quel boitier PC ? silencieux, petit, bien ventillé, pas cher

ehbonjour85

Habitué
je peux me tromper mais je ne suis pas convaincu que le silence soin lié à la taille de la tour mais plutot au element propre du refroidissement (choix des ventilateurs, du ventirad). Ma tour, pourtant plus petite que celle de mes parents et malgré toute ces imperfections est de loin plus silencieuse. Ceci est dû au ventilateurs utilisés dans le Pc de mes parents.
J'ajouterai que malgré la taille reduite du X-Qpack (c'est d'ailleurs son interêt rappelons le) il est muni de large grille d'aération sur les deux côtés et d'une bouche de 120mm acceuillant un ventillateur de la même taille (un ventilateur de 120mm etant plus silencieux qu'un plus petit parce qu'il tourne moins vite pour un même débit) ce qui permet, je pense une bonne aération du boitier.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
mmm nan pas lié a la taille en effet :lol: ce que je voulais dire c'est que plus c est petit plus c est serré et plus le flux d air a du mal à passer donc faut monter la rotation des ventilos pour monter le debits
par ailleurs comme tu le dis le Qpack est troué de partout et n'oublions pas que partout ou l'air passe, le bruit aussi.

Donc si jamais tu tiens absolument a prendre un cube il faudra faire bien attention a ce qui sera mit dedans.
 

ehbonjour85

Habitué
Pour le watercooling je ne suis pas convaincu et puis de toute façon je n'ai pas envie de me lancer la dedans. Quand on voit qu'il existe de ventilo de 20 dBa (c'est faible quand même: attention l'échelle des dB n'est pas linéaire; un ventillo emettant 30dB émet beaucoup plus que le double d'un ventilo de 15dB ==> log(a.b) = log(a) + log(b) )
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
la encore attention t'as des faux 20db ^^

sinon en fait apres avoir lu le topic de shorty j'aurais envie de retenir que dans le cas d'un achat de cube dans ce genre, vaut mieux prendre une alim modulaire: des cables en moins ca fait une meilleur optimisation du flux

en tout cas si tu te decides a franchir le pas pourrais tu nous donner des nouvelles par la suite ? (genre detail du matos dedans, photo du montage si possible) c'est toujours bon d'avoir des temoignages sur ce genre de sujet dans un coin.
 

ehbonjour85

Habitué
autant pour moi NiahBoumPo je n'avais pas compris ce que tu avais dit.
Pour ce qui y aura dedans j'etudie ça depuis 3 jours maintenant, donc je pense que je pourrai difficilement faire mieux.
De toute façon il ne faut pas se leurrer un PC restera toujours un peu bruyant quand on voit que les processeurs ont une centaine de watt à dissiper...)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
euh les derniers proco font dans les 65W hein ^^ les CG dissipent plus que les proco maintenant :p
 

ehbonjour85

Habitué
ben chez noiseblocker j'ose espérer qu'il ne mentent pas, sinon on ne plus faire confiance à qui que ce soit....

Pour les news, j'y ai deja pensé. J'ai d'ailleur commencé à détailler mon Pc actuel et ce qui ne va pas dessus.

Mon inquiétude pour l'instant est de savoir dans quel delais PC-look sera réapprivisionné en X-QPack.

Je pense également mettre un point d'honneur à bien organiser le cheminnement des câbles dans le boitier (cable IDE ronds, gaine helice pour les alimentations...). En effet le flux d'air traversant les câbles et cordons génère des perturbations, d'où un bruit sourd et continu s'ajoutant au bruit du ventilo.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
perso je prefere papst
si me souvient de l epoque des 8cm (ouais bon j ais pas remis le nez dans l'info depuis 3ans, je commence tout juste a m y remettre la) noiseblocker surestimais ses ventilos
 

ehbonjour85

Habitué
en fait dans les test que j'ai trouvé il arrive en même place... l'estetique en moins pour les papst... en même temps, si par la suite il n'y a que ça a changer ça n'est pas catastrophique.
Pis ne dit pas trop de mal des ventilo parce que je l'ai deja acheté lol
 

Benoit P

Grand Maître
ouais mais bon cf ce que je disais: si tu cherches un truc silencieux je doute que ce soit la bonne solution, sauf si tu prends la solution watercooling (baaa shorty a bien reussi a en faire entrer un alors pourquoi pas)
Spas shor-T c'est broukmout :o [:lioyo]
 

ehbonjour85

Habitué
Vous ne connaissez pas un site fiable ayant des petits prix sur les fourniture PC genre vis, patin anti-vibration, cable IDE ronds.....

A titre de comparaison chez

cable floppy rond 45cm: 3€
cable IDE double 45cm: 5.5€
gaine spirale diam 90mm en 1metre: 2€
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître

mmm l'option sata suggerée plus haut me parait plus apreciable que des nappes rondes (surtout dans un espace si serré car les nappes rondes restent moins souples que les sata)
vis t'en as de fourni de base, si tu veux des vis a main ba euh ca se trouve sur tous les sites de vente de matos. Patin anti vibration t'en as pas de fourni avec ?
 

ehbonjour85

Habitué
je parle des patin anti-vibration pour disque dur et pour les ventilos, je ne sais pas s'il en fournisse avec les noiseblocker mais en tout cas mon HDD n'en a pas. Voici ce que j'ai trouvé:


Pour le Sata ma carte ne le gere pas.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
n'empeche ce debat m'a fait decouvrir qu'il existe aussi maintenant des cartes micro atx bien pour overclocker
ptet me payer un cube avec core2duo et tout ca cet été alors XD


edit: ba ton kit a l air correct profite en :p
 

Benoit P

Grand Maître
n'empeche ce debat m'a fait decouvrir qu'il existe aussi maintenant des cartes micro atx bien pour overclocker
ptet me payer un cube avec core2duo et tout ca cet été alors XD


edit: ba ton kit a l air correct profite en :p
Euh, si tu trouves une CM µATX avec un P965, i975X ou i680/i650 dessus, tu peux m'appeller quand même ?
 

ehbonjour85

Habitué
Personnellement, outre le problème des moyens financiers, je préfère attendre un peu que tout ça soit bien rodé pour me lancer dans l'avanture dualcore.

Je t'ai convaincu avec mon histoire de mini-tour ou quoi?

merci en tout cas pour ta réactivité !
 

ehbonjour85

Habitué
je pense faire une page perso sur licos ou orange... Dis-donc se projet me motive à 100% c bon ça
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
Euh, si tu trouves une CM µATX avec un P965, i975X ou i680/i650 dessus, tu peux m'appeller quand même ?
965G ca compte ? :p
c'est quoi deja les differences entre tout ces chipsets ?

edit: mais pkoi faut specifiquement ceux que tu as cite, un 945 peut pas monter en fsb ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 854
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut