Projet à l'université de Vienne

  • Auteur de la discussion Sabrina_Vienne
  • Date de début

Sabrina_Vienne

Nouveau membre
Bonjour! :)

Je suis etudiante à l'Université des Sciences Economiques et Commerciales de Vienne. En ce moment je travaille sur un projet pour améliorer l'efficacité énergétique des appareils electriques.

Pendant notre recherche, nous avons très souvent trouvé le sujet de mise en veille des appareils. Je pense que c'est aussi une question très important pour des ordinateurs. C'est pourquoi je fait un sujet dans ce forum. Peut-etre vous pouvez m'aider et me donner des suggestions ou des idees.

Le "standby" a besoin de l'éléctricité sans utiliser l'appareil. A mon avis, c'est pas necessaire. Mais pourquoi beaucoup de personnes n'éteindent pas completement les appareils??
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une solution pour ce problème? Qu'est-ce qu'on peut faire?

Merci beaucoup pour votre aide!!
Sabrina

Ps.: Desolée pour mon francais :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mais pourquoi beaucoup de personnes n'éteindent pas completement les appareils??
Parceque nos chers disques durs, notre ram et notre processeur préfèrent tourner 24/24 car s'usent plus vite à chaque démarrage...
La solution c'est dans l'idéal de laisser tourner les composants mais en diminuant leur consommation quand ils sont peu utiliser (cf. le cool and quiet d'AMD et aussi Intel "downclock/sous cadence ses core 2 duo quand peu actifs)
 

sadiefranson

Nouveau membre
Vienna University of Economics and Business
International profile

La perte d'électricité typique d'un appareil peut aller de 1 W à 30 W. Cette perte et le coût associé ne sont pas suffisamment élevés pour attirer l'attention du consommateur. Mais lorsque ces pertes de puissance de tous les appareils ménagers et de bureau sont agrégées au niveau d'un pays, le montant devient important et ne peut être ignoré.
 

yvesl

Grand Maître
Parceque nos chers disques durs, notre ram et notre processeur préfèrent tourner 24/24 car s'usent plus vite à chaque démarrage...
La solution c'est dans l'idéal de laisser tourner les composants mais en diminuant leur consommation quand ils sont peu utiliser (cf. le cool and quiet d'AMD et aussi Intel "downclock/sous cadence ses core 2 duo quand peu actifs)

Mon utilisation de PC depuis 25 ans et plus, ne montre aucunement une quelconque usure en éteignant mon pc deux fois (au moins) par jour, je n'ai jamais grillé le moindre disque dur, ram, cpu...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sujet de 2008 ;)
Je crois que depuis les alims et tout le tralala on fait des progrès pour qu'il y ait moins de chocs :)
 

_Othy_

Helper
Mais pourquoi beaucoup de personnes n'éteindent pas completement les appareils??
si on prends le cas des entreprises:
- la flemme car les utilisateurs ne paient pas l'electricité
- les mises à jour se font de nuit, surtout sur sites decentralisés. si on prend 10mns de MAJ par employés multiplié par le nombre d'employés (dizaines/centaines/milliers suivant l'entreprise) qui commencent par allumer leur pcs tous en même temps = perte d'heures de travails enorme au total + le reseau informatique en surcharge => risque de tout planter
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut