probleme avec ma geforce 7600 HELP HELP !!!!!!

TIGERGUIGUI

Nouveau membre
Je viens de changer la carte graphique de mon PC et quand il demarre j ai ce message :

rapports des problemes
la sentinelle du systeme signale que la carte graphiqueNVIDIA n est pas suffisament alimentee
Afin de protegervotre materielde dommageeventuel et d eviter un verouillage potentiel du systeme , le processeur graphique a reduit son niveau de performance pour que les operations puissent se poursuivre sans risque
pour resoudre ce probleme assurez vous que la prise d alimentation supplementaire de la carte graphique NVIDIAde votre systeme est branche ??????
JE N EST PAS VU DE CABLE SUPPLEMENTAIRE

VOICI MA CONFIG
J ai un PAVILLON HP T329
AMD ATLON 2600+
768 DE MEMOIRE VIVE
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFORCE 7600 ( juste installée )
CARTE MERE (APPAREMENT) ASUS A7N8X-LA

MERCI
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
L'alim est souvent dans les cp de grande surface limite donc
----> Green Power 400W et plus ce problème.
 

Benoit P

Grand Maître
Je plussoie les dires de TECHNOm@ster 2223
C'est facile à changer, pas de soucis pourvu que tu saches utiliser un tournevis ;).
 

TIGERGUIGUI

Nouveau membre
ca risque pas de deteriorer la carte mere si l alimentation et plus puissante que la premiere ??
 

Benoit P

Grand Maître
Non, pas du tout, la puissance délivrée s'adapte en fonction des besoins comme sur n'importe quel appareil électrique.
 

TIGERGUIGUI

Nouveau membre
Ok merci , autre question
Sur l alimentation il y a toutes les conections cd dvd disque dur ect .....
 

vandermars

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà j'ai eu le même problème que tigerguigui. J ai aussi changé l alimentation (480w) et j ai trouvé l entrée sur la geforce pour la raccorder a l alim. Chose que je n avais pas fait auparavant. Cela ne m avait pas empecher de jouer a Oblivion. Sauf qu au bout d un moment le pc a commencé a ralentir grave !!! juste k a ne plus pouvoir l utiliser : l ecran s alume s eteint et se ralume a repetition. comme si le pc avait du mal a afficher les elements !
Enfin bref une vrai galere !!!
Donc je me pose beaucoup de questions
1) : est ce que le fait de jouer quelques heures sans le cable de l alim branché sur la geforce aurait pu la détériorer ?
3) d ou cela peut il venir et que dois je faire pour régler ce probleme d affichage et de beugs ?
2 ) c est une carte avec port AGP 8x. Je ne comprends pas grand chose sur les 8x. mais on m avait parlé que je devais peut etre baisser des"x" ;( désolé mais suis pas doué c est vrai !) dans mon bios. voyez vous de quoi s agit il ? et est ce que ca peut résoudre mon probleme?
3) est ce que formater est la solution ?
 

termotator

Nouveau membre
salut,
il y a normalement une prise molex sur ce genre de carte graphique agp (meme genre de prise que sur ton disque dur et ton graveur),
question bete : est-elle connectéé ?
 

vandermars

Nouveau membre
oui ca y est elle est connecté mais le probleme reste le meme.... le message ne sait plus afficher mais les beug et pb d affichage sont bien la...
j ai remis mon ancienne geforce 4 pour aller sur le forum et poser des questions car je pouvais plus rien faire.
La je viens de remettre la geforce 7. pour l instant ca marche mais le message d erreur a raparu
je pense que ca va foirer encore si je redemarre ou si je tente de lancer el jeu.
Que dois je faire ?

:merci:
 

lohilo

Grand Maître
en 1er lieu, je te suggere de garder un seul sujet pour ton probleme, ce sera plus facile à suivre....
 

vandermars

Nouveau membre
t inquiete mon probleme reste le meme non ? pb d affichage, de ralentissement et toujours le meme rapport au démarrage :rapports des problemes
la sentinelle du systeme signale que la carte graphiqueNVIDIA n est pas suffisament alimentee
Afin de protegervotre materielde dommageeventuel et d eviter un verouillage potentiel du systeme , le processeur graphique a reduit son niveau de performance pour que les operations puissent se poursuivre sans risque
pour resoudre ce probleme assurez vous que la prise d alimentation supplementaire de la carte graphique NVIDIAde votre systeme est branche

merci pour l aide
 

termotator

Nouveau membre
deuxieme question bete : as tu supprimé les drivers de ton ancienne carte et installer ceux de ta nouvelle?
Si oui, je ne vois qu'une chose : alimentation pas assez puissante donc a changer et donc bonne chanche car c'est toujours un peu la chianli pour changer une alim dans des ordi genre hp pavillion tellement on a l'impression qu'ils ont tout rentré à coup de marteau...
 

vandermars

Nouveau membre
alors je n ai pas supp les anciens drivers. en revanche j ai installé ceux de la geforce 7. Pour l alim je viens juste de la changer c est une 480w acheté sur rue du commerce il y a une semaine voici le lien :



Ok c est une 1er prix mais quand meme ca devrait aller non ?

 

termotator

Nouveau membre
tes nouveaux drivers sont-ils ceux contenus sur le cd fourni avec la carte ? si oui, telecharge les nouveaux drivers sur le site nvidia et tu verras bien si ça passe. Si c'est deja fait, je ne sais pas quoi te dire a part que ça me l'a deja fait sur mon ancienne config avec une 6600 gt agp. Le message de sous -alimentation apparaissait seulement quand je demarrai emule(!?).Par contre je ne sais plus ce que j'ai fait pour que tout remarche bien, je peux juste te dire que c'est au niveau logiciel que j'ai arrangé le coup et pas niveau materiel.
 

vandermars

Nouveau membre
oui j ai install ceux du cd. j ai redemarré mais le message d erreur n est pas apparu. j ai reussi a lancé le jeu. ca a l air d aller. je sens l ordi ramé un peu, dans l ensemble ca va. ecoute l informatique me depasse des fois. si je tel les nouveaux drivers, dois supp les anciens ? si oui kel est la manit stp
merci en tout cas de vos reponse

a part bien sur celle du guignol lohilo qui servent pas a grand chose...
 

termotator

Nouveau membre
mets la nouvelle version c'est toujours mieux :

pour desinstaller les anciens : demarrer - panneaux de conf - systeme - materiel - gestionnaire de peripherique - carte graphique - clic droit sur 7600.. - desinstaller (et pas desactiver). et tu suis les instructions. normalement tu devras redemmarer l'ordi et ensuite installation des nouveaux drivers (automatiquement normalement) et nouveau redemarage. j'espere que ça t'aura aidé.
 

vandermars

Nouveau membre
J ai desinstall les anciens, changer de carte et install les nouveaux. le pb est toujours la : ralentissement et l ecran tilt. merci en tout cas. mais c est pas la solution encore...suis deg :(
une autre idée ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 833
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut