probleme avec mon graveur

  • Auteur de la discussion Quelcircus
  • Date de début

Quelcircus

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des soucis avec mon graveur.
J'ai un pc portable HP Pavillon zv5000 et mon graveur est un HL-DT-ST DVD+RW GCA-4040N.
Donc depuis un certain temps, le graveur ne fonctionne que quand il le veut, je grave (ou du moins, j'essaye) avec le lecteur windows média ou avec Sonic Record now.
Quand je veux graver avec le lecteur windows média et qu'il a décidé qu'il ne graverait pas, il fait naturellement la conversion mais quand il arrive à la copie il se bloque et affiche sur chaque piste à graver "fermeture du disque" et me dit "Le lecteur windows média ne peut pas copier les fichiers sur le disque enregistrable." Avec Sonic RecordNow il me dit qu'il y a eu un probleme dans la gravure et m'ejecte aussi le cd.
Evidemment j'ai essayé plusieurs marques de cd, reduit la vitesse de gravure...
Le gestionnaire de périphériques ne détecte pas de problème du au matériel lui- même.
Mais ce qui est d'autant plus étrange, c'est qu'ayant un autre pc portable (HP Pavillon zd7000;HL-DT-ST DVD+RW GCA-4040N) à la maison nous avons eu exactement le même problème le même jour au même moment.C'est à dire que nos 2 pc ne grave plus que quand ils le désirent depuis le même jour.
Si quelqu'un à la solution miracle... je suis allée sur le net pour essayer de trouver des personnes qui ont le même problème que nous mais mes recherches n'ont rien donné de positif et je ne suis vraiment pas calée en informatique.
Je vous en remercie d'avance et prie pour que quelqu'un me trouve la solution... SVP
Merci encore.
Aurevoir
 

younique

Nouveau membre
Bonjour! moi j'ai également un pc protable et lors de certaines gravures, avec lecteur windows media et sonic j'ai des soucis...
hier pr 3 gravures..une seule a fonctionné avec un message m'indiquant de devoir prendre de nouveau un cd vierge...c pas très économique....
mais d'un autre côté je me demande si la qualité du cd-r n'a pas une incidence car j'ai fais 2 fois la même opération, et une fois cela a déconné et la seconde cela a marché...alors......
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 215
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut