Que pensez-vous de cette configuration?

noob du33

Habitué
Salut tout le monde, je voudrais que vous me donnez un avis sur cette configuration svp?

Voici la configuration en question: :p

Boîtier: ANTEC Three Hundred
Carte mère: GIGABYTE GA-EP45-UP3
Carte graphique: XFX GeForce 9600 GT
Processeur: Intel Core 2 E7400
Mémoire vive: G.SKILL Kit Extreme 2x1 Go PC8500 PK
Disque dur:MAXTOR DIAMONDMAX 22 S-ATA/II 500 GO
Graveur: Pioneer DVR-216D
Alimentation: Cooler Master Real Power-520W

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience. Bien entendu vous pouvez mettre d'autres configurations avec plaisir :wahoo:

Ps: J'ai un budget max 630 euros et tout ces composants on été choisit sur le site de materiel.net^^

A bientôt!
 

thor37230

Grand Maître
pas mal, mais prends plutôt une HD4850 512Mo
DD : Samsung F1 500Go
 

noob du33

Habitué
Okay, je te remercie pour ta réponse donc tu penses que je dois prendre plutôt une HD 4850 que une nvidia 9600 GT. Est-ce que tu peux me dire les points positives et négatives de ces 2 cartes graphiques s'il te plaît désolé si je t'en demande un peu trop mais je suis un noob en ce qui concerne les hardwares et pour le disque dur je suis ton choix^^
 

noob du33

Habitué
Le disque dur Samsung a le même prix que celui de Maxtor mais le DD Maxtor a 32 mo de mémoire cache alors que le samsung on a 16 mo?
Est-ce que la mémoire cache compte vraiment dans un disque dur?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, je vais répondre à tes questions, Thor sera sans doute d'accord avec moi, sauf s'il est mal luné :D

Alors différence entre 9600 gt et HD4850... C'est pas compliqué, la 4850 est au moins 5 fois plus performate :o

Sinon le Samsung F1 est quand même plus rapide que le Maxtor, même s'il n'a que 16 Mo de buffer, mais il est vrai que normalement les 32 mo sont plus rapides, mais les F1 sont particuliers et portent bien leur nom :)
 

noob du33

Habitué
D'accord merci beaucoup pour vos réponses, en plus très rapide^^
Nicorb tu as raison pour économiser et prendre une E8400 mais on m'a dit que je pouvais l'overclocker le E7400 donc voilà^^
KeyserSoze très bien expliqué R.A.M (Rien A Modifier)^^
Thor37230 merci de m'avoir conseillé la HD 4850 et le disque dur^^

Voilà, je vous remercie encore de m'avoir bien aidé et à bientôt!
 

noob du33

Habitué
Escusez moi de vous déranger mais une dernière petite question^^
Laquelle de ces deux cartes est la plus performente niveau performence ou température?



OU



OU



Voilà, je m'escuse encore si je vous fait perdre votre temps mais voilà j'ai un budget serré et je voudrais pas utiliser plus de 120 euros pour une carte graphique^^
 

solow

Habitué
113 ---> 120€ c'est une différence très minime même si je sais que c'est plus cher ... Dis-toi que c'est 7€ pour avoir une carte graphique bien plus performante :D
 

noob du33

Habitué
Merci pour ta réponse Solow mais une carte Ati HD 4850 coûte plus chère que 120 euros^^
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
La meilleure 4850 tu l'as entre 140 et 150€ (Gainward HD 4850 GS).
 

noob du33

Habitué
Okay, merci Eldarium pour ta réponse donc je devrais rajouter quelques euros de plus^^
 

noob du33

Habitué
Désolé du retard -_-" mais je remercie tous le monde de m'avoir apporté leurs aides et à bientôt!!!
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
De rien, n'hésite pas à revenir si tu as des problèmes avec ta nouvelle config. ;)
 

noob du33

Habitué
Salut tout le monde, c'est encore moi^^
Pour l'alimentation je ne sais vraiment pas laquelle choisir -_-" à votre avis je dois prendre une alim corsair 520W, une cooler master ou une antec? Laquelle a un meilleur rendement? Sachant qu'une corsair coûte 30 euros de plus que les autres.
Pour le boîtier, j'ai finalement choisi de prendre un Gigabyte triton (Argent) que j'ai vraiment aimé^^

Merci de vos réponses et vous êtes tous très sympas^^
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah ce qui change vraiment avec la Corsair c'est qu'elle est modulaire. Ce qui veut dire que c'est possible que tu mettes dessus juste les câbles dont tu te sers. Contrairement à moi qui ai une Antec Earthwatt avec une connectique de ouf dont je me sers juste des 3/4 des câbles. Le reste est calé dans mes espaces 5,25".
 

thor37230

Grand Maître
tu peux aussi prendre la OCZ ModXStream 500W qui est modulaire elle aussi, et 20€ moins cher que la Corsair HX 520W
 

noob du33

Habitué
Ok, merci beaucoup pour vos réponses très rapide^^. Est-ce que la OCZ est aussi bon que la Corsair svp?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 461
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut