controleur audio, vdéo et jeu
- Desinstalle tout
- (Tu peux passé un coup de display driver uninstaller pour realtek et soundblaster aussi)
- Redemarre
- Branche ton casque
- Passe un coup de windows update, au cas où Microsoft te trouve un pilote

Eventuellement, si windows update te trouve rien, Snappy Driver (ou autre logiciel du genre) peux te trouver un pilote adapté



----

Après, si toujours rien n'y fait, il reste l'option de remettre Windows à Zero
 

drafts-

Nouveau membre
Par exemple oui :
- Débranche tout ton materiel audio
- Va dans le gestionnaire de peripherique
- Dans affichage, choisis " Afficher les périphériques cachés "
- Clic sur controleur audio, vdéo et jeu
- Desinstalle tout
- (Tu peux passé un coup de display driver uninstaller pour realtek et soundblaster aussi)
- Redemarre
- Branche ton casque
- Passe un coup de windows update, au cas où Microsoft te trouve un pilote

Eventuellement, si windows update te trouve rien, Snappy Driver (ou autre logiciel du genre) peux te trouver un pilote adapté



----

Après, si toujours rien n'y fait, il reste l'option de remettre Windows à Zero
D’accord, mais si après avoir fais tout ça je n’obtiens aucun résultat, on peut dire que le problème est ma carte mère ?
 

sosombre

Expert
D’accord, mais si après avoir fais tout ça je n’obtiens aucun résultat, on peut dire que le problème est ma carte mère ?

Je propose que des pistes (formulé autrement : je propose des choses qui me paraisse cohérente avec ton soucis !), j'ignore actuellement ce qui provoque ton soucis :
Logiciel, Hardware... qui sait ? ^^
 

drafts-

Nouveau membre
Je propose que des pistes (formulé autrement : je propose des choses qui me paraisse cohérente avec ton soucis !), j'ignore actuellement ce qui provoque ton soucis :
Logiciel, Hardware... qui sait ? ^^
j'ai tous fais mais toujours rien, j'ai l'impression que le port USB a du mal à communiquer avec le casque. Lorsque j'appuie sur le bouton de la carte son du casque le micro se remet à marcher puis se coupe après un temps indéfini...
 

sosombre

Expert
j'ai tous fais mais toujours rien, j'ai l'impression que le port USB a du mal à communiquer avec le casque. Lorsque j'appuie sur le bouton de la carte son du casque le micro se remet à marcher puis se coupe après un temps indéfini...

J'avais pas vu ton message. Quel est ce " bouton de la carte son " ? Un vrai bouton ?
 

drafts-

Nouveau membre
J'avais pas vu ton message. Quel est ce " bouton de la carte son " ? Un vrai bouton ?
Lorsque j’appuie sur le bouton « 7.1 » (c’est un bouton qui permet au casque d’émuler un son spatial mais bon c’est médiocre comme option) le micro refonctionne. Je ne sais pas si je dois changer la carte mère ou bien l’alimentation je ne sais plus quoi faire.
 

Fichiers joints

  • 45AE2B3C-DAB6-4626-B053-6CA4EA62D458.jpeg
    45AE2B3C-DAB6-4626-B053-6CA4EA62D458.jpeg
    40.1 KB · Affichages: 0
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut