probleme avec mon systeme d'exploitation

  • Auteur de la discussion moiceluiquinapadepseudo
  • Date de début

moiceluiquinapadepseudo

Nouveau membre
bonjour a vous tout d'abord,

alors voila mon probleme est un peu complexe et moi j'ai fait 0 anné d'etude en informatique pour vous simplifier la tache lol

bon commencons, alors voila o debu mon ordi etai impec aucun souci bon qq fois il faisai des bug ou ote chose mais avec un pti formatage tout revenai a la normal! seulement voila , un jour sa ma fait un gro sale truc, un super bug si vous voulez !! donc j'ai reformaté et tt mais la le probleme demeurait (l'ordi ramai j'avai plus accés a internet et plein dotre truc dans ce genre et can je di ramer c'etait vraiment ramer genre 30 mn pour ouvrir un session et tt et il faisai un gros bruit au demarrage etc...)
et en plus can j'allumai l'ordi j'avai une fenetre qui me signalait que mon disque dur etait dans un sale etat!.
donc j'ai fait avec un certain temps mais a partir d'un moment j'ai eu un prob: l'image du depart qui habituellement affichait compaq presario et en bas "F1=setup F10=reprise du systeme" affichait maintenant Hp invent et en bas "F1=setup F10=reprise du systeme" sauf que cette fois ci F10 marchait pas! et aprés 1heure d'attente (sans exageration) pour demarrer et 30 mn pour ouvrir la session ma souri marchait plus et j'avai plus accés ni a internet ni a ma barre demarrer que je ne voyai meme plus!
je me suis dis que le probleme venai de mon disque dur donc aprés qq mois d'attente pour reunir le fric (je suis pas trés riche) j'en ai acheté un autre (Hitachi dekstar modele: hdt725025VLAT80 cap: 250 Gb je precise que l'ancien etait un western digital de 80 Gb)donc je l'ai acheter je l'ai bien installé etc.. je demarre l'ordi et j'ai encore cette sale fenetre hp qui s'afiche (tout bleu et tt) et aprés l'ordi me demande de redemarrer l'ordi et de choisir le "proper boot device" ou d'inserer mes cd de reinstallation ce ke je fait et il me dit que ces cd compaq (que j'avais payé 70 euros il y a qq annés) ne correspndent pas avec ma version compaq alors qu'avant quand tout allai bien je pouvait reinstaller mon systeme sans probleme!!
aprés sa je me suis dit qu'il fallait peut etre que j'installe les deux disque dur ce que je fait: le disque hitachi est installer en premier maitre canal et le WD en premier esclave canal.
je demarre l'ordi et g le mm probleme a savoir pas de barre demarrer une sour qui marche pas internet non plus ni windows media en fait strictement rien ne marche et je sui obligé de manipuler avec le clavier!
la je suis bloker, jpensai qu'en mettant un nouveau disque dur j'aurai plus qu'a installer mon systeme d'exploitation grace a mes cd compaq et tt reprendre a 0 mais c'est pas le cas je suis deboussolé et surout vert de rage donc aidez moi au plus vite svp!! jpense que sa doit etre une istoire de bios mais vriment pas sur
 

Benoit P

Grand Maître
1°) Pour être lu, le mieux est d'être concis plutôt que balancer un flot de phrases
2°) Ecrire avec une orthographe correcte est un gros plus, surtout si c'est long à lire
3°) Merci de détailler la configuration matérielle de ton PC. Mais je crois voir que c'est un HP donc le mieux que tu puisses faire c'est de le retourner au SAV.
 

Ludovic 500

Grand Maître
je pense que pour le disque dur, il faut, comme je l'ai vu sur un packard-bell, un disque dur "tatoué" : c'est à dire sur lequel est inscrite une information que le dvd de restauration recherche et ne trouve pas sur le nouveau dd.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 916
Membres
1 586 915
Dernier membre
gfc bloo'cc
Partager cette page
Haut