Quéstion sur une config.

rip619

Nouveau membre
Bonjour à tous, voila j'aurai aimé avoir votre avis concernant cette config.(surtout faite pour le jeu, mais j'aimerai aussi qu'elle dur le plus longtemps possible):

Carte mère ASUS P5K-E Wifi AP
Processeur Intel Core 2 QUAD Q6600 + ventilateur Intel
4096MoDDR2 pc6400 800Mhz Corsair XMS-2(en 4x1024)
Nvidia Geforce 9800GTX 512MoDDR3 TV out / Dual DVI
Boitier Textorm 974MB pro 2 x ventil 120 + Alim 650W Advance Deluxe PFC silenc.
Disque Dur 74Go Western Digital RAPTOR 10000trs cache=16Mo
Disque Dur 500Go Samsung sata 2-300 cache=16Mo
Graveur DVD20x +/- LG Dble Couche LightScribe + Nero 7
Windows Vista Familial Premium 32bits (DVD + License) + Installation systeme
Garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre par enlèvement à domicile
Livraison à domicile assurance comprise

J'ai fait cette config. sur le site www.prenium-pc.com/choisir_prenium_pc.php (je pense qu'on peut leur faire confiance d'après différents forums mais je serai toujours intéréssé par d'autres avis) qui me monte et me test l'ordinateur avant envoi.
Cette config. me coûte en tout 1407€, mais j'aimerai, avant de passer commande, avoir l'avis de différentes personnes surtout concernant l'alim et la carte mère(je suis pas un pro^^)

Merci d'avance pour vos réponses.
 

araneus

Grand Maître
"advance deluxe" ... perso ça me fait peur :O
sonata3 de chez antec, NSK6580 (antec encore) ou un autre boitier et une bonne alim : earthwatts 430W au moins, ou mieux : corsair 450VX ;)
 

rip619

Nouveau membre
Quel avis concernant une alimentation 700W Thermaltake ToughPower SLI ?
 

araneus

Grand Maître
je ne connais pas non plus la marque ... tu as un lien ?
ton alim était fourni avec le boiter ? si oui regardes donc ceux que je t'ai mis, ou vois pour le boitier de tes rêves avec la corsair 450VX, vu le budget que tu as tu peux te permettre je pense. une bonne alim c'est vital ! ;)
et pour le site où tu commandes je ne le connais pas, je suis un fidèle de materiel.net, lol
 

rip619

Nouveau membre
L'alimentation Advance Deluxe est celle livrée directement avec le boitier, quand à la thermaltake elle est en option sur le site à 79€. D'ailleurs voila un lien www.ldlc.com/fiche/PB00040993.html concernant la thermaltake.
 

Sixela39

Grand Maître
Advance = poubelle surtout pour un PC pareil !!! Prends plutôt un boitier de ton choix avec une Corsair 520HX !! Bien meilleure et modulaire. ;)

Ensuite 4Go de ram ... Vas tu en avoir l'utilité ? Quand a des Corsair, prends plutôt des Geil Ultra PC6400 ou des OCZ reaper ou encore des G.skill PC6400 HZ en fonction de ton budget, toutes d'excellentes barettes pour l'O/C et même sans !!

Pour le Quad, tu fais du traitement de fichiers lourds tel CAO ou du genre ? Si c'est que pour du jeux vidéo, les Core 2 Duo sont mieux optimisés !!

Le Raptor fait beaucoup de bruit, si tu veux un disque dur performant, prends un Samsung F1 !! Silencieux pour leur rapidité. ;)

La CM avec Wifi intégré c'est moyen ... Si ta CM grille t'es obligé de racheter une CM Wifi ou une clé et en plus, les CM avec Wifi ont souvent une moins bonne porté qu'une clé Wifi. Prends donc plutôt une bonne CM a base de P35 (Gigabyte P35-DS3 ou Asus P5K ou encore une DFI).

Voilà mon avis. Quant au site, inconnu ... :spamafote:
 

rip619

Nouveau membre
Oui mais sur un point de vue de longévité le quad core n'est-il pas plus conseiller ?
 

araneus

Grand Maître
pour le moment casiment aucun jeu ne les exploite me semble t'il .... regarde donc un E8*** qui reste dans tes prix, ou bien un plus faible et tu overclock ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême

+1
et pour le wifi une bonne carte wifi pci d-link ou autre en 108Mb c'est tres bien aussi :o
 

kaylo971

Grand Maître
Les barettes corsair ne sont pas les meilleurs et vu la config il serait dommage de ne pas disposer des conditions optimales pour réaliser un overclock confortable
 

Sixela39

Grand Maître


+1 !! Surtout que les Geil ou bien les OCZ que je t'ai conseillée sont presque au même prix ou peut-être même moins chères que tes Corsair XMS2 !! :pt1cable:
 

rip619

Nouveau membre
Alors que pensez vous de cette config.:

Carte mère Asus P5K
Processeur Intel Core 2 QUAD Q6600
Ventilateur CPU Blue Orb II ou Cooler Master Hyper 212
OCZ DDRII 2x2go PC6400 Reaper Edition
Point Of View Geforce 9800GTX
Disque Dur Spinpoint F1 S-ATA 750go
Graveur LG SH-S203P
Carte Son Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Boitier Antec Sonata Designer ou Antec Solo ( en faite je suis pas vraiment sur de quel boitier choisir, donc j'aimerai la aussi avoir des conseils )
Alim. Corsair HX-520W
Ventilateur Boitier Noctua NF-P12
Windows Familial Basique 32bits

J'ai fait cette config. sur matériel.net pour 1450€ environs.
 

thor37230

Grand Maître
 

Sixela39

Grand Maître
Ouais mais Sonata y a pas mal de petit défauts, il est rayable, salissant et puis pas autant de place que dans un P182. Après c'est vrai que pour le prix il est simpa quand même !! ;)
 

Sadomario

Grand Maître
Y 'en a pas un pour lui dire que les 4go de ram ne seront pas reconnu par son OS32 Bit ?

9800GTX= GTS ² OC = inutilité.

Autant prendre une GTS² qui te reviendra moins cher et dans quelque temps prendre une autre CG.

Pour la RAM: G.Skill si tu OC pas, sinon t'as du Geil, Mushkin, A Data, Trancend, Crucial...

Le Proco, garde Ton Q66 surtout si tu bench.

Le Raptor= totalement inutile

Pour l'alim, advance est a proscrire. Prends la Corsair HX 520 ;)


Pour les boitiers je peux te conseiller, dis moi ce que tu aime comme style (classe, sobre, tuning).

 

Sixela39

Grand Maître
J'ai commencé par lui demandé si il allait avoir l'utilité de 4Go de ram et j'allais y venir a l'OS 32 bits. ;) J'avoue que pour finir j'allais oublié puisqu'il n'a pas reparlé des RAM.

Le reste, j'ai déjà a peu près tout dis, on est par contre d'avis diffèrent sur la 9800GTX, pour moi elle me semble pas mal pour le prix. Elle fait quand même 25 FPS de plus sur écran 19 - 20" et 10 FPS en moyenne sur du >22". C'est quand même pas négligeable si il a le budget. ;)
 

rip619

Nouveau membre
Ba pour le OS à 64 bit j'étais déja au courant, mais le problème c'est qu'il impossible de choisir du 3Go donc je me suis dit mieux vaut prendre du 4Go en attendant de passer plus tard à un OS 64 bit. Pour la carte graphique je restes sur mon choix de 9800GTX. Et pour le boiter le Antec P182 est magnifique et en plus silencieux d'après de nombreuses sources.

Voila la nouvelle config.:

Boitier Antec P182 Noir
Alim Corsair HX 520W
Disque Dur Samsung Spinpoint F1 S-ATA 640Go
Graveur LG GSA-H55L
Carte Mère Asus P5k
Processeur Intel Q6600
Ventilateur CPU Xigmatek HDT-S1283
Ram G.Skill Kit Extrême2 2x2Go PC6400 PQ
CG Point Of View 9800GTX
Carte Son Sound Blaster X-FI Xtreme Gamer
Windows Familia Basique 32Bit

Config. à 1300€ environs sur materiel.net.

D'ailleur j'aimerai avoir des avis concernant materiel.net et je voudrais savoir s'ils ont des garanties pour leur PC.
 

Sixela39

Grand Maître
Materiel.net c'est super fiable !! Un des meilleurs site d'achat de pièce d'info !! ;)

Pour la RAM, regardes pour de la Geil Ultra PC6400 ou de la OCZ reaper toujours en 6400, meilleur que la PQ je crois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 447
Membres
1 586 430
Dernier membre
Rock 58
Partager cette page
Haut