Perso historiquement je suis sur Bouygues et je n'ai pas trop rencontré de souci, que ce soit sur le territoire français ou à l'international. En rase campagne oui... mais tout le monde avait les mêmes soucis d'accès aux données, donc je n'étais pas un cas isolé à cause de mon opérateur.
Toutefois je ne fais pas référence vu mon usage.
Un point très important: distinguer opérateur classique et opérateur virtuel
- Les opérateurs classiques (Orange, SFr...) ont leurs équipements en propre et donc annoncent clairement la couverture dont le client dispose.
- Les opérateurs virtuels (MVMO) achètent des volumes de communication aux classiques pour les revendre sous leur nom. Par exemple les "biduleTel" divers et variés n'ont aucun équipement: ils s'adossent à des réseaux existants.
https://www.arcep.fr/professionnels/operateurs-des-telecommunications/liste-des-mvno.html
Petit complément vicieux: si l'on prend NJR mobile... à la base c'est une marque indépendante qui achetait de la communication à Bouygues Telecom. Depuis 2020, la marque appartient à Bouygues Telecom. Donc quand on prend un forfait chez NJR, on s'abonne indirectement à Bouygues...
Pour ce qui est des services clients
@dedzix a raison de lever cette question, car mine de rien à chercher le moins cher on se heurte aussi à un SAV indigne voire scandaleux. C'est ce qui fait que Free a d'abord explosé en terme d'abonnements, puis que cela s'est très largement tassé vu les ennuis qu'on dû gérer les clients (passage sur le réseau Orange, absence du réseau Free pur et dur sur certaines zones...). Je ne dis pas que Free est mauvais, je ne fais que relever ce que la toile a énoncé à l'époque.
Petit complément: il faut aussi raisonner selon ton équipement. D'un opérateur virtuel à un opérateur classique comme Orange, il y a aussi les offres d'achat des appareils. Dans l'absolu je m'en fous vu que j'achète mes mobiles hors de mes forfaits. Par contre, cela peut nettement influer, surtout sur les appareils haut de gamme où les offres de financement par l'opérateur peuvent faire la différence ... Enfin en apparence puisqu'il s'agit là d'un crédit déguisé. Donc c'est selon moi à prendre en compte sur le délai de renouvellement des équipements, et du coût induit.