Probleme avec mon ecran

s7th

Nouveau membre
Salut tout le monde,
de retour de vacance, je retrouve mon PC normal, j'installer GTA SA, joue plusieurs heures, et le lendemain pareil, mais depuis mon ecran est alterer, je veux dire que la résolution change en gros, comme si on etirer l'image et la relacher.
Ya eut de l'orage pres de chez moi, ca pourrer venir de ca, mais j'avias tout debrancher, peut etre du magnetisme, j'en ai profiter pour dépoussierer, ca marcher un peu mieux mais ca continue quand meme a bugger^^
 

bigbernie

Grand Maître
Va dans msconfig. Dans l'onglet Boot.ini tu coches base video et tu rebootes. Si ça ne le fait plus c'est ton driver video qui deconne et si ça le fait encore c'est ta carte graphique qui est HS.
 

s7th

Nouveau membre
alors apres manip, ca le fait toujours, mais c'est bizarre que la carte graphe soit morte, je l'ai changer ya pas longtemps, et lorsque ca bug, si je j'éteint l'écran et le rallume ca redeviens normal, j'ai aussi mit a 0 les acceleration materiel et ca le fait encore?
J'espere que ca viens de l'écran et pas du ma CG
 

bigbernie

Grand Maître
C'est hyper facile de tester l'ecran ailleurs.
C'est rarissime qu'un ecran ait un probleme mais ça arrive parfois. Une fois sur un million. Parfois il peut s'agir d'un mauvais contact dans la connectique. C'est a dire dans le cable video. Facile a detecter. On regarde visuellement l'etat des pins et lorsque l'incident se produit on remue le cable. Si ça redevient correct c'est le cable.

Par contre le driver peut deconner. La manoeuvre basevideo que je t'ai donnée neutralise totalement le driver rajoute de ta CG pour utiliser le driver VGA inclus dans XP. Driver qui peut faire fonctionner ( mais pas dans les gros jeux) TOUS les modeles de cartes video sans aucune exception et qui ne peut pas se boguer.

Si ton ecran est bon = testé ailleurs, que ton cable est bon, que tu es passé sous le driver VGA ( base video puis reboot obligatoire) il ne reste que la carte graphique.
 

s7th

Nouveau membre
Je viens de trouver le probleme, ca venait de mon ECRAN, j'ai mit un LCD a la place et mon frere a pris le mien, du coup le mien bugger encore, et le sien nikel.
Donc ca venait de l'écran, reste plus qu'a acheter un nouvel ecran LCD.
Je veux bien des conseil pour l'achat en passant^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 539
Membres
1 586 894
Dernier membre
tom0885
Partager cette page
Haut