Quel est le mieux entre ces 2 portables?

Merry7

Nouveau membre
Bonsoir,

Je souhaitais avoir votre avis sur 2 portables qui sont en promo actuellement.

HP pavillon DV 6150 EA = 949 Euros = dans un supermarché
intel core 2 duo T5200 -
1024 MO
120 GO SATA
Lecteur carte 5 en 1
15,4 "
Graphique: INDIVIA GEFORCE GO 7400 128 MO de mémoire dédiée jusqu'à 256 Mo TURBO CACHE
Graveur DVDRW double couche
Wifi
Sortie s-vidéo, Firewire, VGA, Express-Card
Windows XP Media Center 2005n Works 8.0, Adobe Reader 7, HP Photosmart Premier, Norton Internet Security 2006 (mise à jour pendant 60 jours).
2,99 kg, avec batterie Li-Ion (6 cellules)
Télécommande quickplay

Packard Bell Easy Note MX 66-208 = 999 Euros = dans un magasin électro-ménager
Processeur Intel Core 2 Duo T5500 (2 coeurs de 1,66 Ghz)
Vidéo Nvidia GeForce Go 7300 128Mo (512Turbocache)
Webcam, pavé numérique et bluetooth intégrés
1024 MO
120 GO
Graveur DVD double couche +/- RW
Lecteur carte 4 en 1
Wifi
Bluetooth
Skype certified

Voilà... pouvez-vous me donner votre vais? Quel est le mieux des 2?

Merci enore pour vos conseils!

Merry
 

yatan

Grand Maître
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je traine pas mal sur le net, et il me semble que l'on a répondu à ta question déjà :

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Merry7

Nouveau membre
C'est gentil de me le faire remarquer mais j'ai besoin de plusieurs avis...or pour l'insatnt j'en ai qu'un seul... Comme c'est pour moi un investissement, je souhaiterai être sûre de mon achat...oui 1000 euros c'est pour moi énorme.
Vos avis sont donc les bienvenus merci!

En effet, certains disent packard bell n'est pas une bonne marque, d'autres disent qu'il ne faut pas acheter dans un supermarché...

Et vous qu'en pensez-vous?

Merci!
 

yatan

Grand Maître
Ben, un truc est sur, c'est que si t'achète à carrefour, il restera toujours un carrefour en france pour s'occuper plus ou moins bien de ton packard bell.
Mais tu peux acheter à ton assembleur du coin qui peut faire faillite le mois prochain. Je dirais qu'il n'y a ni bonne ni mauvaise marque. Il faut aussi prendre soin de son PC. C'est facil de dire que packard bell, acer, ou tous les autres sont bon à rien si on martyrise le PC à longueur de temps. Forcément, au bout d'un temps, y'a un truc qui clac, et là on dit, telle marque, c'est de la mer.......

Le tout est de prendre une bonne extention de garantie pour être tranquille un moment (2 ans minimum!)

Je prendrais la packard bell.
(Entre nous, je ferai aussi sauté le Windows qu'il y a dedans... mais ça reste entre nous :) )
 

Merry7

Nouveau membre
merci bien pour ton avis.
N'hésitez pas à mes donnez vous aussi votre avis, merci!
 

ninou034

Habitué
tu es sure de vouloir un de ces 2 portables?
car celui là m'a l'air pas mal du tout :

 

Merry7

Nouveau membre
Oui il a l'air pas mal; assez semblable aux 2 autres portables.
Par contre je préfère acheter pas trop loin de chez moi pour le SAV c'est mieux.

Merci encore ;))
 

ninou034

Habitué
vu la réputation de packard bell à ta place je m'abstiendrais....
bonne recherche à toi et tiens nous au courant lorsque tu auras trouvé ton bonheur
 

Merry7

Nouveau membre
Je crois en effet que je vais choisir le HP de chez Leclerc...
Ok c'est peut-être pas génial d'acheter dans un supermarché et le HP a un processeur légèrement moins bon que celui du packard bell mais j'entends pas mal de critiques sur Packard Bell et ça me met pas en confiance...

Merci encore pour votre aide!!!
 

Merry7

Nouveau membre
Ah sinon je viens de voir celui-ci....

Asus Z92JC-Q155M 15,4" TFT + souris + sacoche + Office One + antivirus Kaspersky version 6 mois + garantie 2 ans
Processeur : Intel Core 2 Duo T5500 à 1,66 GHz avec technologie Centrino Duo, mémoire vive : 1 Go, disque dur : 120 Go

Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD multiformat double couche, écran 15,4" TFT ColorShine

Garantie 2 ans.

1 099 €*

Il est à la FNAC... c'est bien d'acheter là-bas??




Merci pour vos réponses!!!
 

yatan

Grand Maître
Euh, je sais pas si c'est pareil partout en France, mais la FNAC vers chez moi, c'est ce qu'il y a de plus cher!!!
Alors compare bien!
Au passage, j'ai un packard bell de 98, qui va sur ces 9 ans, il tourne comme une horloge. Bon, c'est un P3... 500 Mhrz... mais il tourne!
 

Merry7

Nouveau membre
En faites en regardant sur les autres sites: pour le même produit, le même prix (darty, surcouff...). Ca me semble un bon rapport qualité/prix..surtout qu'il y a la garantie de 2 ans (c'est important)+ sacoche et souris (ce que le portable de Leclerc n'a pas par ex).

Dites-moi si toutefois je me trompe?
 

ninou034

Habitué
le portable dont tu parles a l'air bien, il fait partie de l'offre mipe, par contre je ne l'ai pas trouvé sur le site asus...mais il est bien noté sur la fnac

tu as aussi le f3jc ap036h pour 1073.45e sur rue du commerce.

de toute façon avec la souris et la sacoche offertes, 2 ans de garantie, y'a pas photo par rapport aux 2 dont tu parles plus haut

bonne chance et tiens nous au courant
 

Merry7

Nouveau membre
Je me suis finalement décidé à acheter ce PC!!! Il a l'air pas mal et en plus garanti 2 ans!!!
Je vous le conseille...
 

Merry7

Nouveau membre
Bonsoir!
J'ai une question car c'est la 1ère fois que j'ai un portable.
J'avais l'habitude avec mon ordinateur fixe, de le laisser toute la journée allumé même si je m'absentre 1 ou 2 heures. Or là je me suis rendue compte que lorsque je m'absente 1 H il s'éteint ou semet en mode off et je n'arrive pas à revenir normalement sur windows. Je suis obligée de le redémarrer, c'est donc comme si j'éteignais anormalement le pc et le rallumais... ce que je veux éviter. Comme rien n'est indiqué dans le manuel (qui est très peu épais), j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.

Merci!!!
 

yatan

Grand Maître
Pour ma part, je lui interdit la veille prolongée. Elle bug souvent chez moi.
Je lui autorise la veille moniteur seulement. Ou quand je m'en vais, je ferme l'écran simplement, ce qui éteint seulement l'écran.
Pour le disque dur, il tourne tout le temps... Partition en réseau oblige... et mon processeur descend son coefficient multiplicateur automatiquement...
 

bilox2000

Grand Maître
réglage simple à faire:
aller dans panneaux de config, options d'alimentaion. mettez tous les reglages à "jamais"
 

Merry7

Nouveau membre
Merci pour vos réponses!
Et ya aucun danger de le laisser simplement en veille et non pas en veille prolongée?

;)
 

bilox2000

Grand Maître
non, à part qu'en simple veille, le portable reste en fonctionnement, donc, sur batterie, ça va consommer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 215
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut