Que faire quand la fac ca marche pas?!

B@ltrog

Expert
Bonjour, voila le malaise, je suis actuellement en 1ere année de fac d' histoire, seulement apres quelques heures de cours ect, je me dis que c'est vraiment pas mon truc... Me faire des semaines a 45h je peux pas, j' ai besoin d'avoir une vie sociale, de plus je ne sais pas vraiment ce que je veux faire, la fac c'etait juste pour essayer...alors bon trois ans comme ca je vais pas tenir :cry:

Alors voila si vous avez des idées sur dse eventuelles etudes plutot "cool" on l 'on est pas obligé de faire des fiches de lecture de 40pages pour un bouquin, je suis partant...
Je dispose d'un Bac L, et m' interesse a l' informatique meme si je ne m' y connais pas beaucoups, je suis vraiment ouvert a toute proposition car je me sens vraiment au font du puit, donc j' aurais besoin de nouveaux horizons, toute idée est la bien venue...


Merci d'avance
 

Benoit P

Grand Maître
Tu sais mon cher, si tu veux réussir dans la vie, ya un moment où va falloir se sortir les doigts du cul et bosser. On va pas t'apporter un diplôme de folie sur un plateau d'argent en ne bossant que 20h par semaine... Ca me fait un peu drôle d'entendre quelqu'un dire "c'est trop dur" après même pas un mois de cours. Faut avoir un peu d'ambition et de gniac pour y arriver dans la vie. Maintenant, c'est vrai que si t'as choisi histoire à la fac par hasard, il aurait peut-être fallu se poser ce genre de question pendant ton année de Term, non ?
Faut voir aussi en fonction de tes aspirations. T'aimes la plomberie ? La mécanique ? Les bureaux d'une mairie ? Les caisses du Carrouf ? Les cuisines du Quick ?
 

B@ltrog

Expert
Je veux dire que le probleme du boulot ne se pose pas quand on a une motivation, sauf que moi j en ai pas, c'est la le probleme c'est que ca devient lourd, tres lourd meme, je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre.
J' y suis allé en touriste c'est vrais, je regrette mais maintenant il est trop tad alors j' essais de me motiver, car meme si je passe la premiere année je ne me vois pas aller jusqu'a la licence et autre, c'est ca le malaise pas le fait qu' il y ait trop a bosser, je veux dire quand on a un interet pour la matiere ou pour les debouchés ca passe plus facilement... La j' essais juste de trouver des idées...

A vrais dire je sais maintenant que je veux rentrer dans la vie active assez rapidement mais en ayant un minimum de bagages, seulement j' ai du mal a voir de quelle facon...
 

Benoit P

Grand Maître
[:spamafote]
Employé de mairie, maton, armée, flic (un métier d'avenir), pompier...
C'est dommage d'avoir les capacités intellectuelles et les planter par simple désoeuvrement...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 257
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut