Quel config pr Q3?

deg-tcd

Grand Maître
oui je comprends, c'est étrange, comme des parts de vie qui s'en vont... :D ;)

c'est comme la retrocompatibilité qui n'est pas forcement evidente, j'essaierais même pas de faire tourner quake... de toutes façons j'arrive deja plus à jouer à UnrealTournament (le premier) mais là c'est visuel, chuis deja habitué à meilleur
 

kennou14

Expert
Tiens en passant j'ai actuellement une CM qui accueille un Duron 1.2GHz comme je l'ai deja dis je crois je vais ptet pr un premier temps n'acheter que le DDur de 160 Go j'ai lu taleur que la detection n'est pas evidente?! c un maxtor 160 que j'ai decider de prendre (m'en fiche que seagate c mieux ou quoi :p) ca marchera pas?
Je peux retrouver la reference de ma CM ce que je suis sur c que c'est une Gigabyte...

(PS: je tourne sous 98SE il peut tout detecter?? ou ya une limite?)
 

deg-tcd

Grand Maître
argh je ne sais pas si ya pas une limite mais je ne voudrais pas raconter de bêtises... faut retrouver la ref de ta carte-mere (c'est marqué dessus en general, sur le premier port le plus en bas sinon)


c'est quoi comme memoire?
 

deg-tcd

Grand Maître
salut, au pire tu fous 2*80go ou 2*120go, perso je prefere avoir plusieurs disques (en cas de panne tu perds moins et ça te permets de reinstaller ton Os sur un disque plus recent\rapide)

pour le reste une machine tres moyenne et simple suffirait (vu les jeux qui t'occupent)
je pense à un XP2500\K7s41\512Moddr3200\R9600pro... :)

ça tourne dans les 400€
 

kennou14

Expert
Les 2 Ddurs a 80 c'est une bonne idee...mais j'ai pas eu la reponse est-ce qu'un DDur maxtor 160Go a 8Mo de cache peut tourner avec ma Carte mere?
 

mrdoug

Expert
Quake3 tournait parfaitement sur ma FX 5200 (tout au max en 1280*1024) dans les 120fps
 

mrdoug

Expert
[citation=162105,0,29][nom]Kennou14 a écrit[/nom]Precise ton processeur aussi =).[/citation]

P4 3.06ghz :D
 

kennou14

Expert
Ah oki tu y vas pas de main morte lol.

Dites est-ce que vous connaissez un site qui detaille bien toutes les cartes gfx avec performance et tout?
 

mrdoug

Expert
[citation=162116,0,31][nom]Kennou14 a écrit[/nom]Ah oki tu y vas pas de main morte lol.

Dites est-ce que vous connaissez un site qui detaille bien toutes les cartes gfx avec performance et tout?[/citation]







Bref il y a des milliers d'articles sur le sujet :)
 

mrdoug

Expert
ce graph te concerne plus, test effectué avec Intel Pentium 4 (Northwood) 2.8GHz CPU, ABIT IC7-MAX3 mainboard, Kingston HyperX 512MB DDR433 memory, IBM Deskstar 60GXP 7200rpm harddisk, Windows XP Pro and SP1 :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

deg-tcd

Grand Maître
[citation=162099,0,27][nom]Kennou14 a écrit[/nom]Les 2 Ddurs a 80 c'est une bonne idee...mais j'ai pas eu la reponse est-ce qu'un DDur maxtor 160Go a 8Mo de cache peut tourner avec ma Carte mere?[/citation]

tiens j'ai une partie de ta reponse (trouvé par un lien sur le topic des disques-durs):
Cependant, pour exploiter un disque dur de grande capacité, c'est à dire faisant plus de 128 Go, il y a deux contraintes à respecter absolument. Tout d'abord, le bios du PC doit supporter le mode 48 bit LBA (Logical Block Addressing). Il peut donc être nécessaire de mettre à jour le bios de la carte mère en espérant qu'il supporte enfin ce mode (voir le dossier sur le flash du bios et la page de téléchargement des bios). Enfin, le système d'exploitation doit lui aussi supporter l'adressage sur 48 bit sans quoi seuls 128 Go seront visibles par le système. Il serait tout de même dommage d'avoir acheté par exemple un disque dur de 160 Go et de ne pouvoir en exploiter qu'une partie... Malheureusement, Windows 98, Windows Me ainsi que les versions originales de Windows 2000 et de Windows XP ne reconnaissent tout simplement pas l'espace disque au delà de 128 Go.

là -->
 

kennou14

Expert
Ah c'est interessant =), l'article ne aprle pas des autres windows je suppose que c'est pas possible a moins que windows 98SE supporte les drivers IDE d'ATA comme c'est ecrit,bon ben toute facon pr etre sur de mon coup je vais prendre un 120Go ou bien 2 80Go qui me donnerait plus de place dans l'absolu :).
 

kennou14

Expert
Heu ya un truc que je piges pas sur l'une des pages de test des cartes GFX que l'on m'a filer ya des testes fait ave les Detonators 45.23 mais qd je cherche des drivers sur nvidia.com pour W98SE ou meme pour XP/2K je tombe sur une version bien superieur, c'est normal?

(ps: ce sont les derniers drivers certifié non béta c'est pour ca?)
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=162231,0,37][nom]Kennou14 a écrit[/nom]Heu ya un truc que je piges pas sur l'une des pages de test des cartes GFX que l'on m'a filer ya des testes fait ave les Detonators 45.23 mais qd je cherche des drivers sur nvidia.com pour W98SE ou meme pour XP/2K je tombe sur une version bien superieur, c'est normal?

(ps: ce sont les derniers drivers certifié non béta c'est pour ca?)[/citation]


Ce sont de vieux tests d'où la version des drivers

Tu peux les obtenir dans les archives des driver nvidia
 

kennou14

Expert
Ah ok mais bon a priori il vaut mieux recuperer les derniers sauf comme il est preciser dans un des tests si ya incompatibilité avec un jeu que je joue quoi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 207
Messages
6 719 850
Membres
1 586 561
Dernier membre
Extrams
Partager cette page
Haut