Problème souris bloquée

  • Auteur de la discussion Johnny Sack
  • Date de début

Johnny Sack

Nouveau membre
Ma souris (PS/2) s'est bloquée suite à l'utilisation d'un logiciel photo (NIKON) qui fait ramer mon PC. Le PC a planté, j'ai fait reset et le pointeur reste bloqué au milieu de l'écran.

J'ai essayé en mode sans échec, en faisant une restauration à une heure et un jour antérieur rien n'y fait. De plus, dans le panneau de configuration, tout se passe comme si je n'avais pas de souris (impossible de faire propriétés ou dépannage, y a rien). Dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a pas de souris et je n'arrive pas à en ajouter une.

J'ai évidemment essayé de débrancher rebrancher la souris mais niet.

Bon je pars en vacances tout à l'heure alors je ne donnerai pas de réponses à vos éventuelles idées mais si vous en avez,n'hésitez pas !

Merci d'avance

 

Johnny Sack

Nouveau membre
Personne n'a d'idées ? Est-ce que si je reformate ça suffit ou y a t-il un problème sur la carte mère ???

Sinon tant pis, j'ai plus qu'a passer le restant de ma vie à tout faire au clavier (et mettre 1 heure à lire 2 pauvres mails ...)

 

Benoit P

Grand Maître
T'as essayé de faire une réparation à partir du CD d'install d'XP ?
 

Johnny Sack

Nouveau membre
Ah ben non mais faut dire que j'ai une version OEM (pré-installée, c'est bien ça le nom ?) et que je croyais jusqu'à il y pas longtemps que j'avais même pas de CD d'install. Je vais essayer et je te fais savoir.

Merci du conseil en ts cas, je connaissais même pas cette possibilité.
 

Johnny Sack

Nouveau membre
Alors voilà où j'en suis : j'ai un CD d'install de XP mais je n'ai pas vu l'option réparer et de toutes façons si je clique installer Windows XP il me dit que la version installée sur mon PC est plus récente et que je ne peux donc pas installer sans perdre je sais pas quoi (c'est à cause du SP 2 non ?).

Alors juste 1 ou 2 questions :

Est-ce que ma clé Windows fonctionnera si j'emprunte un Cd d'install d'XP à quelqu'un ?

Est-ce qu'il y a moyen de faire une réparation sans tout formater ou est ce que je me mets dès maintenant à tout sauvegarder avec mes raccourcis claviers ?? (le + important est quand même déjà sauvegardé ...).

Merci de votre aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 539
Membres
1 586 894
Dernier membre
tom0885
Partager cette page
Haut