Problème/Pc qui se redémarre en jeu + bruit

Zowry

Habitué
Si t'es plus sous garantie sort ta carte graphique démonte son radiateur remplacement pate thermique parce que après 6 an ca doit être sec la pate thermique de base
Pour bien faire prends de la artic mx4 coton tige alcool 90 pour nettoyer la vieille pâte et un petit pois de pate thermique au centre de la puce et tu remonte le rad, tu pourras aussi voir l'état de la carte si rien n'es cramé dessus :) (ce qui serait étonnant)
Étonnant que rien ne soit cramé ?
 

Nicolas3366

Grand Maître
Non étonnant que ca ai cramé ^^ tu as quand même une bonne alim après les tension hasardeuses n'oublie pas que c'est une qualité bronze ;)
 

Zowry

Habitué
Non étonnant que ca ai cramé ^^ tu as quand même une bonne alim après les tension hasardeuses n'oublie pas que c'est une qualité bronze ;)
Ok d'accord, merci. Sinon as tu écouté la vidéo, tu reconnais le bruit au début de la vidéo ? ❤
 

Nicolas3366

Grand Maître
Oui pour ton bruit je dirais un léger coil whine :)
Si tu veux des exemples et comprendre le phénomène regarde :)
 

Zowry

Habitué
Ok je suis en plein démontage pc et heureuse nouvelle, rien de grillé sur la carte graphique, j'en profite pour remettre de la pâte thermique sur le processeur aussi
 

Nicolas3366

Grand Maître
Bonne idée pour le processeur même si les temps ne sont pas excessive ca aidera le petit ventirad Intel a le rafraichir :)
 

Zowry

Habitué
Les températures gpu après test ont grandement baissés, près de 25° 😯. Mais malheureusement, rien de change, toujours ces foutu crash, sur minecraft en l'occurrence là..
 

Zowry

Habitué
Je me demande de plus en plus si ça ne viendrair pas du processeur, parfois, je vais dans le gestionnaire de tâche, il est affiché à 20% de son utilisation et pourtant il tourne à des grosses cadences tout de même.
Est ce normal ou étrange justement ?
 

Nicolas3366

Grand Maître
Bon la carte graphique c'est déjà une bonne nouvelle mais j'ai une autre idée : est ce que ton système est a jour ? (bios et drivers ?)

Pour le CPU c'est le mode turbo qui fait ca je crois sinon au prochain bluescreen donne nous le code d'erreur on verra ce qu'il en est
 

Zowry

Habitué
Yes j'ai mis à jour le bios hier déjà, et drivers sont OK aussi.
Ooh mais sinon attendez, j'ai peut être la clé du problème, est ce normal que mon disque dur HDD tourne constamment à 100% ???
 

Nicolas3366

Grand Maître
Un disque dur a 100% ca va rendre le pc hyper lent mais de la a le faire planter.. j'ai des doutes
 

Nicolas3366

Grand Maître
Si tu as un crash fait une capture du bluescreen pour le code d'erreur
 

Zowry

Habitué
Ahah justement aucun crash pour le moment, je pense avoir isolé le problème, cela doit venir de la carte graphique. Même avec le tout petit processeur graphique de mon processeur, j'arrive à jouer à forntite par exemple. Alors qu'avant, avec la carte graphique d'active, je crash même sur minecraft
 

Nicolas3366

Grand Maître
Bah tu perds ton gpu au pire moment j'aurais bien voulu t'aider pour le réparer en espérant que la chaleur soit ta source de problème mais je pense que @drul a bien raison gpu en fin de vie :/ et la avec ton cpu actuel faut pas prendre de gpu actuel car il y a un gouffre niveau performances, essaie de voir pour te trouver d'occase une 1070
 

Zowry

Habitué
Bah tu perds ton gpu au pire moment j'aurais bien voulu t'aider pour le réparer en espérant que la chaleur soit ta source de problème mais je pense que @drul a bien raison gpu en fin de vie :/ et la avec ton cpu actuel faut pas prendre de gpu actuel car il y a un gouffre niveau performances, essaie de voir pour te trouver d'occase une 1070
Vous êtes sûr qu'il n'y a aucun moyen de le réparer :( ?
 

Nicolas3366

Grand Maître
Bah la le problème c'est qu'on sait pas ce qui est grillé.. et le truc si tu as rien vu en le démontant (pas de condensateur explosé ou une trace de brulé) c'est un peu cherché une aiguille dans une botte de foin, après essaie peut-être de changer de prise le câble d'alim gpu ou vois si un proche peut le tester.
 

Zowry

Habitué
Bah la le problème c'est qu'on sait pas ce qui est grillé.. et le truc si tu as rien vu en le démontant (pas de condensateur explosé ou une trace de brulé) c'est un peu cherché une aiguille dans une botte de foin, après essaie peut-être de changer de prise le câble d'alim gpu ou vois si un proche peut le tester.
Qu'est ce que tu entends par changer de prise le câble d'alim...
Je vais faire des tests quoi qu'il en soit, je vais même essayer de lancer le pc avec la carte graphique sur l'autre port pcie
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 060
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut