Probleme avec maxtor sata et k8n neo 4 de MSI

bertaro

Nouveau membre
bonjour,

j'ai un probleme avec mon pc:
au moment du boot, apres le message "verifying dmi pool data", j'ai disc boot failure . inserts disc and press enter" qui s'affiche.

Le disc est bien reconnu par le bios.
Il n'y a pas moyen d'installer xp non plus, car quand je met dans le bios boot from cd rom en premier, après verifying dmi pool data j'ai encore disc boot failure . inserts disc and press enter qui s'affiche, au lieu d'avoir boot from cd, ou boot from floppy. J'ai aussi essayé de lancer partition magic, sa ne veut pas se lancer.

merci de votre aide
 

rerel123

Expert
Ton disque dur maxtor est un sata ou sata 2?
Les disques durs sata Maxtor sont incompatibles avec le chipset Nforce4 en tant que disque dur pour l'OS.
Ce problême est trés connu, as-tu fait une recherche sur google par exemple?
 

bertaro

Nouveau membre
c'est un sata, mais il est récent, et mon assembleur qui me l'a vendu m'a dit que c'était compatible.
 

rerel123

Expert
Aurais-tu le nom exact de ton disque dur, la quantité de mémoire?
Tu diras à ton assembleur qu'il regarde les problêmes de Maxtor avant d'affirmer certaines choses dessus ;) .
 

MickeyNox

Grand Maître
moa assembleur moa beaucoup vendre disque dur Maxtor si toi pas acheté Maxtor toi avoir tord un max .....
 

rerel123

Expert
Moi assembleur de mon propre Pc, moi avoir Acheté pleins de disques durs maxtor et toujours trés content, mais moi m'être renseigné avant, moi avoir choisit un Western digital raptor pour mon OS, moi avoir aucuns problêmes.
Moi avoir lu que maxtor sata et Nforce4 = Bordel, moi conseiller aux gens d'éviter la marque Maxtor sur Nforce4.
Toi avoir compris résonnement primaire de moi?
 

bertaro

Nouveau membre
bon bin en gros j'ai plus qu'a m'en remettre a mon cher arnaqueur ... euh assembleur, pour voir qu'il me l'installe.
 

MickeyNox

Grand Maître
oui ça vaudrais peut'etre le coup de lui faire faire :D .... le cout ..... de rire en tout cas
 

rerel123

Expert
Donne nous quand même le nom du modèle de ton disque dur avant d'aller voir ton assembleur.
 

rerel123

Expert
Je dirais même plus, on dirait que 3 voitures côtes à côtes veulent passer sur une route à sens unique.
 

MickeyNox

Grand Maître

je parlais des travaux déja :D
 

bertaro

Nouveau membre
le dd c un diamond max 10 de 250 gb

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/18414/Maxtor-250Go-7200-RPM-S-ATA-DiamondMax-10/

je crois que c'est lui
 

Remoki

Nouveau membre
Je viens d'acheter le meme disque dur Maxtor 250Go SATA II et meme problème,
Tout d'abord impossible d'instaler windows quand ce disque est branché seul (DISK BOOT FAILURE) alors qu'il est reconnu dans le bios et reconnu dans windows si je démare sur mon disque IDE.
J'ai réussi à l'installer quand meme en démarrant mon PC avec mon vieux disque IDE et booter sur CD windows pour ensuite instaler windows sur la partition du SATA.
Je peu maintenant démarer le PC sur un de mes 2 windows mais si je débranche l'IDE plus rien a faire sa met "DISK BOOT FAILURE",qu'il y ait le CD windobe ou pas dans le lecteur.
J'ai essayé toutes les BOOT séquence imaginables du bios et sa change rien.

En résumé le PC démarre soit avec le disque IDE seul, soit avec les 2 disques mais impossible avec le SATA seul.

Besoin d'aide, je voudrais jeter mon vieux disque IDE qui est trop lent

Ma configue:
CM MSI PT8 Néo series
DD IDE Seagate 40Go
DD MAXTOR DIAMONDMAX 10 SATA II 250Go 16Mo cache
 

be-bop

Grand Maître
sur une vieille CM comme ça il va falloir lui donner le driver SATA sur une disquette..
f6 au debut de l'install
 

Remoki

Nouveau membre
J'ai déja fait F6 au début et installé les pilotes à partir d'une disquette sur laquelle j'avais mis les pilotes extraits du CD qui m'a été fourni avec la CM.
Merci de vos réponses rapides
 

Remoki

Nouveau membre
Le problème avec les pilotes instalés grâce à la touche F6 c'est qu'ils sont sans doute instalés sur le disque dur qui fonctionne tres bien(donc l'IDE)
Si je démarre avec le SATA seul je ne peu meme pas booter sur le CD WINDOBE sa met BOOT FAILURE.
Si les pilotes n'étaient pas bon je pourais sans doute pas utilisé mon disque SATA sous windows.Le problème doit etre ailleur mais ou ???
 

be-bop

Grand Maître
Si tu debranches le DD ide , ça te modifie pas ta position de cavalier du cd par hasard ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 829
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut