Quel High et quel low de la journée?

Sylvain37

Grand Maître
L > Boulot de teubé :fou: Ils ne sont même pas assez couillus pour nous dire de dégager et ils préfèrent attendre qu'on ait le dos tourné dans la routine de la médiocrité imposée pour nous planter une épée dans le dos.
L > J'en ai marre de la dépression de ma miss qui m'isole dans un coin que je ne trouverais jamais, de toute évidence. Elle a un comportement bipolaire. Pas évident d'envisager l'avenir avec ça... :pfff:
 

Ludovic 500

Grand Maître
H : reçu mon new tél : winphone dualsim nokia lumia 630, ça va être plus sympa de trimbaler un seul téléphone (pro+perso).

L : pas grand chose
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême


Je ne vais pas me répéter, je t'ai déjà dis ce que j'en pense :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
HH > Départ pour Prague demain jusqu'à mercredi prochain.
L > Il est prévu un sale temps juste pour la durée de notre séjour...
 

Ludovic 500

Grand Maître
@Elda : un temps à rester sous la couette à se frotter le gland contre une paire de fesses? [:matleflou] :lol:

H : première mission chez BIB terminée, tout s'est finalement bien déroulée

HH : il fait toujours très beau

L : :??:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > Renault met en place, à artir de janvier, la mutuelle obligatoire. Les syndicats nous ont diffusé un tableau de tarifs et remboursements assez proche de la version définitive. Bon ben c'est un peu plus cher et moins bien remboursé que celle de madame sur laquelle je suis. Et il y a de grandes chances que les ayants droits (enfants et conjoint)) soient obligés d'y adhérer, et ça ça ne m'arrange pas du tout car ils sont actuellement sur celle de madame et c'est super intéressant. En gros :
- si la mutuelle du conjoint est obligatoire pour le conjoint seulement, le renault devra adhérer obligatoirement à la mutuelle renault.
- si la mutuelle du conjoint est obligatoire pour toute sa famille, le renault ne sera pas obligé d'adhérer à la mutuelle renault (ben non, ils peuvent pas obliger à payer 2 mutuelles)
- on a pas encore l'info que la famille devra adhérer à la mutuelle renault (si aucune obligation du côté de l'employeur du conjoint), cette clause n'était pas prévue au départ des négo entre renault et les syndicats mais pourrait arriver bientot...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
non car elle n'est pas obligatoire pour moi.
En fait, il faut savoir que jamais l'Etat n'a imposé aux entreprises à rendre la mutuelle obligatoire. L'Etat a juste imposé aux entreprises d'être en mesure de proposer une mutuelle à leurs emplyés, non à les obliger à y adhérer. Ils ont détourné la loi en leur faveur. Et là où c'est dégueulasse, c'est qu'on est imposé sur la part que l'entreprise prend à sa charge car maintenant c'est considéré comme un avantage en nature.
J'ai comparé avec ce que madame paie pour moi, et si je prends la formule "solo", je paie moins cher qu'aujourd''hui (soit 28€). Si je suis obligé de mettre les enfants, je paie bien plus cher qu'aujourd'hui (113€).
Et quand on regarde les tarifs, on se rend compte que ça devient intéressant à partir de 5 personnes, car :
- solo : 28€
- duo : 63€
- famille (3 et +) : 113€
vraiment des enculés.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
DD : bienvenue au club des mutuelles obligatoires :/ Même si au final pour moi je trouve ça correct. En solo je paierais une 30aine d'€. Je suis passé en cotisation famille avec les 2 enfants, à une 50aine d'€ par mois ce qui est plutôt pas mal. Le seul hic c'est que si je veux rajouter madame dessus, la cotisation double [:matleflou]. Ca aurait probablement valu le coup avec ses derniers frais dentaires (2 implants, 1400€) car d'après la grille de remboursement on aurait tout récupéré je crois.

H > Mon conducteur de travaux m'a rappelé ce matin. Rdv à 13h30 lundi pour un point sur les derniers foirages (placard, prises élec).
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
H > Bien arrivé à Prague, mais ces connards de bagagistes ont pas chargés nos bagages semble-t-il, pour la correspondance, du coup pas de bagages et obligés d'acheter des trucs de premières nécessité...

HH > La ville semble très sympa, la bouffe est pas chère et la binouze encore moins (~1,40€ la pinte de blonde) !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > coupé et rangé 3 stères. Rangé 3.5 stères non coupé car pour l'an prochain.
L > ce connard ne m'a pas livré le compte, manque 1.5 stère sur les 12. Je l'appelle lundi pour qu'il me livre le complément.
 

Ludovic 500

Grand Maître
HHH : en roues libres sur la seconde MMT de Bib, mon réglage de l'an dernier n'a pratiquement pas bougé, juste un axe à corrigé de 5/1000 juste histoire de chipoter

L : pas grand chose
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 159
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut