Probleme d'affichage et de mise sous tension ...

el_roro

Habitué
Bonjour,
voilà g un pc continental edison avec carte mere biostar à chipset i810 avec carte graf intégrée et un celeron 466 mhz.

Le pc ne boot plus via le bouton de mise sous tension. J'ai verifié les cables et ils sont bien branchés. Bref plus de reponse de ce p***** de switch. Donc je boot en branchant l'alim ... c tres pratik! :fou:
Une fois ke le pc boot 2 fois sur 10 tout va bien. 3 fois sur 10 l'affichage se brouille quand je deplace la souris ou quand il y a un accès disque. Et le reste du temps le moniteur m'affiche un message d'erreur disant que la frequence de rafraichissement est hors limite... 20 hz au lieu des 50 et quelques minimum. Et même quelques fois le pc marche bien et l'affichage se degrade petit à petit jusqu'à ce que l'ecran reste noir (mais pas en veille!).

Ma question est la suivante :
Qui a une idée de quoi faire voir même de ce qui se passe?

Merci d'avance pour vos reponses.
 

el_roro

Habitué
J'en ai bien l'impression mais ce que je capte pas c que c aleatoire ... ce n'est pas une panne franche ... elle est vicieuse la coquine. :(
Et tu penses que l'affichage et la commande de l'alim peuvent etre liés? :sweat:
 

steve_jobs

Expert
Moi je suis d'accord avec lui, ultime soluce : coup de lattes! Si ça marche pas, sprint jusqu'a la benne des poubelles.
 

gambit

Grand Maître
si ta carte mere s'est pris une surtension sur le coin de la gueule (parce que à premiere vue ça y ressemble pas mal) t'as tout à craindre..
 

el_roro

Habitué
Je vois qu'on est du meme avis.
Ceci dit, est-ce que le chipset de la carte mère intervient dans la commande de mise sous tension ou pas du tout? Si c pas du tout c koi qui gère tout ça?
 

gambit

Grand Maître
ben ecoute, g un copain à qui c arrivé.. g jamais retrouvé le chipset.. y'avait une trace noire à sa place...

on a pensé que changer sa carte mere suffirait.. mais en fait, le HDD a perdu un 1Go en cluster defectueux.. la carte son fait plus de son, et la carte graphique nous pose un filtre mauve...
 

el_roro

Habitué
Je viens d'avoir une idée ... vous me dites si c plausible.
Si le circuit d'alimentation sur la carte mère en a pris un coup et que la tension délivrée au chipset part en c****** peut etre que ça provoque ces problemes d'affichage.

Qu'en dites vous?
 

steve_jobs

Expert
:lol: ça quand ça prends un coup de jus en general c'est pas bon pour la machine, le must c'est quand ça passe par le modem et que ça flambe tout!
 

gambit

Grand Maître
le mieux que tu puisse faire.. c tester chaque composant (cg, c son.. hd..) un à un sur un autre pc...
 

el_roro

Habitué
Ben j'aurais bien aimé tester une carte graf pci juste pour voir ... mais bon j'en ai pas sous la main.
Bref merci les gars :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 149
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut