Projet config et surtout avis d'utilisateurs!!!

psuch

Habitué
Bonsoir,

Actuellement je travaille déjà avec des plateformes intel E6600 et AMD FX-62!

Je souhaiterais avoir des conseils et surtout des avis d'utilisateurs pour m'aider à me décider sur telle ou telle plateforme!

Objectif: gain de temps
Travail: Essentiellement acquisition, visionnage, montage et encodage vidéo en DV et HDV!

Logiciels utilisés: Pinnacle studio, MAGIX, Ulead (video studio et cool 3D) et 3Dmax studio!
OS: XP Pro
J'ai déjà Boitier, alim et rétroprojecteur!

Pour ce qui est des hdd, je souhaite:
1 hdd système 160gb
1 hdd DATA 160gb (pour pas mettre les oeufs dans le même panier)
3 hdd DATA vidéo ( 3 X 250GB en raid 5)

Pour le reste je ne suis pas trop décidé

Dans l'attente de vous lire et vous remerciant de bien vouloir déjà me lire,

Salutations

Psuch
 

Sixela39

Grand Maître
Alors moi je dirais que pour ton utilisation, il faut partir sur du Quad ! Très pérformant quand il s'agit de HD, de vidéos donc et de photos.
Un petit Q6600 pourait faire l'affaire.

Pour la CM, je partirais sur une P35-DS3 ou DS4 selon budget.

Ram, de la G.skill PC6400 PK 2x1024Mo voir même 4Go ce qui t'obligera par contre a prendre un OS 64bits (donc Vista 64bits car XP 64bits ne vaut rien)pour les éxploiter pleinement. Tu peux aussi prendre trois barrette d'1Go.

Disques durs, pour le système, si tu veux gagner en perf' au détriment des nuisances sonores alors tu peux prendre un Raptor (un 74Go suffirait largement par contre).
Pour les autres disques, je te conseil les Samsung T166 (masi ils n'éxistent pas dans tes capacités) ou un Western Digital.

Pour la CG, je pense qu'une HD3870 512Mo suffira amplement !! Si tu as le budget, tu peux monter en 8800GT ou même GTS 512Mo.

Voilà, par contre, donne nous la marque de l'alim' ainsi que sa puissance pour qu'on sache si elle suivera ta config' et le modèle et la marque du boitier aussi. Merci.

Sixela39

PS : J'ai fait cette config' sans budget, mais avec ça tu es vraiment orienté multimédia, vidéos, professionnel quoi. ;)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
+1Sixou, voir même orienté jeux m'enfin, toute config pro est orienté vers de la bonne grosse puissance :D
pour la cm : prendre une Gigabyte GA-P35-DS3R ou GA-P35C-DS3R ( le R est pour le RAID ;) )
 

psuch

Habitué



1000 à 1500€!

+1 pour la ram G.SKILL PC6400 de sixela
 

Sixela39

Grand Maître
Bon et bien je pense que je rentre dans ton budget avec la config' que je t'ai faite ...

Récap :

Intel Core 2 Quad Q6600 ---> 220€
Gigabyte P35-DS4 ---> 140€
G.skill PC6400 3Go (en 3 barrettes d'1Go) ---> ~ 85€
Sapphire HD3870 512Mo ---> 185€
Disques durs : - Raptor 74Go ---> 120€
- Samsung Spinpoint T166 160Go ---> 47€
- 3x Hitachi Deskstar 7K250 250Go (pour le RAID) ---> 60€ + 60€ + 60€ (Sous total : 180€)

TOTAL de 977€, on rentre donc bien dans ton budget, tu pourais même prendre les 4Go de RAM et prendre un Vista 64bits.

N'oublie pas de nous donner marque de l'alim' et boitier.

Sixela39
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
et attends, sixela, t'as encore oublié :D
-> Gigabyte GA-P35C-DS4R ou DS3R
;)
 

Sixela39

Grand Maître
Mardeuuuh !!

Je vais retourné me couché moi ... :pt1cable:

Désolé, je fait un édit !!

Merci le Cid' !!

EDIT : Je crois que je ne me suis pas trompé !!!!!!! :lol: Regarde la fiche technique de la DS4 , elle supporte le RAID et pas besoin de dénomination R ou C, c'est la DS4 normal ...

Je cite Pixmania : Intel ICH9R : Serial ATA-300 - 6 appareil(s) - RAID 0 / RAID 1 / RAID 10 / RAID 5

Sixela39
 

psuch

Habitué
Salut et déjà merci!

Cooler Master Stacker 830 + Antec NEO 550W pour boitier et alim!

Pour Gigabyte comme CM cela me parait effectivement aller dans mon sens, fiabilité et performance!

Pour la Ram j'hésite entre 4 X 1Go et 2 X 2 Go, mais dans le 2° cas en ECC !
Pour le raptor c'est un peu juste dans la mesure ou il recevra pas mal de fichiers temporaires de grosses taille!

Pour le CPU, la technologie QUAD me parait appropriée, mais j'aurais aimé avoir les avis d'utilisateurs! J'ai quand même eu beaucoup de plaisir avec la serie FX mono core et je voudrais savoir ce qu'il en est pour les FX2 hormis le fx-62 que je connais!

Pour ce qui est des HDD je préfère y mettre le prix c'est pour moi très important d'être sur de ses sauvegardes!
WD ne m'a jamais déçu, par contre Maxtor, seagate trop de crash! Et vous?

Pour Vista 64bits, je crois que vous avez raison, je n'ai point trop le choix!
(après avoir désactivé pas mal de modules de controle)

Je souhaite essentiellement rester dans de la qualité et investir plus car à présent jamais déçu!

Salutation a vous

Samsung je n'ai pas essayé!

Pour la CG je m'oriente vers la Gigabyte GV-NX88T512HP

 

Le_Cid_97425

Grand Maître
EDIT : Je crois que je ne me suis pas trompé !!!!!!! :lol: Regarde la fiche technique de la DS4 , elle supporte le RAID et pas besoin de dénomination R ou C, c'est la DS4 normal ...

Je cite Pixmania : Intel ICH9R : Serial ATA-300 - 6 appareil(s) - RAID 0 / RAID 1 / RAID 10 / RAID 5

Sixela39
ben alors je m'incline :D moi la DS4 je pensais que ça fonctionnait comme la DS3 avec les appelations :o
 

Sixela39

Grand Maître
Très bon choix de CG, vu ton budget, tu peux prendre un plus gros disque en Raptor si tu veux, pour Maxtor, je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai eu que des problèmes avec tous mes disque Diamond Max 10, tous renvoyés pour échange !!!
Avec les disque que je t'ai conseillé il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour le proc', le Quad explose le FX je crois bien, Intel est leader depuis plus d'un an avec la sortie des C2D et des Quad, AMD n'arrive pas a ratrapper son retard ... :lol:

Sixela39
 

chhosni-ocm

Grand Maître
oui faudrait taper dans du quad , mais si tu peux patienter un peu ce serait bien aussi , tu pourrait envisager de prendre un Q93** ou meme Q94** en fonction de ton budget , ils intègrent un nouveau jeu d'instructions bien pratique pour l'encodage et la compression de video .

sinon ts est bon pas de soucis ,et la mobal prends P35-DS4 ou là X38-DS5 ou la X38 DS4 en fonction tjrs de ton budget .

un exemple






voilà simplement pour dire que le X38 est quand meme plus recent que le P35 donc un peu plus perenne (en theorie) en pratique je crois qu'ils iront j'usquà l'arrivée du nehalem mais c'est tout .
 

Sixela39

Grand Maître
Le X38, il est bien mais pour le peux de perf's en plus par rapport au P35 et vu la grande diffèrence de prix, pour moi il ne vaut pas le coup ...

Sixela39
 

chhosni-ocm

Grand Maître
oui je suis d'accord aussi :) mais bon faut voir l'encodage qui est fait avec 5% plus perfs si c'est des gros traitement pourquoi pas ,sinon je te rejoins dans ton idée
 

Sixela39

Grand Maître
Ouais c'est vrai, faut regarder les tests et savoir si ça lui sera vraiment necessaire ... ;)

Sixela39
 

psuch

Habitué
 

Sixela39

Grand Maître
Pour les graveurs, le SATA c'est niquel je trouve, ya pas de diffèrence par rapport a l'IDE mais ça te laisse ton port IDE libre en cas de panne du DD ou autre ...

Sixela39
 

chhosni-ocm

Grand Maître
je te conseil si tu n'as pas d egraveur effectivement de prendre un en sata ,perso j'ai utilisé samsung ,sony ,et LG et aucun soucis d'install ou de plantage gravure .

et sinon oui c'est trés perfs en encodage tu verras c'est presque incroyable quand tu voit le traitement de ton fichier .

perso j'utilises nero-vision tempGenc et c'est fou a la vitesse ou sa va

tu prends le QX9650 et tu rabaisse le ratio fréquence pour avoir une idée
en ts cas un Q9*** sera plus perfs sans compter que meme legerement Overcloké tu arrives facile a la fréquence du QX9650



tu peux lire le test si c'est pas déja fait ;)
 

psuch

Habitué
Bonjour, je viens de tester un QX6850 en config analogue à celle que je vais monter, seule la CG est une 7900GTX, avec un raptor 76 gb et 2 x 500gb en raid 0 et 4 x 1GB!

..tain ça dépote!!!!

Aucun ralentissement sous Ulead Cool 3D tant en conversion qu'n temps de rendu!

Qu'en pensez vous, mais je crois que le rapport prix/perfs est plus qu'intéressant?

Et pas besoin de vous parler des jeux, ça roooooooule tout seul!

Salutations
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut