probleme 7800 gt

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
donc si je mets un disque dur SATA et un gço de ram avec le 3800+ je pourrai mettre sa a fond ??
 

bidoulou

Grand Maître
C'est la foire du n'importe quoi là...

Bon pour NFS, je répète que c'est à coup sûr un pb lié au jeu. Certains ( et j'ai dit certains...)ont ce soucis avec des 7800GTX + 2Go de ram, d'autres avec des ATI X800XL etc... Il faut espérer un patch de EA.

Le cpu trop faible pour la 7800GT... Sans commentaire...
Pour ton dique dur, il n'y aura pas de différence avec un modele identique en SATA. Les tout dernier avec un cache de 16 Mo et des plateau de densité élevée sont plus rapide mais souvent un peu cher...

Par contre ce qui est sûr, c'est que 512 Mo de ram c'est devenu trop juste pour la grosse majorité des jeux surtout avec ta carte graphique ,car tu peux les exploiter au maxi.

Pour info, c'est far cry qui m'a fait investir dans un 1 Gigot (et ça fait preque deux ans :o) car en high c'était injouable avec des accés disque répétés (TECHNOm@ster 2223> Ce n'est pas du lag, le lag est lié au réseau donc si tu dis ça swap, c'est déjà mieux :D)
 

TyPHooN_74

Expert
En gros ce qui est sûr c'est que chacun va te sortir son ptit marcher sur le sujet sans que tu ne trouves jamais une réponse ... à bientôt :)
 

bidoulou

Grand Maître
En gros ce qui est sûr, c'est qu'il faut arrêter de poster pour raconter n'importe quoi car tu en as sorti une belle série... :)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
bon faut comprendre quoi la sa vient de quoi le cpu trop faible alors qu'il est en 3800+ !!
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
bon en gros
sa vient pas de l'alim
sa peut venir du disque dur (au passage il n'a que 2 mo de cache alors que la sata en a 8)
et sa vient a coups sur de la ram
c'est sa ou je me trompe encore ????????????,
merci de repondre
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
donc en gros faut surtout que j'investissent dans de la ram et que je laisse mon proco a la puissance d'un 3800+??

ps ; je vais changer mon dur de 2 mo de cache par le sata a 8mo de cache sa peut jouer dessus peut etre ......
 

bidoulou

Grand Maître
Bon comme c'est les fêtes :o

Alors il te faut 1Go de ram pour exploiter ta config correctement.
Ton cpu est largement suffisant, il faut arrêter les légendes urbaines...
Dans les jeux, un disque dur plus rapide te fera gagner en temps de chargement, mais quand il y a un accès au dur tu le ressentiras toujours [:spamafote]
Les seuls jeux ou je suis parfois limite avec 1 Go sont les mmorpg plutôt gourmand à ce niveau.
Avec ta carte vidéo, tu pourras avoir encore un manque de ram avec des FPS comme FEAR ou BF2 mais rien de bien gênant :o

 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
ok merci bon je vais paraitre chiant mais sous les jeux comme FEAR il faut 1,5 go de ram ??
 

Ducktale

Grand Maître
le verbe "faut" est bien imposant ... Tout dépend de tes exigences ... [:spamafote]
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
ba disons que j'aimerais faire passer FEAR a fond et donc utiliser toutes les ressources de ma carte donc il faut combien en ram 1.5 go ou 2go ??
 

Ducktale

Grand Maître
Sur le site de FEAR, la config minimale fait état de 512 Mo et la configuaration recommandée de 1 Go ...
Après, libre à toi de mettre plus !
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
oui dans les jeux (comme FEAR) est ce que 1,5 go de ram sa apporte beaucoups ??
 

chocapix

Grand Maître
Je sais pas si il fait partie des jeux qui utilisent bien le 2go mais je sais que des jeux obtiennent de meilleures performances en 2go...
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
ok merci de toutes facons si FEAR passe mal je saurais pk sa viendra de la ram
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 424
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut