Probleme avec maxtor sata et k8n neo 4 de MSI

Remoki

Nouveau membre
Mon DD ide était sur une nappe différente des mes lecteurs donc pas de problème.J'avais un lecteur CD en slave le graveur en master et sur autre nappe le disque ideen master.
J'ai essayé d'inversé les nappes mais rien de changé.
 

be-bop

Grand Maître
tu as modifié l'ordre de demarrage ds le bios ?
tu as pas un ordi de marque par hasard ?
 

Remoki

Nouveau membre
Oui j'ai modifié l'ordre de boot dans le bios:j'ai essayé toute les possibilités :cd rom en place 1, 2 ou 3 et de meme avec SCSI et HDD-0 et HDD1:aucune possibilité n'arrange mon problème.

J'ai pas un ordi de marque je l'ais assemblé moi meme et j'ai pourtant l'habitude d'installé windows.

Je viens de remarqué autre chose depuis que j'ai installé windows sur le SATA(en démarant avec le disque IDE+Cd rom windows):
-j'ai le choix entre 2 windows au démarage
-les fichiers windows sont sur le disque SATA

jusque la normal mais LE GROS PROBLEME c'est que meme maintenant que j'ai débranché le disque SATA j'ai toujours le choix entre les 2 winDOBE.Dont un inacessible puisque non relié au PC

Pour arranger le tout j'arrive meme plus a démarer sur le CD windows quel que soit le disque branché.
 

be-bop

Grand Maître
Oui j'ai modifié l'ordre de boot dans le bios:j'ai essayé toute les possibilités :cd rom en place 1, 2 ou 3 et de meme avec SCSI et HDD-0 et HDD1:aucune possibilité n'arrange mon problème.

J'ai pas un ordi de marque je l'ais assemblé moi meme et j'ai pourtant l'habitude d'installé windows.

Je viens de remarqué autre chose depuis que j'ai installé windows sur le SATA(en démarant avec le disque IDE+Cd rom windows):
-j'ai le choix entre 2 windows au démarage
-les fichiers windows sont sur le disque SATA

jusque la normal mais LE GROS PROBLEME c'est que meme maintenant que j'ai débranché le disque SATA j'ai toujours le choix entre les 2 winDOBE.Dont un inacessible puisque non relié au PC
normal le boot est sur le DD du premier windoze
Pour arranger le tout j'arrive meme plus a démarer sur le CD windows quel que soit le disque branché.
je crois plutot que le vrai probleme est la
soit le Cd , soit le lecteur, soit la nappe
 

Remoki

Nouveau membre
Je me disais aussi que le problème pouvait venir du CD, du lecteur ou de la nappe;
J'ai donc essayé avec 2 CD XP Pro (obtenus différement et les 2 déja testés),j'ai essayé mes 2 lecteurs et aussi de mettre une autre nappe.
Aucun résultat : impossible de booter sur CD

J'ai donc télécharger les 6 disquettes d'instalation windows.

Sa marche tres bien jusqu'au moment ou il formate le disque il met cette erreur:
"la valeur suivante dans le fichier .SIF utilisé par le programme d'installation est endommagée ou manquante
valeur 0 à la ligne de la section [SourceDisksFiles]
avec la clé "SP2.CAB""

HELP ME
 

be-bop

Grand Maître
la on en est plus à un probleme de DD ...
l'impossibilité de booter sur le lecteur CD renvoit inevitablement à la carte mère si le bios est bien paramétré .
essaye de booter sur un quelconque CD bootable sans aucun DD branché...
 

Remoki

Nouveau membre
J'ai suivi tes conseils BE-Bop j'ai débranché mes DD et pas moyen de booter sur les CD windows qui marchaient tres bien jusqu'à maintenant.

J'ai essayé un autre Windobe XP Pro SP1 Gold(version modifiée par je sais plus qui) et la miracle sa boot et sa instale windows.
Grand merci a toi BE-Bop le problème de boot est résolu.

Sauf 2 petites erreurs qui disent impossible de copier le fichier viamraid.sys et viamaraid.inf
Quand le PC redémarre il dit problème avec le controlleur raid veuillez enlever le disque et le controleur nouvellement instalé et faire un CHDSK /F pour vérifier si il n'y a pas d'erreurs sur le disque.
J'ai pourtant fait une instal correctement -> F6 au début pour installer pilotes SCSI ou Raid et instalation avec la diquette qui contient mes pilotes SATA.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 829
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut