Résolu Probleme boot pc sur pc monté

juju_474

Grand Maître


D'après ce que j'ai compris il ne l'avait même pas visser ! Il avait callé la car mère avec la fixation du Noctua sur le boitier ! :heink:
 

cmoivoila

Expert
Strange... Il faudra demander des précisions, moi je pensais que c'était cette fixation qui posait un souci pour l'alignement des ports à l'arrière...
Quoiqu'il en soit, j'espère qu'il s'en sort :p
 

pollenk2b

Habitué
ouais ta bien compris juju j'avais meme pas utiliser les entretoise lol je suis sur de me souvenir du nom maintenant ^^

En tous cas pour l'instant jai presque tout brancher y compris HDD sdd et tout et ca a l'air de fonctionner =)

Ne vous inquiteze pas pour la photo ya pas de soucis, je continue et si ca marche j'envoi ca =)

Merci encore avous

Ps: mon dernier pc que j'ai monter un pentium 3 mdr ben il me semble pas qu'il y avait des entretoise ^^
 

juju_474

Grand Maître
Certain boitier ont pas besoin d'entretoises, elle sont directement faites sur le boitier (ex : avec les boitier HP)
 

pollenk2b

Habitué
ah ben c sa c pour ca que je comprenait pas ^^

Mdr le noob de la mort qui tue :p

Voici une tite photo de mon avancement:



Uploaded with

Rien que de voir les led et les ventilos ne pas s'eteindre ca me fait kiffer =)
 

cmoivoila

Expert
C'est un bon départ... Par contre faudra faire des efforts niveau cablage, sinon attention les ventilos ;)

Edit: T'as pas fixé ton alimentation à l'envers toi ? :??:
 

pollenk2b

Habitué
Tite question, vous voyez le ventilo en haut a droite? il ne tourne pas

Et bien en fait l'helice c'est cassé et je l'ai recoller avec de la super glue 3 ce qui fait que l'helice tourne a la main si on la bouge mais avec le pc elle ne tourne pas comme si elle n'avait pas assez de puissance, vous pensez que c'est ca?

Comment je peux regler ca?

Petit test en souflant sur tout les ventilos ceux ci tournent sauf celui dont je vous parle
 

pollenk2b

Habitué
ben le ventilo du ventilateur n'est pas censé etre vers le haut pour aérer? :s

oui il va falloir que je fasse attention niveau cablage ^^
 

cmoivoila

Expert
Ben si y'a une prise d'air en bas du boitier, c'est pas pour rien :p
Ce ventilo là est supposé aspirer vers ton alimentation... Dans ce sens il risque d'avoir un peu plus de mal mais rien de dramatique si tu veux avoir de baÿle lumière :p

Pour le ventilateur, généralement quand on casse une hélice, on le balance... c'est beaucoup plus dur à produire/réparer qu'il n'y parait. L'équilibrage d'une hélice de ventilo c'est étudié et pas produit en 2 secondes...
 

pollenk2b

Habitué
Donc pour mon alim je doit la retourner?

Perso j'adore la lumiere bleu mais je ne veux pas perdre en efficacité..
 

cmoivoila

Expert
Tu devrais pas perdre grand chose... C'est juste pour des questions de flux d'air optimisé et de poussière que habituellement on le monte ventilos en bas (surtout quand y'a un filtre et une prise d'air prévue à cet effet)
Question, ton boitier est transparent ?
Parceque pour des concidérations esthétiques, ça peut se comprendre ce type de montage aussi :p
 

juju_474

Grand Maître
Si l'élice est mal équilibrer le moteur riques à plus fatigué et donc duré moins longtemps !
Je te conseil de le changer :)
 

pollenk2b

Habitué
euh non mon boitier est noir mais on beaucoup de trou c'est un NZXT Lexa S

Justement bien aéré, je voudrais pas le désaéré lol je sais pas si ca se dit :p
 

juju_474

Grand Maître
S'il faut mettre l'alim vers le bas fait le ^^ de plus tu verras quand même la lumière bleue sur le bas du pc ^^

Edit : Pour ce qui est du ventilo regarde mon message précedent ^^
 

cmoivoila

Expert


Toutafaidaccord ! :bounce:

Je te rassures, vu comment tu l'as équipé d'après les photos, tu devrais pas manquer d'air... Ton i2500 risque pas la fièvre, là c'est plutôt le rhume...
 

pollenk2b

Habitué
voilou alim fixée vers le bas =) Oki pr le ventilo je le changerai =)

Vous en pensez quoi?



Vous voyez d'autre truk que je doit faire?
 

juju_474

Grand Maître
Cache les cable dans le trous fait pour passer le cable d'alimentation de la carte mère ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 168
Messages
6 718 785
Membres
1 586 467
Dernier membre
yusuke_uramishi
Partager cette page
Haut