Probleme graphique avec un 6600 gt AGP 8x

kurtiss

Habitué
MadProf tes autres jeux marchent ou seulement battlefield rame comme ça?
 

MadProf

Nouveau membre
oui le probleme n'etais qu'avec bfv je dis etais car depuis le probleme est resolu. En effet il suffit de decocher l'option video "plaquage de la lumiere" et ca marche nickel peut importe la resolution.
 

MadProf

Nouveau membre
Kurtiss aussi petite question, es tu sous windows 2000 ou XP ? moi je suis sous 2000 pro et en me renseignant j'ai pu apprendre que windows 2000 n'étais pas recommandé pour les jeux, particulièrement les jeux récents ce qui expliquerait les différents problèmes. Pour ce qui est de battlefield, il faut se dire que le jeux est sortis bien avant la carte graphique que nous avons donc il est possible que de petites incompatibilités existent. En tout cas maintenant le jeu tourne nickel (90-100fps) en 1024*768 toutes options à fond plaquage de la lumiere désactivé et surtout je n'ai plus de problème de vidage de la mémoire physique ou des plantages incessants ;)
 

ipofil

Expert
Moi aussi je suis sous 2000. Apres avoir voulu tenté l'eXPerience, je suis rapidement revenu en arriere. :pfff:
J'avais des vidages memoires ou arrets d'applications. Il faut dire que j'aime bien avoir plusieurs applis en meme temps et avoir 5 ou 6 sites en parallele ... XP semble un peu lege des qu'on le charge un peu ... :/
Pour ce qui est des jeux, j'ai remarqué des lenteurs sur des jeux de 2/3 ans ...
De toutes facons memes si XP est meilleurs sur les nouveaux jeux, ca doit pas etre enorme. Le principal est de garder directx et les drivers video à jour ! :D
 

kurtiss

Habitué
j'ai essayé sur Battlefield ce que tu m'as dit c'est mieux mais c'est pas nickel mais c'est quand même plus jouable qu'avant en 1024*768 par contre moi j'ai aussi des problèmes sur d'autres jeux.
 

neo_29

Nouveau membre
Idem problème sur BF : V et sur Red Orchestra, CS : S
Red Orchestra et CS : Source ne l'ont fait qu'une fois mais BF : V trois ou quatre (tombage à 10FPS couleurs qui disparaissent...).

M'enfin bon depuis que j'ais mis BF : V en graphismes moyen il plante plus et tant que ça reste TRES occasionnel ça va...
 

sianurea

Nouveau membre
ben ecoute moi j'ai eu un probleme de se genre avec ma n6600GT de chez asus sur raven shield j'avais 80fps avec une fx 5600 et quand j'ai installer la 6600gt j'en avais plus que 15fps et en faite le seul probleme qu'il y avait c que ma carte graphique n'etais pas assez alimenté mais héhé comme un abruti j'avais pas brancher l'alim a la carte graphique tout betement ... c peux etre sa aussi chez toi regarde bien si tu la fait si pas je c pas t'aidez :s
 

koa

Grand Maître
y'a des patch de maj pour les jeux ...

et ipofil, si tu avais des vidage mémoire avec XP, tu devrais vérifier ta config hardware ... ce n'est pas normal, et c'est signe d'un pb causé par le hardware ou de mauvais drivers. c'est clair que ce n'est pas évident de refaire son système proprement ... (je travaille sur un guide de réinstall de winXP actuellement, on verra si je peux le faire diffuser un jour ;) )
 

ipofil

Expert
et ipofil, si tu avais des vidage mémoire avec XP, tu devrais vérifier ta config hardware ... ce n'est pas normal, et c'est signe d'un pb causé par le hardware ou de mauvais drivers. c'est clair que ce n'est pas évident de refaire son système proprement ... (je travaille sur un guide de réinstall de winXP actuellement, on verra si je peux le faire diffuser un jour ;) )

Et comment tu expliques que sous 2000 je n'ai AUCUN pb ???? :pt1cable:
 

koa

Grand Maître
si ça marche sous 2k, ça marche sous XP (c'est fondamentalement le même produit), d'où ma surprise.

désolé, je voulais pas jouer mon troll.
 

ipofil

Expert
Je ne fais que constater.
Comme je disais j'aime bien lancer plusieurs application en meme temps ... ca charge donc pas mal la memoire (200 ou 300 Mo). Et je constate que XP a du mal quand on le charge ainsi. Maintenant si XP te convient, libre à toi. Moi j'ai pas envie de chercher le pkoi du comment quand 2000 me convient parfaitement. Je connais ses bugs, ses limites ... bref ca me soule de repartir à zero à chaque fois d'autant que j'ai pas mal de matos autour ...
Bref chacun utilise l'OS qu'il connait le mieux ... Moi j'aime bien la stabilité de 2000 ...
 

runaway0

Habitué
Juste parce que personne ne l'a proposé, as-tu mis tous tes pilotes à jour, pas que la carte graphique mais aussi ceux de la carte mère comme carte son etc... et naturellement si il y a des pilotes plus récents.
Sinon pour ta cg, quel version de pilote as-tu ?
Et dans la foullée, direct x est bien installé ?
En gros fait une réhinstall proprement de tes pilotes, utilise DriverCleaner pour celui de ta CG.
Si tu peux, essais ta carte chez quelqu'un d'autre
 

ipofil

Expert
Comme je disais plus haut ...

Peut-etre augmenter "AGP Aperture Size" dans le bios ...
 

groucha@IDN

Expert
Oui d'ailleurs on fait comment?

Car ma carte graphique est une AGP 8x et j'ai grace au logiciel Aida que je suis en 4x.

Ca peut se changer???

Merci de m'éclairer.


 

ipofil

Expert
Il faut aller dans le bios de la carte mere et changer la valeur ... et choisir une valeur plus élevée que celle affichée ...
 

kurtiss

Habitué
j'ai augmenter ma ram je suis passé au 1 Go au lieu de 512 Mo. J'ai regardé mon alimentation c'est une Antec 300W et j'ai mis a jour les drivers de la carte graphique et de la carte mère. Depuis battle vietnam passe plutôt bien mais ce n'est pas encore le pied sur trackmania et sur swat 4.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 408
Membres
1 586 884
Dernier membre
bururan
Partager cette page
Haut