Résolu Probleme boot pc sur pc monté

cmoivoila

Expert
Euh... Ca va pas être possible d'où je suis, désolé ^^'
Mais je suis disponible par intermitences :D
Si tu as besoin tu peux contacter par MP en revanche, pas de problème ;)
 

pollenk2b

Habitué
OKi pas de soucis, donc je continue par contre j'ai ne sais pas ou brancher quelque cables:

http://imageshack.us/photo/my-images/851/img0249b.jpg/



Uploaded with

=)
 

pollenk2b

Habitué
Ce sont les cables du boitier et celui de droit est un cable d'alim provenant du boitier aussi
 

cmoivoila

Expert
Ca m'a tout l'air d'être des cables pour des ventilateurs, ceux qui sont numérotés...
Tout ne se branche pas forcément non plus :p
 

pollenk2b

Habitué
tu crois que je doit les brancher? je sais pas trop ou brancher ca et c'est bizarre qu'il y ai un cable Sata non?
 

pollenk2b

Habitué
Quand je branche ma carte graphique mon pc boot puis s'eteint puis il boot normalement, c'est normal? Je suis toujours en config basic la.

Car j'ai vu sur des forum que c'etait a cause d'une maj du bios..
Qu'en penses tu? =)
 

cmoivoila

Expert
Normalement c'est effectivement du à une réaction du bios, tant que ça affiche et que ça fonctionne xD
Courage ;)
 

pollenk2b

Habitué
c'est quand que tu pense que je doit visser? Car effectivement quand j'avais commencer a visser pas toute les vis ne rentrait car il y a un espace entre ma CM et le boitier séparer par un bloc du Noctua:



Uploaded with

Et si je visse ma CM a fond ya les embout qui se deplace et ne colle pas avec la facade arriere:



Uploaded with

Tu crois que le probleme viens de la?
 

pollenk2b

Habitué
J'ai un ecart de ~5mm entre ma CM et le fond de mon boitier et mes vis ne font que 3 mm c'est bizarre non? elles etaient vendues avec...

Je pense que c'est a cause du soutient du noctua mais comment regler ca?
 

pollenk2b

Habitué
J'ai reussis a poser ma CM sans etre bloquer par le soutient du noctua mais par contre ma CM a toujours un ecart entre le boitier et elle, mes vis tournent dans le vide, tu sais ce que je doit faire?

Merci encore
 

cmoivoila

Expert
Normalement tu n'as pas besoin de bloquer les vis...
C'est étrange quand même, je n'ai jamais rencontré ce type de problèmes (pourtant j'en ai monté du Noctua....)

Je pense pas que ce soit ça qui puisse poser problème, l'essentiel c'est d'assurer un bon maintien.

Tu t'en sors ? :D
 

juju_474

Grand Maître
Si les vis tournent dans le vide c'est que tu as oublier les entretoises !
Voila pourquoi la carte mère ne veut pas démarrer.
 

cmoivoila

Expert
Lol, c'est vrai ça.... Tu as posé les fixations des vis sur la plaque carte mère du boitier ? (les fameuses entretoises :p )
 

pollenk2b

Habitué
oui je commence a m'en sortir =)

Ben en fait la CM est callé lol avec le soutiens du noctua mais je l'ai pas vissée.

juju peux tu me dire ce qu'est les entretoises stp?

Merci
 

pollenk2b

Habitué
Mdr okiiii je viens de vois ce qu'est les entretoise effectivement je ne les avaient pas posé youhouu ^^

Je vais essayer ca =)

Grr, ils pourraient le dire sur le manuel de la CM :p
 

juju_474

Grand Maître
Une carte mère ne ce calle pas sur un boitier, il faut toujours la visser !

Pour :
. Les vibrations
. Eviter quel ne ce déplace dans les boitier
. Eviter les problèmes de masse.

Il ne le dise pas dans le manuel car c'est logique pour eux ^^

Une petite photo avec le montage terminer ? :D
 

delphi_jb

Grand Maître
t'avais pas mis d'entretoise ?

j'espère que ta carte mère fonctionne encore...
 

juju_474

Grand Maître
En principe s'il y à problème de masse avec la carte mère et le boitier la carte mère n'à rien, il suffit juste de régler le problème pour que ca refonctionne :D
J'ai eu le même problème quand j'ai monter mon premier pc il y à un an !
 

cmoivoila

Expert
C'est vrai que c'est pas tout à fait le genre de choses auxquelles je pense, également :p
Mais normalement le diamètre des entretoises empêche le vissage direct de la carte dans le boitier...
Manifestement ce n'était pas le cas cette fois ?

Tiens nous au jus quand c'est finir pour savoir si ça fonctionne ;)
Et une chtite photo du truc fini pour qu'on puisse commenter le travail d'artiste :p :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 168
Messages
6 718 785
Membres
1 586 467
Dernier membre
yusuke_uramishi
Partager cette page
Haut