probleme de partition NTFS et FAT 32

fanfouais

Expert
Bon je vous explique mon problème.

G un pc sur lequel j'avais WIN ME, je format pour installer Win 2000 pro.

Lors de l'install, on me propose de reformater en NTFS, j'accepte,ca se passe bien, et lors du redémarrage du pc.....rien, écran noir.

Le seul moyen de démarrer le pc, c avec la disquette de boot de win ME, je n'ai pas pu créer une diskette de boot avec win 2000 pro (il ne me la pas proposé lors de l'install)

Maintenant, g essayé de réinstaller plusieur fois w2k pro mais pas moyen je pense que ma version est foireuse.

Donc, je ve revenir sur Me mais pas moyen puisque fdisk ne me permet pas de reformater en FAT 32.

Alors, que faire ????

Quoi utiliser ?

Est ce que juste avec l'invite dos de la disquette de boot Me je pourrai y arriver ou il me faut un autre prog ? et si oui le quel ???

Merci pour vos réponses !!

Je suis super en galère là
 

sined79

Habitué
yop

T'es sur que ton DD n'as pas d'erreur disque dur?
J'ai eu le coup: pas moyen d'installer 2000. Puis après avoir fait un scandisk minutieux, ca a fonctionné.

 

sined79

Habitué
du NTFS -> FAT32

Tu lances à partir de ta disquette de démarrage.
Tu lances Fdisk
Tu supprimes toutes tes partitions (comme elle est en NTFS, il va indiqué "format inconnu")
Puis tu recrées un partition => "partition primaire" que tu actives!

Evidemment, si tu avais des infos importantes, elles seront perdues
 

sined79

Habitué
Ha oui, j'oubliais,

Après avoir re-créé ta partoch, tu quittes fdisk, tu rebootes ta machine SUR TA DISQUETTE, puis tu fais un "FORMAT C:"
Ensuite, si ton système le permet, tu bootes sur ton CD Me et c'est partit pour une longue installation!
 

fanfouais

Expert
MERCI
Mais disons que ca fais 3 jours que j'essais de faire ca et rien n'y fais. :pfff: :pfff:

Le scandisk minutieux n'a rien donné. :pt1cable:

Et fdisk plante quand je le lance. G entendu qu'il n'était pas capable de supprimer des partoch NTFS.

Qui a d'autres idées ???

HELP ! :cry: :cry:
 

fanfouais

Expert
ouais c bien ce que je pensai

MERCI


Le mieux pour evoluer de Me vers 2000 pro

C format réinstal

ou réinstal par dessus sans format ??

NTFS ou FAT 32 ???

 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Bizarrement, moi c'est plutôt des pbs de propriétés des mes lecteurs NTFS que j'ai eu après un plantage / ré-install de 2K !! Mon compte d'utilisateur recréé par défaut n'ayant plus le même identifiant que l'install d'avant plantage, je n'avais plus le contrôle des mes lecteurs NTFS !! Il a fallu que dans les options de sécurité je redéfinisse tous les droits d'utilisateurs et toutes ces choses et encore : j'avais toujours des problèmes d'accès au moment du boot !!!

Alors, j'ai tout ré-installé en FAT32.. Vu que c'est un PC qui ne demande pas de sécurité, je laisse comme ça..

Mais un W2K fonctionne très bien sur une FAT32 !! Pas besoin de convertir en NTFS, si on n'a pas besoin d'une grande sécurité ou si on n'a pas besoin d'une grande capacité de lecteur pour faire des gros fichiers AVI (à cause de la limitation de la FAT32 à 2 Go par fichier, je crois).

On peut très bien installer W2K par-dessus l'ancien windaube.. C'est moins propre que format + ré-install, mais ça fonctionne..

W2K ne fait pas de disquette de boot !! C'est pas un w9x avec un noyau MSDOS.. La disquette qu'on fait avec w2k, c'est une disquette de réparation d'urgence. Elle contient des infos relative aux fichiers du registre qui sont sauvegardés sur le ddur, au moment où la disquette est fabriquée. Cette disquette n'est utilisée qu'avec le CD d'install de 2K, au moment où on veut faire une réparation du système (on boote alors sur le CD).

Sinon, Fdisk sait très bien supprimer des partition NTFS. Je crois qu'il les identifie comme des lecteurs non-DOS.

Cela dit, lors de ma ré-install de 2K, je me souviens n'avoir pas pu supprimer mes lecteurs NTFS avec Fdisk.. Mais aussi, un de mes ddurs (un IBM) avait des problèmes de fonctionnement qui ont été réglés avec un formattage de bas niveau par le 'DriveFitness' d'IBM.. Alors je ne peux pas franchement me prononcer sur l'action de Fdisk face à des partoches NTFS créées avec 2K.. Fdisk peut supprimer des NTFS de NT4, ça je l'avais déjà expérimenté..

Effectivement Partoche Magk règle pas mal de choses..

Voili..
 

freesteph

Habitué
Effectivement, si la sécurité n'est pas une priorité, il vaut mieux selon moi (quand c'est possible) mettre en FAT 32. C'est plus rapide pour les jeux et pour l'écriture sur le disque. Mais c'est moins stable (faut quand même pas exagéré). Le problème c'est que 2000/XP n'accèpte la fat32 que jusqu'a 32go et moi qui ait un disque de 40, j'ai du faire 32/8!! :fou: C'est la faute à Microsoft qui ne fait tolérer que 32go à xp/2000 car normalement la fat 32 peut aller jusqu'a plusieurs TO donc merci bill! :D
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=2065,1][nom]freesteph a écrit[/nom]Effectivement, si la sécurité n'est pas une priorité, il vaut mieux selon moi (quand c'est possible) mettre en FAT 32. C'est plus rapide pour les jeux et pour l'écriture sur le disque. Mais c'est moins stable (faut quand même pas exagéré). Le problème c'est que 2000/XP n'accèpte la fat32 que jusqu'a 32go et moi qui ait un disque de 40, j'ai du faire 32/8!! :fou: C'est la faute à Microsoft qui ne fait tolérer que 32go à xp/2000 car normalement la fat 32 peut aller jusqu'a plusieurs TO donc merci bill! :D
[/citation] :??:
 

0606

Grand Maître
[citation=2065,1][nom]freesteph a écrit[/nom]Effectivement, si la sécurité n'est pas une priorité, il vaut mieux selon moi (quand c'est possible) mettre en FAT 32. C'est plus rapide pour les jeux et pour l'écriture sur le disque. Mais c'est moins stable (faut quand même pas exagéré). Le problème c'est que 2000/XP n'accèpte la fat32 que jusqu'a 32go et moi qui ait un disque de 40, j'ai du faire 32/8!! :fou: C'est la faute à Microsoft qui ne fait tolérer que 32go à xp/2000 car normalement la fat 32 peut aller jusqu'a plusieurs TO donc merci bill! :D
[/citation]
T"as péché ça où ??? :pt1cable: :pt1cable:
 

saturnin

Expert
[citation=2065,1][nom]freesteph a écrit[/nom]Effectivement, si la sécurité n'est pas une priorité, il vaut mieux selon moi (quand c'est possible) mettre en FAT 32. C'est plus rapide pour les jeux et pour l'écriture sur le disque. Mais c'est moins stable (faut quand même pas exagéré). Le problème c'est que 2000/XP n'accèpte la fat32 que jusqu'a 32go et moi qui ait un disque de 40, j'ai du faire 32/8!! :fou: C'est la faute à Microsoft qui ne fait tolérer que 32go à xp/2000 car normalement la fat 32 peut aller jusqu'a plusieurs TO donc merci bill! :D
[/citation] :merci: :merci: le ntfs est plus rapide mois besoin de defragmentation et beaucoup + rapide pour les gros disques:merci: :merci:
 

freesteph

Habitué
[citation=2074,1][nom]0606 a écrit[/nom]
T"as péché ça où ??? :pt1cable: :pt1cable:
[/citation]



sur un site d'un ingenieur informaticien, cette info m'a été confirmé par un technicien de chez Microsoft.

Essaie de faire une partition Fat 32 sur un disuqe de 60go tu verras.....
 

0606

Grand Maître
[citation=2166,1][nom]freesteph a écrit[/nom]



sur un site d'un ingenieur informaticien, cette info m'a été confirmé par un technicien de chez Microsoft.

Essaie de faire une partition Fat 32 sur un disuqe de 60go tu verras.....
[/citation]


L'URL please.........
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Trouvé dans l'aide de Win2k (recherche sur "FAT") :

Rubrique '[g]Choix entre NTFS, FAT et FAT32[/g]', dans le tableau récaputilatif :

-----------------------
[g]FAT32[/g]

Volumes compris entre 512 Mo et 2 To.
Dans [g]Windows 2000[/g], vous pouvez formater un volume FAT32 uniquement jusqu'à [g]32 Go[/g].

Les domaines ne sont pas pris en charge.

Taille maximale des fichiers : 4 Go.
-----------------------
[g]NTFS[/g]

La taille minimale de volume recommandée est d'environ 10 Mo.
La taille maximale recommandée est de 2 To (téraoctets). Des tailles supérieures sont possibles.

Ne peut pas être utilisé sur des disquettes.

La taille des fichiers est limitée uniquement par la taille du volume.
-----------------------

Par contre, les raisons ne sont pas évoquées.....

:merci:
 

fanfouais

Expert
pour revenir à mon souci, lorsque je boot avec les disquette partition magic, ben j'arrive pas à reformater en fat 32....
comprends pas là

 

fanfouais

Expert
Voici le message d'erreur qu'il m'indique....

"erreur de table de partitions N°108 détectée"

là je lui demande de reformater en fat 32, et il m'indique qu'il y a une opération en attente.

Ok, j'imagine que c'est le reformatage. Mais comment on le lance ???

Puisque quand j'applique, il y a un message d'erreur "erreur N°4; Arguement/paramètre incorrect"

Puis il reviens au point de départ...

C la première fois que j'utilise partition magic c pe être moi qui fais tout à l'envers... [:2gam]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 905
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut