Résolu probleme ventilo cpu dun portable

  • Auteur de la discussion dolceversace
  • Date de début

Jorys13

Grand Maître
Pour le tuto, je ne te conseil pas de faire de pression dessus car tu ne vas pas etaler la pate comme il se doit et tu risques d'avoir certains endroit sans pate.

Pour les visses, il faut les visser en diagonal et non en rond. (en clair tu visse 1 et 4 puis 2 et 3 et non pas 1 2 3 4)Je préfère l'Artic Silver 5 qui a un bine meilleur W/mK que la Noctua NT-H1

Si tu met la pâte thermique que demain, ne démarre pas ton pc !
 

dolceversace

Expert
je commence dabord par la grosse broche

elle etait bien enfoncée
cest juste le scotch de protection qui est decalé comme sinon la broche est est intacte

voici enfoncé


elle est reliée au bouton d alimentation de lordi
 

dolceversace

Expert
le scotch noir dans la partie entourée en rouge est un peu decollé et colle presque plus sil fait conduit d air comme vous dite le probleme vient surrement de la

-------------------------------
Demain Je referais l isolation en achetant du ruban adhesif ultra resistant
 

dolceversace

Expert
je poste les photos de la nappe du pad tactile pour qu'on essaye de regler le probleme il marchait encore la semaine derniere je peux pas resté eternelement avec ma souris
 

dolceversace

Expert




je place la languette bleu face a la carte mere et donc le coté broche en cuivre visible comme les autres nappes de lordi je peu donc pas me tromper elles sont enfoncees au maxi et ca marche pas
dans le cas ou la nappe serait deteriorée , ca se vent des nappes comme ca sur le net ??
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Alors déjà il y a un truc qui m'a provoquer un arret cardiaque c'est l'état de ta pate thermique ? C'est... euh... très dangereux le fait que ta pate thermique touche tout SAUF ce qu'elle est censé toucher... Tu devrais me nettoyer ça et mettre l'équivalent d'un grain de riz et non pas d'une cacahouète et bien-sur ce grain de riz ce met sur la partie légèrement brillante...

pour le Pavé tactile, oui des nappes ça se vend, bien que je doute que le problème vient de là, tout semble en bon état sur celle-ci, je pencherais donc plus sur ton Pavé tactile qui a reçu un trop gros choc quand tu tapote dessus, ou un liquide, ou tout autre aliment possible. Ou alors il a fait son temps et il est mort de vieillesse.

En revanche tu dis vouloir refaire l'isolation au niveau du radiateur c'est ça ? pense que le scotch industrielle n'est sans doute pas fait pour supporter de la chaleur et que le scotch utilisé ici sur ton pc est un scotch du style plastique..Donc si ton ruban que tu veux mettre fond ou autre ça peut causer des dégat irreversible.

Ps: j'y pense mais ton problème c'est ton ventilo qui ne tourne plus... as-tu essayer de voir si ton ventilateur marche encore ? pour se faire tu as deux fil un rouge et un noir, si tu envoie (5V pas plus !) sur tes deux fils, est-ce que ton ventilateur marche ? si oui alors le problème vient du connecteur qui envoie le courant. Si non ton ventilateur est Dead.

Ps2: Quand ta broche est connecter, as-tu verifier que le cable ne se place pas entre les rayon provoquant donc un arret du ventilateur ?
 

dolceversace

Expert
Help please :( jai changé la pâte thermique du CPU et de ma carte graphique délicatement puis remonté lordi .au démarrage après le logo de la carte mère me vient un écran noir avec une fenêtre bleu il y à marqué ( no bootable device hit and key)
 

Jorys13

Grand Maître
As-tu toucher à la pile ?

Quand tu allume ton ordi lors du tout premier écran rend toi dans le BIOS et change l'ordre de boot, il est possible que ton HDD ne soit plus dans le mode de boot.
 

dolceversace

Expert
Merci de vouloir m aider je désespére un peu . Jai pas touché a la pile . Je rentre dans le BIOS il me detecte plus rien ni HDD ni périphérique .jai essayé a l instant de retirer la pile pendant 10 min pour remettre a zéro le BIOS sans succès
 

Jorys13

Grand Maître
Bon alors si ton HDD n'est plus detecter c'est que tu as fait un problème, as-tu bien nettoyer ta pate thermique que tu as mis en Sur-Excès ?
Verifie ton HDD est-il connecter ? tes cables sont-ils tous bien branché ?
 

dolceversace

Expert
Jai tout nettoyer et mis juste un peu de pâte comme indiqué .sur l'écran informations du BIOS tout est detecté HDD CG CPU etc par contre dans l'onglet boot il y a rien .le pire dans tout ça c'est que maintenant le ventilo marche bien . Jai regardé deux fois que tout est connecté
 

Jorys13

Grand Maître
Ah bah si tout est detecter tu as juste à mettre l'ordre de boot ^^ place en premier position ton HDD, en seconde le DVD et en troisième le USB
 

dolceversace

Expert
Jai bien dit tout est détecté dans l'onglet information mais RIEN est
détecté dans l onglet BOOT
 

Jorys13

Grand Maître
Ah tu n'as absolument rien même quand tu clique sur le premier ordre pour choisir une methode de boot ?

Dans ce cas là, redemarre ton pc et voit si ça refonctionne
 

dolceversace

Expert
Jai rien jai essayé plusieur fois de redemarre meme resultat jespere la carte mere est pas HS :( suis au boulot la mais dans la mâtiné je fais des captures d ecrans
 

dolceversace

Expert
tout dabord voici ce qui apparait au demarrage

si je clique ok
un ecran boot me signe que rien est detecté voila la capture

voici ce que je peux voir dans le bios
dans l onglet boot rien est detecté pourtant jai controlé trois fois que le hdd et le graveur soit bien connecté

par contre dans l onglet information du bios tout est detecté comme vous pouvez le voir

merci a ceux qui prendront le temps de m' aider si mon ordi est hs ca serait catastrophique il a que 2ans il est plus sous garantie et jai pas les moyens pour en acheter un autre :(
 

roader

Grand Maître
C'est peut-être normal que ça ne démarre pas puisque apparemment après les deux petits points de
HDD et ATAPI CDROM il n'y a rien de marqué !

Il faut peut-être que ça apparaisse comme ceci ? :

1. HDD : Sandisk SDSSDHP256G
2. ATAPI CDROM : (le nom du lecteur de cdrom)

Je ne vois pas de nom du modèle du lecteur de cdrom !

As-tu la possibilité de désactiver les Boot priority order 3. 4. 5. 6. et 7. ?



 

Jorys13

Grand Maître
Quand tu es dans l'onglet Boot du BIOS, as-tu essayer en déplaçant ton curseur sur HDD et en faisant entrer de voir si tu n'avais pas d'option ?

Sinon essaie d'éteindre le pc, enlève le HDD remet le et vérifie que tout est correctement brancher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut