Quel High et quel low de la journée?

job31

Admin tout frippé
Staff
T'étais en gériatrie ou en EPAD ? :O

En fait quand on bosse avec les personnes âgées, il y'a vraiment moyen de s'éclater et de faire du bon taf, elles sont souvent polypathologiques (vasculaires, cancer, dermato, pulmonaire) et nécéssitent une prise en charge de haut vol.
De même au niveau psy.

Le soucis c'est que ce secteur à mauvais image, faute de moyens accordés alors qu'il y'a plein de trucs top à faire. Tout ce que veut le gouvernement c'est augmenter l'espérance de vie, pas la qualité de fin vie.

Mais sinon du fait de l'exclusivité de l'anesthésie
Loi 94-43 du 18 janvier 1994 relative à la santé publique et à la protection sociale. Titre I -Chapitre III, section 4 relatif à la transposition des directives européennes relatives aux dispositifs médicaux [90/385/CEE et 93/42/CEE]
je ne travaille qu'au bloc opératoire, donc pas en EHPAD. Mais je reprends mes études (CAFDES) avec la ferme intention de diriger un EHPAD ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
En fait quand on bosse avec les personnes âgées, il y'a vraiment moyen de s'éclater et de faire du bon taf, elles sont souvent polypathologiques (vasculaires, cancer, dermato, pulmonaire) et nécéssitent une prise en charge de haut vol.
De même au niveau psy.

Le soucis c'est que ce secteur à mauvais image, faute de moyens accordés alors qu'il y'a plein de trucs top à faire. Tout ce que veut le gouvernement c'est augmenter l'espérance de vie, pas la qualité de fin vie.

Mais sinon du fait de l'exclusivité de l'anesthésie
Loi 94-43 du 18 janvier 1994 relative à la santé publique et à la protection sociale. Titre I -Chapitre III, section 4 relatif à la transposition des directives européennes relatives aux dispositifs médicaux [90/385/CEE et 93/42/CEE]
je ne travaille qu'au bloc opératoire, donc pas en EHPAD. Mais je reprends mes études (CAFDES) avec la ferme intention de diriger un EHPAD ;)
Tu sais que ce poste c'est les mains liées, entre budget, directives, tu n'a autorité sur quasi rien et tu dois faire du chiffre avec un budget inexistant, hein :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, merci.
C'est pour cela que je compte posséder mon propre établissement.
10 millions d'euro d'investissement, j'en dirai plus dans quelques années.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Oui, merci.
C'est pour cela que je compte posséder mon propre établissement.
10 millions d'euro d'investissement, j'en dirai plus dans quelques années.
Tu comptes pas seulement en gérer un, tu comptes en créer un ? Je m'incline devant une telle ambition et un tel courage pour se lancer dans cette aventure :merci:

Edit : putain avec un tel teasing je vais devoir laisser ma tente ici encore qq années pour connaître le début de cette aventure :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > putain de confinement, y'a un bel orage et je peux même pas y aller. J'ENRAGE !!!
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
N'anniv la peluche (à la bourre comme d'hab)

H / il fait toujours beau , un peu de vent
L / j'ai commandé et reçu le téléphone j'ai oublié la nano sim, je suis une piche :crazy:
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu comptes pas seulement en gérer un, tu comptes en créer un ? Je m'incline devant une telle ambition et un tel courage pour se lancer dans cette aventure :merci:

Oui c'est ce que j'entends souvent.
Après je suis un révolté et la gestion de "l'or gris" me donne la gerbe. Cela se passe quotidiennement, juste à côté de nos et c'est une honte. Différents schémas :

- privé de grand groupe, 30 % de marge, maltraitance, personnel essoré et jetable, etc
- public qui coute un fric fou à l'état, latence énorme dans les projets (appel d'offre, commissions...), beaucoup de branlette
- associatif : pas si mal, mais carcan légal et peu ambitieux

Face à cela, reste quelques perchés idéalistes, 100 % privé mais à but lucratif modéré, cad sans actionnaires et avec un pouvoir décisionnel absolu. C'est dans cette optique que je reprends mes études (concours réussi) en juin.
Cela reste un pari, il faudra convaincre l'ARS de l'ouverture de l'EHPAD et la banque (bon ça ça devrait aller). C'est le projet actuel, celui que je souhaite depuis des années. Après la vie est ce qu'elle est, pleine de bonnes suprises et peut être me poserai-je les fesses dans une structure qui correspond à mon inspiration, mais j'ai d'autres projets d'ordre socio-capitaliste, faire du business avec les laissés pour compte, à faible marge, mais à mes yeux, tant qu'une entreprise n'est pas côtée, nul besoin de dégager des bénéfices de fou.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 492
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut