quebecdavid
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Voici l'histoire:
Acer ne veut rien entendre: Quelqun peut-il m'aider?
Le 26 avril 2005, j’ai acheté un ordinateur portable Acer (AS 1689WLMI), chez « électronique Perreault St-Hilaire » à Girardville (Québec).
Au mois de juillet 2005, une touche de mon clavier a commencé à moins bien fonctionner, la barre d’espacement (spacebar)
Le 9 août 2005, j’ai donc rapporté mon ordinateur au magasin « électronique Perreault St-Hilaire » pour le faire réparer sous garantie.
La vendeuse m’a d’ailleurs indiqué que je n’étais pas le seul `rencontrer ce problème, un autre de ses clients venait de lui rapporter son portable pour le même problème.
Le 10 août 2005, mon portable est donc reparti chez ACER, avec la fiche de réparation suivante :
System Serial Number : LXA280500950802D8AEM13
System Part Number : LX.A2805.009
Description: AS1689WLMI-XPH-CAFR-PM715/2*256/80GB/15.4”WXGA (ACB)
Model: AS1680
Warranty End Date: 04/26/2006
service request id: 1-280H7D
Order number : 1-280H7G
Brief Description : Spacebar not working
Problem Description: Keyboard-Failure
J’ai attendu quelques jour savant de demander des nouvelles au magasin et là, GRANDE SURPRISE :
Le 17 août, on m'a dit que la garantie ne fonctionnait pas car "il y avait eu un liquide sur le clavier".
On m’a proposé 2 « solutions », soit je paie pour la réparation, soit on me retourne mon portable non réparé.
J'ai donc été obligé de payer 299 $US pour effectuer la réparation.
On m'a dit que les délais de réparations sont de 7 à 10 jours ouvrables.
Autre appel le 30 août 2005:
On ne peut pas me dire quand le portable sera réparé, les claviers sont "back - order" ;… « Il faut que j'appelle régulièrement pour voir où ça en est »
Autre appel le 1er septembre: toujours pas de solution
Autre appel le 6 septembre: on m’annonce que le portable est parti le 2 septembre du centre de réparation et qu’il doit arriver dans les 2 jours ouvrables.
Il arrive, enfin, le 9 septembre, avec 2 jours de retard suite à des problèmes du transporteur.
Su la fiche de réparation qui l’accompagne je constate que :
Les pièces suivantes ont été remplacées :
- Lower Case , W/speaker
- AS 1680/AS 1410 Keyboard Darfon Canadian French
- LCD 15.4 IN. WXGA
La durée de garantie de ces nouvelles pièces est de 90 jours.
En conclusion, je constate que j’ai acheté un portable neuf en avril dernier.
Je l’ai retourné au service après-vente suite à un défaut de fabrication, pour qu’on me remplace la pièce défectueuse.
On m’accuse d’avoir déversé du liquide sur mon clavier, alors que je prends le plus grand soin de mon matériel et que je suis certain de ne jamais avoir approché de liquide de ma machine. Qui plus est, on ne me fournit aucune preuve de cette accusation, et je n’ai aucun moyen de vérification.
Je suis donc obligé de payer pour récupérer mon ordinateur, qui est mon outil de travail.
Je constate que l’on a remplacé des pièces supplémentaires pour lesquelles je n’avais absolument rien demandé et je n’avais jamais constaté de disfonctionnement.
La durée de garantie de mon portable a été réduite.
Enfin, les délais d’intervention ont été très longs, j’ai été privé e mon outil de travail durant un mois.
Pour ces raisons, je demande à ACER de :
- répondre à ce message dans les plus brefs délais.
- De me rembourser les montants payés pour la réparation.
- De rétablir la durée de garantie, à la durée initiale.
- De me proposer un dédommagement pour les désagréments causés.
Acer ne veut rien entendre: Quelqun peut-il m'aider?
Le 26 avril 2005, j’ai acheté un ordinateur portable Acer (AS 1689WLMI), chez « électronique Perreault St-Hilaire » à Girardville (Québec).
Au mois de juillet 2005, une touche de mon clavier a commencé à moins bien fonctionner, la barre d’espacement (spacebar)
Le 9 août 2005, j’ai donc rapporté mon ordinateur au magasin « électronique Perreault St-Hilaire » pour le faire réparer sous garantie.
La vendeuse m’a d’ailleurs indiqué que je n’étais pas le seul `rencontrer ce problème, un autre de ses clients venait de lui rapporter son portable pour le même problème.
Le 10 août 2005, mon portable est donc reparti chez ACER, avec la fiche de réparation suivante :
System Serial Number : LXA280500950802D8AEM13
System Part Number : LX.A2805.009
Description: AS1689WLMI-XPH-CAFR-PM715/2*256/80GB/15.4”WXGA (ACB)
Model: AS1680
Warranty End Date: 04/26/2006
service request id: 1-280H7D
Order number : 1-280H7G
Brief Description : Spacebar not working
Problem Description: Keyboard-Failure
J’ai attendu quelques jour savant de demander des nouvelles au magasin et là, GRANDE SURPRISE :
Le 17 août, on m'a dit que la garantie ne fonctionnait pas car "il y avait eu un liquide sur le clavier".
On m’a proposé 2 « solutions », soit je paie pour la réparation, soit on me retourne mon portable non réparé.
J'ai donc été obligé de payer 299 $US pour effectuer la réparation.
On m'a dit que les délais de réparations sont de 7 à 10 jours ouvrables.
Autre appel le 30 août 2005:
On ne peut pas me dire quand le portable sera réparé, les claviers sont "back - order" ;… « Il faut que j'appelle régulièrement pour voir où ça en est »
Autre appel le 1er septembre: toujours pas de solution
Autre appel le 6 septembre: on m’annonce que le portable est parti le 2 septembre du centre de réparation et qu’il doit arriver dans les 2 jours ouvrables.
Il arrive, enfin, le 9 septembre, avec 2 jours de retard suite à des problèmes du transporteur.
Su la fiche de réparation qui l’accompagne je constate que :
Les pièces suivantes ont été remplacées :
- Lower Case , W/speaker
- AS 1680/AS 1410 Keyboard Darfon Canadian French
- LCD 15.4 IN. WXGA
La durée de garantie de ces nouvelles pièces est de 90 jours.
En conclusion, je constate que j’ai acheté un portable neuf en avril dernier.
Je l’ai retourné au service après-vente suite à un défaut de fabrication, pour qu’on me remplace la pièce défectueuse.
On m’accuse d’avoir déversé du liquide sur mon clavier, alors que je prends le plus grand soin de mon matériel et que je suis certain de ne jamais avoir approché de liquide de ma machine. Qui plus est, on ne me fournit aucune preuve de cette accusation, et je n’ai aucun moyen de vérification.
Je suis donc obligé de payer pour récupérer mon ordinateur, qui est mon outil de travail.
Je constate que l’on a remplacé des pièces supplémentaires pour lesquelles je n’avais absolument rien demandé et je n’avais jamais constaté de disfonctionnement.
La durée de garantie de mon portable a été réduite.
Enfin, les délais d’intervention ont été très longs, j’ai été privé e mon outil de travail durant un mois.
Pour ces raisons, je demande à ACER de :
- répondre à ce message dans les plus brefs délais.
- De me rembourser les montants payés pour la réparation.
- De rétablir la durée de garantie, à la durée initiale.
- De me proposer un dédommagement pour les désagréments causés.