Quel High et quel low de la journée?

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
DD > Lors de ton entretien avec ton chef : argumente avec ce que t'a dit ta toubib :spamafote:

H > Ultra bien dormi, 8h non stop :D
H > RTT le mercredi aprèm c'est très bon, ça coupe vraiment la semaine !
H > La rentrée n'a été qu'une pure formalité pour ma grande (moyenne section). Priceless !
L > Pour le petit c'est plus galère. Pleurs tous les matins à la crèche. En même temps ça fait 2 mois qu'il est collé à sa mère :o
 

jacktara

Modérateur
Staff
Oh les gars, notamment Sylvain et dd en ce moment, faites gaffe à vous le taf c'est super important mais votre santé l'est encore plus. Prenez soin de vous les gars. :merci:

H > Le kobo touch ça marche super bien et je me remet à lire.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême

wai c'est prévu. Je vais solliciter un entretien avec lui.

L > me suis fait engueuler par mon ppc à cause d'une boulette qu'a fait le labo d'essai juste avant mes congés (et pendant ceux de mon ppc) sans me demander avant si c'était une bonne idée. J'ai du trouver une solution en urgence (sans son avis car il était en vacances) et ça ne lui a pas plu car il avait prévu d'autres trucs avec ce véhicule, mais m'en avait rien dit. Je pouvais pas savoir !! ras le cul :fou:
Et le pire de tout, c'est quand je me suis aperçu de leur boulette (mi aout), je leur ai demandé des explications. La seule chose que le responsable du labo m'a dite c'est "bah maintenant que c'est fait, t'as plus qu'à trouver une solution pour nous trouver d'autres supports d'essais car on doit quand même faire ces essais" [:snort] en fait ils venaient juste de flinguer 2 caisses nues à 100k€ pièce [:rip666]
 

AHBman

Grand Maître
L : Je suis tombé d'un VTT en dévalant une pente
H : Rien de grave, juste des érafflures sur le bras et le torse .... et la jambe, et le VTT à perdu son frein
 

labul67

Helper


salut

tu lui explique que tu n'a pas encore fait le stage de fakir a Pondichéry !! et que forcement tu ne pouvait pas deviner ce qu'il souhaitait faire !!
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Purée tu m'étonnes que ça coute un rein une voiture neuve :o

L > Le garage m'a prêté une poubelle pour la journée. Si j'avais su je me serais mis en télétravail tiens !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > quand je suis parti en congés, les chefs d'UET (nos N+1) sont revenus de vacances (oui, les 3 étaient partis en même temps, super intelligent quand tu as besoin d'une validation de la hiérarchie, ou tout simplement d'un soutien décisionnel...), et ils se sont (enfin) aperçu du bordel montre qu'était mon projet. Une chef est venue me voir tout à l'heure et on a discuté pendant 15min, elle est outré de la façon dont ça se passe, du taf de merde que je suis obligé de faire car personne ne veut le faire (sauf que ça fait pas partie de mon périmètre et que ça me bouffe 60% de mon temps), de la quantité d'essais à suivre en même temps... bref de la quantité de boulot pour une personne seule. Elle m'a dit qu'elle en avait référé au chef de projet, à son N+1 (mon N+2), et a d'autres personnes haut palcées. Je sais pas trop comment ça va être géré, si ce sera pris en compte ou pas, je sens que ça risque de me retomber sur la gueule tout ça... mais au moins je suis content que quelqu'un ouvre enfin les yeux et surtout agisse pour de me venir en aide :)
L > mais cette chef, c'est pas ma N+1. Et mon N+1 a pas l'air de s'inquiéter autant... :spamafote:
 

Ludovic 500

Grand Maître
@DD : ton N+1 ne s'inquièteras pas tant que tu te mettras en 8 pour boucler les affaires, même avec un retard acceptable pour lui. du jour où tu n'y arriveras plus, ou alors quand il y aura trop d'erreur (le premier cas entrainant forcément le second), là il ouvrira les yeux, car ça lui retombera d'abord dessus [:spamafote].

HH : fin de semaine en roues libres

L : fait suer, me suis enrhumé :(
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
En fait, mon N+1 est mon responsable administratif, mais pas la personne à qui je rends des comptes d'un point de vue technique. Cette personne est l'ingé avec qui je suis en binome sur le projet. Mon chef ne peut être au courant de problèmes que si moi ou mon ingé lui en faisons part. Ce qui a déjà été fait à plusieurs reprises mais sans résultats. En revanche, ce matin je l'ai pris entre 4 yeux et lui ai dit que j'étais à bout, arrivé à saturation, et que j'étais à 2 doigts de me faire arrêter par mon médecin. Il m'a dit qu'il regarderait ce qu'il pourrait faire mais ce serait plus en allégeant les taches qui ne sont pas dans mon périmètre plutôt qu'en affectant quelqu'un pour m'aider. Sauf qu'il sait tout comme moi que personne d'autre ne fera ces taches, sinon je ne m'en serais jamais occupé :o
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Courage DD...!! La seule solution que tu as vraiment pour qu'ils ouvrent enfin les yeux est peut-etre de te mettre en arrêt pour surmenage...Et là,ils verront tout le boulot que tu abats !! Le seul truc négatif,comme tu le dis plus haut,c'est que ce sont tes collègues qui vont trinquer. Après,on a qu'une vie et il faut aussi penser à soi et surtout à sa santé...

HH -> Ce soir au taf,serai aux fraises !! Demain matin en vacances...
L -> Enfin si on peut appeler ça des vacances... lol Lever à 7h30 tous les matins de la semaine pour emmener Antoine à l'école...Mais au moins n'aurai pas à me soucier du taf !!
 

Ludovic 500

Grand Maître
+1 jeanmay022

L : suis naze en cette fin de semaine de reprise, et je dors mal ou pas assez

H : 3 semaines à venir chez Bib à Clermont, je ferai beaucoup moins de route, et travaillerai sans trop de stress...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > suite de mon affaire... Y'a 3 chefs d'UET dans mon service. L'un d'entre eux est une femme, qu'on appellera Laurence. Pendant mes congés, une collègue presta a suivi un peu mes essais pour me remplacer, mais mon projet est tellement bordélique qu'elle a sollicité l'aide de Laurence (mon chef était quasiment jamais là, elle s'est tourné vers un autre chef d'UET) pour que certaines décisions soient prises. Laurence a alors pris conscience du bordel qu'est mon projet, de l'ampleur de ma charge, et a vite compris que c'était pas gérable pour une personne seule (elle a occupé mon poste y'a qq années, elle a donc cette expérience). Au moment où j'allais partir à 16:30, elle partait aussi et m'a demandé si je pouvais l'attendre 30s car elle voulait discuter. Elle du coup, pendant les 10min de marche jusqu'au parking, on a parlé de mon taf, de ma charge, de l'incompétence de mon chef, et qu'elle avait bien vu que j'avais la tête sous l'eau. Elle m'a aussi dit que, vu la charge et le bordel du projet, elle trouvait que je m'en sortait très très bien car j'arrive malgré tout à faire tourner la boutique assez bien pour que ça se passe pas trop mal. Elle a aussi bien vu que je commençait à saturer grave et je lui ai dit que j'étais au bord du craquage. Elle m'a dit avoir bien entendu mon SOS et que de toutes façons elle a déjà prévu d'en discuter avec mon N+1 et mon N+2 pour essayer de trouver une solution. Surtout que dans les semaines à venir, ma charge va sérieusement augmenter, des tas d'essis ont été avancés et s'ajoutent à ceux déjà plannifiés. Bref, je suis sous l'eau, et on augmente le lest qui m'emmène encore plus en profondeur. Si une main ne se tend pas vers moi, je lache l'air encore présent dans mes poumons.
L > et le pire de tout, ce matin mon chef vient me dire bonjour, me sort "alors comment ça va ?" en faisant allusions aux merdes supplémentaires qui nous sont tombées dessus cette semaine. Je lui réponds avec un air sérieux "ça va pas du tout, je sature". Il éclate de rire et repart saluer le reste du plateau. Je ne l'ai plus revu de la journée... connard :fou:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:D

Je vais en faire de même :ange:

Mercredi dans un service au taf. Je reviens vendredi, l’infirmière de jeudi n'a absolument rien branlé, a laissé une patiente avec une brèche méningée pendant 24h, a pourrie une patiente qui sortait juste la tête de l'eau, n'a pas gérer ses dossiers...
Bref, je vais me faire un plaisir de lui causer quand je la reverrai, osef de la salle ambiance, j'me tire :D
 

labul67

Helper
DD moi ce qui me surprend dans ton histoire c'est la chaine de commandement
normalement ta hiérarchie devrait venir de suite a ton aide, si ton supérieur direct rend compte des problèmes
et en aucun cas ils ne partent tous en vacances en même temps !!

c'est bizarre comme management ????
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 167
Membres
1 586 403
Dernier membre
isatis35400
Partager cette page
Haut