probleme de partition NTFS et FAT 32

Patch

Grand Maître
[citation=2065,1][nom]freesteph a écrit[/nom]Effectivement, [g]si la sécurité n'est pas une priorité, il vaut mieux selon moi (quand c'est possible) mettre en FAT 32.[/g] C'est plus rapide pour les jeux et pour l'écriture sur le disque. Mais c'est moins stable (faut quand même pas exagéré). Le problème c'est que 2000/XP n'accèpte la fat32 que jusqu'a 32go et moi qui ait un disque de 40, j'ai du faire 32/8!! :fou: C'est la faute à Microsoft qui ne fait tolérer que 32go à xp/2000 car normalement la fat 32 peut aller jusqu'a plusieurs TO donc merci bill! :D
[/citation]bah si tu veux risquer de perdre ta partoche à cause d'un plantage de ton ordi, c toi qui vois [:spamafote]
 

Patch

Grand Maître
[citation=2087,1][nom]saturnin a écrit[/nom] :merci: :merci: [g]le ntfs est plus rapide[/g] mois besoin de defragmentation et beaucoup + rapide pour les gros disques:merci: :merci:
[/citation]où t allé pêcher ca toi? :heink:
il est reconnu que le NTFS est un peu - performant que le FAT (c d'ailleurs son gros défaut par rapport à la FAT)
 

0606

Grand Maître
[citation=2236,1][nom]freesteph a écrit[/nom]egalement sur l'aide windows xp.
[/citation]

OK, bien lu dans l'aide....Très surpris. Merci pour l'info :)
 

bambi

Expert
C très bizarre tout ça car j'avais une seule partoche de 80 o sur mon IBM le tout sous XP. C à Win 98 que j'ai eu du mal à faire accepter 80 Go d'un coup :lol:

A+
 

Skyfou

Habitué
Je suis d'accord avec [g]Patch[/g] quand il dit que FAT32 est plus rapide (du moins dans la théorie car dans la pratique ce n'est pas très visible avec les disques récents).

Ceci vient du fait que pour chaque accès à un disque NTFS, il y a la vérification des droits d'accès.
De plus, NTFS utilise un mode de stockage complètement différent. Par contre, ceci optimise l'accès aux fichiers et réduit le nombre de défragmantation.

Mais, à part pour la vitesse, NTFS est plus performant que FAT32 (défragmentation, verification CRC, ...).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 321
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut