Quel config pr Q3?

kennou14

Expert
Bonjour,

Je suis un drogué de Quake 3 Arena et je voudrais changer mon pc (l'actuel est un Duron 1.2 avec GForce 2 MX400...).
J'ai lu sur un site que la RADEON 9800 PRO est pas mal pr les jeux et bon rapport qualité prix (meme pour Half life 2), est-ce que kkun peut me conseiller ce que je veuxc en fait c vraiment avoir un max de fps a Q3 ! et aussi quel processeur/CM je prends?
Sinon je veux aussi changer de DDur et il paraitrait que les Seagate sont plus silencieux que les Maxtor c'est vrai.
Oui en fait ce que je voudrais c un pc tres silencieux et qui tourne tres bien sur Q3 pour un budjet pas astronomique non plus.
J'ai trouvé une Radeon 9800 Pro pour 165 euros! (c'est bien ou pas?)
C'est pour le processeur je sais pas du tout...
Ah vi dernieres chose j'ai lu dans un article que les lecteur DVD etaient tous bruyants? c'est etrange j'ai un lecteur DVD MSI peu bruyant mais je voudrais acheter un graveur DVD peu bruyant aussi mais la marque MSI n'en fabrique pas...budget pour le graveur DVD et pour le DDur environ 80 euros chacun maxi disons.

Merci de vos conseils les gars .
 

bidoulou

Grand Maître
il ne faut pas grand chose pour quake3, la 9800 pro est largement suffisante :d

Pour la 9800 pro à 165 €, c'est une version 128 bits avec des perfs bien en retrait par rapport à une 9800 pro 256 bits.

Tu as un budget ? pour jouer à ce jeu, c'est possible de faire une config vraiment pas chère. Après, tu veux peut être quelque chose de plus durable
 

CedLaBal

Habitué
alors deja tu peux aller voir la :

ensuite tout dependra de ton budget. voila
 

kennou14

Expert
Bon j'ai regarder les topics uniques la...
Disons que je veux kkchose de durable dans la mesure ou je peux faire tourner assez aisement les jeux d'aujourd'hui mais il est vrai que dans l'absolu j'ai en ma possession que Q3 et HL et je voudrais avoir enfin le droit effectivement de voir du 125 fps tout le tps...76 marre!!
Sinon ben en fait au depart comme DDur je voulais un maxtor 160Go a 8Mo mais bon apparmement c pas top mais samsung c'estplus cher avec la meme taille pfff :(.
Quel processeur il me faut et quel carte gfx pour avoir tjrs du 125 fps mini sous Q3?
 

kennou14

Expert
sinon ca n'a rien a voir mais les graveurs DVD NEC ND3520 sont de bonne qualité j'en ai vu a 60 euros...
 

CedLaBal

Habitué
tu as 76fps sur Q3 !!! Je suis pas sur que tu vois la difference a l'oeil entre 76 et 125!!!
Je pense qu'en ce moment une Geforce 6600GT (environ 200€) est un bon investissemnt ensuite essaye de prendre une CM qui gere le PCI-E si tu peux (pour l evolutivite) et comme proc je dirais un AMD64 3000+ou 320+ avec une CM ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI)
 

kennou14

Expert
Yen a pas de difference a l'oeil mais bon vu mon inefficacité parfois et ma baisse de fps juska qd ya bcp de joueur (4-5) et des projectiles 40 fps parfois... ca se sent et c'est tres chiant.
Ce que tu dis la m'assurerait du 125 tout le tps? hum ca va revenir assez cher non? ya til kkun d'autr qui peut me conseiller une config qu'il a en ce moment et qui permet de bien jouer a Q3?
 

CedLaBal

Habitué
y a pas de mystere, soit tu payes soit tu changes ta resolution au minimum la tu vas gagner un max de fps ;)
 

kennou14

Expert
Bof ma config est en r_picmip 1 (avant j'etais en 5 je crois pas que j'ai bcp perdu...), en vertex tout au minimum deja presque 800*600... lol
 

kennou14

Expert
hum disons 400-500 euros (mais bon chui compliqué la je viens d'aller voir mon fournisseur officiel il me propose une config au top pour 650 euros la (sans ecran/clavier/souris) mais bon ca je m'en fou.
 

kennou14

Expert
Je sens que je vais la prendre sa config ! comme ca je serais tranquille pr tous les jeux actuels et ancien que j'aime ! :))
Puis paiement en 3 fois vais essayer d'obtenir 4 fois on sait jamasi chui client labas toute facon
 

boub popsyteam

Grand Maître
[citation=161574,0,6][nom]CedLaBal a écrit[/nom]tu as 76fps sur Q3 !!! Je suis pas sur que tu vois la difference a l'oeil entre 76 et 125!!!
[/citation]

Sisi y'a un bon article sur le net à ce sujet ;) Si l'ecran suit c'est cool. (des que je retrouves le link, j'edit)

Sinon pour Q3 ya un "bug" qui fais que plus tu as de FPS plus tu cours vite et donc certains saut ne sont faisable qu'a partir de 150 FPS !

EDIT: Ca a été rapide ;) le link est:
 

kennou14

Expert
Très interessant le truc bravo ca m'a apprit des trucs ceci dit on en reste a la meme chose si on descend en dessous d'un certain chiffre dans un jeu d'action avec de la lumière c'est injouable... :), par contre dans un RPG sauf si l'image se bloque on se rend compte de rien cela nous gene pas sauf si des variations de lumiere interviennent
 

boub popsyteam

Grand Maître
Disons que si tu es gros joueur de Q3, baisse le détail de tes textures à fond etc afin de tjrs rester à plus de 150FPS !
(ya aussi une commande a envoyer pour pas rester bloqué à 100 FPS, je m'en souviens plus ca fais longtemps ... pareil si je retrouves, j'edit)

edit: bon j'ai pas pile la commande mais un link interressant pour toi ;)
 

HerculesRadeon

Habitué
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes conseillent de prendre une 6600GT à 200€, alors qu'avec une carte du type 9600SE, tu as plus de 200 fps sous quake3
 

kennou14

Expert
j'avais oublier lol chez mon fournisseur j'ai une RAdeon 9800 Pro 128Mo 256bits a 216 euros donc c pas la peine de prendre autre chose :)

PS: c'est affreux j'ai pas les moyens en ce moment mais ca me demange trop de prendre ca ! lol
 

deg-tcd

Grand Maître
salut, oui pour quake3 je me faisais la même reflexion que HerculesRadeon...

Kenou14 à mon avis si tu achetes UT2003 avec ta 9800pro et ta nouvelle config, tu fais un infarctus tant ça change :D
 

kennou14

Expert
Ceci dit je vais poser une chose encore plus interessante que ton post sur la fluidité, le pb c'est que dans les jeux rentrent en jeux l'habitude du joueur et dire que avant j'etais capable de jouer a un jeu que aujour'dhui je ne pourrais plus car je trouve ca injouable...
Ca c'est psychologique mais c'est chiant car on ne peut s'en debarasser ... ce serait tellement simple de pouvoir RE-supporter des fps pourri... ca nous empecherait d'acheter des supers pc lol...et donc de depenser...*pensif*

Nota : Frontier(ELITE II) j'ai commencer sur un atari ST puis un STE... puis emulation sur Atari Falcon et la deja je pouvais plus toucher a la version STE... et puis emulation PC de l'atari lol... je suppose que maintenant je peux meme plus toucher a la version Emule sur PC... donc je finirais jamais ce jeu lol(malgré que je n'y est jamais rejoué sur un autre pc... les fps sur Q3 76 lol je devais pas atteindre ca sur emulation atari sur PC...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 205
Messages
6 719 845
Membres
1 586 560
Dernier membre
max-ou
Partager cette page
Haut