Que pensez-vous de cette configuration?

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ah, j'étais resté sur VX 550 et HX 520 :D

Il aurait quand même pu préciser :pfff:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Rien ne vaut ma BlueStorm1 500W [strike]modulaire[/strike] tentaculaire :D
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
On se cotoie depuis août 2005 mais ceci n'est pas forcément un lien de cause à effet :o
 

noob du33

Habitué
Hello tout le monde^^

A votre avis devrais je acheter mes composants sur le site Materiel.net ou à un technicien de maintenance en informatique sachant qu'il va me faire un devis et qu'il ma dit qu'il allait acheter les composants au prix du constructeur donc ça va revenir moins chère non?
Je m'en excuse encore car j'ai que 15 ans et pour les hardwares je suis encore un débutant.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Il te suffit de comparer, un devis n'engage à rien, mais il doit se faire une marge quand même.
 

noob du33

Habitué
D'accord, merci pour ta réponse KeyserSoze. Tu as raison il doit sûrement se faire une petite marge et je comparerais les composants. Il m'avais dit aussi que une CG Nvidida 8800 gt, 3 Go de ram, processeur 2.80 GHZ et une alimentation 500W suffira largement pour ma config donc je pense que la config que j'ai choisis sur Materiel.net est mieux non? Il a son propre fournisseur aussi.
 

noob du33

Habitué
D'accord, no problèmo donc Boîtier: Gigabytz Triton (Argent)
Carte mère: Gigabyte Ga-EP45-UD3 ( J'ai hésité avec un Asus P5Q pro mais celui-ci à quelques petits problèmes)
Processeur: Intel Core 2 E 7400
CG: XFX Nvidia 9600 GT 512 Mo (Dommage que en ce moment les Gainward Ati HD 4850 sont en pénuries)
Alimentation: Corsair HX 520W^^
Mémoire vive: G.SKILL Kit Extreme 2x1 GO PC8500 PK
Disque dur: Seagate barracuda 7200.11 S-ATA 500 Go (Heuresement que Seagate a sortit une nouvelle mise à jour pour son firmware)
Graveur: Samsung SH-S223Q mais j'hésite avec un pioneer.

Voilà, la configuration mais dit moi stp si je devrais réellement changer quelque chose (pour la CG okay c'est pas un très bon choix mais budget serré) sachant que mon budget (Mes parents) est de 600 euros. dit moi aussi si le DD ou le graveur est bon car je ne sais vraiment pas^^ Merci à toi.

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tu as raison d'hésiter avec pioneer, pour le bruit prends un pioneer :o

Sinon un samsung F1 en disque dur ne te posera pas de souci et sera plus rapide...

C'est vraiment dommage de remplacer la HD4850 pour un 9600... Pourquoi pas une 9800 tu leur dis que tu ne demanderas rien pour Noël ou Anniv :D
 

noob du33

Habitué
Okay, je te remercie beaucoup pour ta réponse donc je prendrais un pioneer, le dd samsung no problème aussi sinon j'hésite à prendre cette carte à la place du 9600 gt dit moi stp si elle est équivalente à la 9600 GT? ou

Sinon j'aurai peut-être pu économiser 25 euros mais il y a aucune alimentation qui soit très bien pour 70 euros mais j'ai pris la corsair (un peu chère) peux tu me conseiller une autre alim stp? pour économiser sur la CG peut-être. Merci
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Antec Earthwatt 500W, très bonne alim, une très bonne connectique, stable, silencieuse (même mon Noctua fait plus de bruit). Le seul truc négatif que je peux lui trouver c'est le fait qu'elle ne soit pas modulaire.
 

noob du33

Habitué
bonsoir Eldarium merci pour ta réponse, je peux peut-être prendre une Cooler Master 520W, modulaire,80+.... et un très bon qualité/prix mais la Antec aussi est pas mal. Je pourrais prendre la Antec NeoPower 500W? Comme ça je pourrais prendre une bonne carte graphique?
 

noob du33

Habitué
Bonsoir Isisky et merci pour ta réponse, j'en prendrais note pour mon achat^^
KeyserSoze j'ai trouvé que cette alimentation qui à un bon qualité/prix et qui est une bonne marque^^ Bon moi je vais allé me coucher, passez tous une bonne soirée et bonne nuit!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 450
Membres
1 586 431
Dernier membre
hassanmorocco1
Partager cette page
Haut