Probleme de lenteur de graveur

glucoz

Nouveau membre
Bonsoir à tous.

Voilà, je me demande si mon graveur de DVD n'est pas fichu. En effet, je possède un graveur lightscribe dvd +/- , Cd ... de marque HP.
Il est d'origine étant donné que je possède un HP pavilion w5046 et tout est d'origine. Je l'ai acheté en aout de l'année dernière et tout allait impeccable jusqu'à il y a 2-3 semaines. En temps normal je gravais un DVD contenant 6 films en a peu près 10-15 mn ce qui je pense est assez honorable et un Cd-R d'une vingtaine de titres en 5 mn.
Hors, maintenant, c'est la croix et la bannière pour graver un truc avec ce graveur. Dès que je lance la gravure, cela me prend toutes les ressources de l'ordi. Le gestionnaire des taches de windows m'indique une utilisation de 100% des ressources et je ne peux donc plus rien faire avec l'ordi... De +, maintenant, un DVD met environ 40 mns à etre gravé et un cd a peu près 30...

Mon graveur est-il fichu ou cela vient-il d'ailleurs??

Merci de me renseigner

@+

Glucoz
 

belito

Expert
Salut

A mon avis ce n'est pas lié à ton graveur.

Regarde dans le gestionnaire de tâches l'application qui te prend toute les ressources, si tu met autant de temps c'est que ton graveur utilise le burn proof sans arrêt si c'est le logiciel de gravure désinstalle puis réinstalle le, sinon cherche le logiciel en cause, défragmente ton disque dur et passe des antispywares (ad-aware, ewido, spybot search and destroy) et un bon antivirus.

Regarde également dans l'observateur d'évênements si windows ne signale pas de problème de disque dur (disk).

Si rien n'y fait, sauvegarde tes données et réinstalle complètement windows avec la procédure hp ou à partir de tes cd master.


 

glucoz

Nouveau membre
J'espere que ce n'est pas lié au graveur. Mais j'ai déja désinstallé et réinstallé mon logiciel de gravure, j'ai meme essayé d'en utiliser un autre mais rien n'y fait.
Dans le gestionnaire des tache, c'est indiqué que c'est le logiciel de gravure qui prend les ressources, que ce soit avec l'un comme avec l'autre...Sinon je ne sais pas ce que c'est l'observateur d'évenements.
Et puis ca m'embete vraiment de reformater pour un probleme de ce type. Mais bon, peut-etre vais-je y etre obligé...
 

belito

Expert
Pour l'observateur, tu fait click droit gèrer sur poste de travail et tu regarde dans applications et système.
 

CaiRve

Grand Maître
peut-etr eun problème de PIO/DMA
Normalement les périphériques IDE doivent reconnu en DMA sur le canal IDE. Et parfois, ca passe en PIO, ca qui fait que c'est le CPU qui est obligé de faire transiter toute les info entre le DD et le graveur, alors que le dma permet un acces direct du DD vers le graveur, sans passer par le CPU.

Pour corriger cela, il suffit d'aller dans le gestionnaire de périphérique, canal IDE, et de regarder les 2 canaux. Si effectivement il y a un périphérique en PIO, supprimer le canal, puis soit raffraichir le gestionnaire de périph, soit redémarrer le PC.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 833
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut