Quéstion sur une config.

thor37230

Grand Maître
D'ailleur j'aimerai avoir des avis concernant materiel.net et je voudrais savoir s'ils ont des garanties pour leur PC.
pour moi Materiel.net est le meilleur site de VPC pour le matos informatique(un peu plus chér que d'autre mais SAV et conseil au top!)
Tous tes composants ont une garantie individuelle
 

Sadomario

Grand Maître



Tu comprends que c'est stupide de prendre 4 go de ram ? A moin que tu encode et compagnie...

Ta carte mere, oust, prends une P5K-E ou une P5K-Premium.

Le Disque Dur, je deconseil les gros formats: si il claque tu las violamment profond.

Pour le boitier, je suis egalement fan du P182 mais je te previens que si t'es pas callé en rangement t'as tour sera un chantier: alim en bas ...
 

rip619

Nouveau membre
Si je prends un gros disques dur je penses que je le partitionnerait pour éviter les risques. Sinon est-ce que vous me conseillez de prendre 2 disques dur, un petit (70/80Go) pour le système d'exploitation et un autre plus gros pour les fichiers personnels ?

Pour la tour c'est matériel.net qui me la monte donc je penses que j 'ai pas de souci à me faire.

Et pour la garantie ca veut dire que si mon ordi plante je suis obligé de trouver la pièce fautive et de la renvoyer au constructeur ?
 

Sixela39

Grand Maître
Je crois que oui pour la garantie mais ce n'est pas bien compliqué.

Sinon pour les deux disques, je te le déconseil, ça chauffe plus et puis si tu prends deux disques, un pour le système et un pour les données, dans tous les cas si ton disque de donnés fait des ratés, tu perderas quand même toutes tes données. Pour avoir une copie conforme de tes fichiers, tu peux regarder pour faire un RAID. Mais je te conseil un seul disque que tu partitionnes.
 

rip619

Nouveau membre
quelle carte mère me conseillez-vous car le problème des P5k-E et P5K-Premium c'est quelle sont couplées à une carte wifi et on ma dit que c'était pas conseillé...
 

Sadomario

Grand Maître
Mais non les P5K-E et Premium sont tres bien. Sinon la P35 DS3R je l'ai et aucun soucy.
 

rip619

Nouveau membre
Niveau espace et silence j'aurai pas de problème avec le P182 et le Xigmatek ?
 

Sixela39

Grand Maître
Aucun !! C'est un des plus grands boitiers en moyen tour le P182 !! ;)
 

rip619

Nouveau membre
Et niveau silence, est-ce qu' il est conseillé de changer les ventilos d'origine ?
 

thor37230

Grand Maître
Sur le P182, les ventilo arrière et celui du dessus possèdent un régulateur 3 vitesses
Vous devez être connecté pour voir les images.


 

rip619

Nouveau membre
Je sais, mais on ma dit qu'ils étaient un peu bruyant dés le niveau M.Est ce que le premier niveau est suffisant pour une bonne ventilation?

Sinon je voudrai des avis concernant le xigmatek HDT-S1283?
 

Sixela39

Grand Maître
Oui le niveau moyen et bruyant mais ça suffit en low.

Pour le test du Xigmatek tape dans google, il y en a un sur Puisance PC.
 

rip619

Nouveau membre
Alors voilà en suivant les conseils de tout le monde ce que je pense faire:

Boitier Antec P182
Alim. Corsair HX-520W
Carte Mère P5K-E Wifi-AP
Processeur Intel Q6600
Ram G.Skill Extreme2 2x1Go PC6400 HZ
CG XFX GeForce 9800GTX
Ventilo CPU Noctua NH-U12P
Carte Son Creative Sound Blaster X-FI Extreme Gamer
Disque Dur Samsung Spinpoint F1 S-ATA 640Go
Graveur LG GSA-H55L
Windows Familial Premium 32bits

J'aimerai savoir si c'est une config confortable si je décides un jour de faire de l'O/C ?

 

Sixela39

Grand Maître
Très confortables, il faut peut-être préferer une Asus P5K Pro ou une Abit IP35 Pro pour l'O/C mais celle-ci est suffisante. Sinon, la carte son te sera t-elle vraiment utile ?
 

rip619

Nouveau membre
Est-ce que c'est vraiment inutile 4Go de ram sous vista 32Bit et est-ce que la Asus P5N32-E SLI est une bonne carte mère (d'après ce que j'ai lus je pense mais je préfère être sur ) ?
 

Sixela39

Grand Maître
P5N32-E SLI, c'est une carte a douyble tranchant, elle a été testée par des anglais sans bugs mais d'autres on été très déçu par l'overclocking ...

4Go de Ram c'est presque jamais utile !! :lol: Pour 98% des utilisateurs de PC c'est inutile ...
 

rip619

Nouveau membre
Donc 2Go sera largement suffisant pour une utilisation gaming sous vista ?

Alors quelle est la meilleur carte mère pour faire du SLI ?
 

Sixela39

Grand Maître
Oui 2Go c'est largement suffisant, au pire tu rajoutes plus tard 2x512Mo de même marque et de même fréquences si tu trouves que ça lag. ;)

Cette carte mère est trè bonne pour le SLI mais quid de l'overclocking, les avis sont mitigés ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 453
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut