Probleme sur 8600 GT need help !

  • Auteur de la discussion max_alice
  • Date de début

max_alice

Habitué
Bonjour ,

J'ai fait l'acquisition d'une carte graphique 8600 GT de chez MSI. Et j'ai quelques soucis graphiques , en effet l'affichage se coupe sur certain jeux (comme gtr2 et lost planet testé en version démo), plus de signal sur l'écran, mais l'ordinateur ne plante pas car si il y a de la musique elle continue à tournée . Mais je n'ai pas se probleme sous tout les jeux , par exemple j'ai testé CSS , pas de problème.

Donc face à ce probleme j'ai changé plusieurs fois de driver qui n'a pas résolu le problème.
je me suis d'abord dit que c'était un probleme d'alimentation vu que je ne l'ai pas raccordé à l'alimentation , mais après vérification il n'y a pas de connecteur sur cette carte.

Je ne sais trop d'où vient ce problème peut-être de directx10? d'un conflit logiciel car la carte graphique fonctionne correctement autrement.

Merci pour votre aide.
 

El_Barto

Grand Maître
C'est sûrement que ton boitier est pas assez ventilé pour la version fanless, si c'est bien une fanless, j'ai eu le même problème avec une 9600 pro, c'était une surchauffe.
En le plus ça le fait dans les jeux gourmands et pas sur CS, c'est très probablement ça.
 

max_alice

Habitué
Non ce n'est pas la version fanless c'est la version O/c d'origine, et mon boitier est très bien ventilé , il comporte 3 ventilateur sur le boitier.
 

biby_dk

Grand Maître
ok... donne plus d'info sur ton alim, modele, marque, prix.

Ainsi qu'un petit récapitulatif de la config.
 

max_alice

Habitué
Mon alim est l'alimentation de mon boitier xblade , j'ai un amd X2 3800, une carte mère Asrock alive SATA (je sais ce n'est pas de la qualité mais bon).
Je sais pas si sa vient du hardware, enfin je sais pas.
 

biby_dk

Grand Maître
Perso j'ai rien contre Asrock.
Si tu peux tester avec une autre alim, au moins controller l'evolution des tentions de l'alim avec everest pendant que tu joues en mode fenetre a coté.
donne les valeurs du 12V pendant le jeux et à vide.
 

max_alice

Habitué
Je ne peut pas tester avec une autre alim car je n'en possède pas d'autre.
Elle fait 460W et MSI recommande 400W pour l'alimentation de cette carte. je vais quand même tester mon alim avec everest.
 

Blandula

Grand Maître
Radical tout en étant simple --->Burn OCCT avec Speedfan ou Everest en monitoring. ;)
 

max_alice

Habitué
Bon j'ai fait le test, avec OCCT et speed fan en monitoring, résultat aucune forte chute de tension que ce soit sur le 12V , 5V ou 3,3V.
J'ai quelques variation sur le -12V en burn...?
 

max_alice

Habitué
Je doute quand à la responsabilité de l'alimentation sur ce probleme ^^
 

Blandula

Grand Maître
Pourrais-tu relever les températures GPU en burn ?
Si ce n'est pas un problème de drivers, d'alimentation ou de températures, ça doit être un défaut de la CG. : /
Monte la CG dans une autre configuration et tente de faire tourner les applications qui ne fonctionnent pas sur ta configuration. Tu seras fixée comme ça. :)
 

max_alice

Habitué
alors pour ce qui est des températures en burn, le processeur monte à 48 et la carte mère à 34 ou 37 je sais plus, pour ce qui est de la configuration j'y est pensé mais le problème c'est qu'il faut la trouvé la configuration qui sort pas du commerce grand public pasque sinon sa fait sauter la garantie et pis elle tourne très bien sur d'autre jeux gourmants, je vais essayé d'autre démo, et faire un test 3D mark qui va tiré sur la carte graphique on vera bien si sa tien ou pas nn ? J'ai toujours un doute ne pensez vous pas que cela peut venir d'un conflit logiciel, genre directx ou autre ...
 

Blandula

Grand Maître
Je demandais les températures GPU en burn. J'imagine qu'il y a des sondes sur la 8600GT. ( Je ne me suis pas renseigné :) )

Un conflit logiciel ? [:emmanuel chain]
Si les drivers ne sont pas les fautifs, tu peux toujours essayer d'installer la dernière version de net.framework.( v3.0 ) C'était demandé lors de l'installation de ma CG. :/
NB : Vérifie quand même bien que les drivers sont bien ceux correspondants exactement à ton OS, sait-on jamais.

Si tu penses toujours que le problème peut être software, tu peux reformater pour être fixé. ( Solution finale quoi :o )

Edit : Personne d'autre n'a des suggestions...Car oui je suggère seulement là. :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 006
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut