Quel High et quel low de la journée?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > Charline a une sortie scolaire aujourd'hui, les profs ont donné rdv à une gare TER à 9h. Evidemment il n'y a pas de bus qui va de chez moi à cette gare, et encore moins à 9h. Donc obligé de l'emmener en voiture, c'est à 10km.
Y'a un moment où les profs ont conscience que les parents ont un travail et qu'ils ne commencent pas à 9h30 ? Non je sais pas, y'a pas comme un gouffre entre les profs et le secteur privé ? Moi ça me dépasse cet égoisme
 

magellan

Modérâleur
Staff
L > Charline a une sortie scolaire aujourd'hui, les profs ont donné rdv à une gare TER à 9h. Evidemment il n'y a pas de bus qui va de chez moi à cette gare, et encore moins à 9h. Donc obligé de l'emmener en voiture, c'est à 10km.
Y'a un moment où les profs ont conscience que les parents ont un travail et qu'ils ne commencent pas à 9h30 ? Non je sais pas, y'a pas comme un gouffre entre les profs et le secteur privé ? Moi ça me dépasse cet égoisme
Classique... comme moi où un client m'a donné rdv non à son siège (sur Paris), mais sur un site paumé au milieu de la pampa (pas de transports et à ... 210 km de Paris).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Classique... comme moi où un client m'a donné rdv non à son siège (sur Paris), mais sur un site paumé au milieu de la pampa (pas de transports et à ... 210 km de Paris).
toi à la rigueur c'est dans le cadre de ton taf, moi ça m'oblige à quitter la maison pendant mes heures de TT, ce qui est pas très jojo :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
toi à la rigueur c'est dans le cadre de ton taf, moi ça m'oblige à quitter la maison pendant mes heures de TT, ce qui est pas très jojo :o
En fait je parlais surtout de la désinvolture en mode "vous pouvez venir rien à cirer si c'est coûteux/pénible/problématique"
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Ça n'a rien à voir avec l'égoïsme. En tant que parent, tes enfants doivent rester ta priorité de vie. Aucune activité n'est censée t'empêcher de gérer tes enfants, car aucune activité n'est plus importante qu'eux, surtout pas ton travail. C'est comme ça que pense profondément notre société.

Je l'ai bien expérimenté puisque j'élevé seul ma fille de l'âge de 6 ans à son départ chez son copain à 18 ans. Toute ma vie était organisée en fonction d'elle. Pas de bus ici, les 5 premières années je devais la déposer et la récupérer chaque jour à l'école, située à 30 mn (établissement privé). Idem lorsqu'elle avait des sorties ou des activités extra-scolaires. Quand je me plaignais en réunion de parents d'élèves, on me rétorquait que ma situation était bien moins compliquée que beaucoup d'autres parents, qui parvenaient pourtant toujours à trouver des solutions.

L'éducation nationale serait à réformer totalement (aussi bien dans la forme que dans le fond), mais il me semble que ce n'est pas elle qui a instauré ce culte de l'enfant.

Dans ton cas, tu dois déposer ton enfant à 9h. Mais tout le monde ne travaille pas à 8h. Ici j'ai un voisin qui travaille de nuit, il commence à 19h, j'en ai un autre qui ne travaille que l'après midi, un autre qui ne travaille que 4 jours par semaine en horaires flexibles, une qui est à son compte, une qui travaille uniquement en télétravail, il y a de tout en terme de famille avec enfants.

Pour définir un horaire, sur qui ton école doit se caler pour que personne ne se plaigne ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
L > Charline a une sortie scolaire aujourd'hui, les profs ont donné rdv à une gare TER à 9h. Evidemment il n'y a pas de bus qui va de chez moi à cette gare, et encore moins à 9h. Donc obligé de l'emmener en voiture, c'est à 10km.
Y'a un moment où les profs ont conscience que les parents ont un travail et qu'ils ne commencent pas à 9h30 ? Non je sais pas, y'a pas comme un gouffre entre les profs et le secteur privé ? Moi ça me dépasse cet égoisme
Nombre de parents confrontés à ce genre de problème s'organisent solidairement et trouvent des solutions plus facilement qu'en se cantonnant au chacun pour soi.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pour définir un horaire, sur qui ton école doit se caler pour que personne ne se plaigne ?
bah ils se calent sur les horaires habituels de l'école, ce qui permet aux enfants de prendre le bus scolaire habituel. Puis de marcher 30min en groupe avec les accompagnants, du lycée jusqu'à la gare.
Plutôt que de donner rdv à un horaire non "normal", à un endroit que tous les bus ne desservent pas forcément, imposant aux élèves dont le bus ne passe pas par cette gare, de se faire véhiculer par un adulte disponible. :o
Une sortie ça s'organise un minimum.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ça n'a rien à voir avec l'égoïsme. En tant que parent, tes enfants doivent rester ta priorité de vie. Aucune activité n'est censée t'empêcher de gérer tes enfants, car aucune activité n'est plus importante qu'eux, surtout pas ton travail. C'est comme ça que pense profondément notre société.

Je l'ai bien expérimenté puisque j'élevé seul ma fille de l'âge de 6 ans à son départ chez son copain à 18 ans. Toute ma vie était organisée en fonction d'elle. Pas de bus ici, les 5 premières années je devais la déposer et la récupérer chaque jour à l'école, située à 30 mn (établissement privé). Idem lorsqu'elle avait des sorties ou des activités extra-scolaires. Quand je me plaignais en réunion de parents d'élèves, on me rétorquait que ma situation était bien moins compliquée que beaucoup d'autres parents, qui parvenaient pourtant toujours à trouver des solutions.

L'éducation nationale serait à réformer totalement (aussi bien dans la forme que dans le fond), mais il me semble que ce n'est pas elle qui a instauré ce culte de l'enfant.

Dans ton cas, tu dois déposer ton enfant à 9h. Mais tout le monde ne travaille pas à 8h. Ici j'ai un voisin qui travaille de nuit, il commence à 19h, j'en ai un autre qui ne travaille que l'après midi, un autre qui ne travaille que 4 jours par semaine en horaires flexibles, une qui est à son compte, une qui travaille uniquement en télétravail, il y a de tout en terme de famille avec enfants.

Pour définir un horaire, sur qui ton école doit se caler pour que personne ne se plaigne ?
Correction selon moi: quitte à organiser une sortie, autant associer aussi à un mode de déplacement gérable. Quand j'étais môme, on rejoignait systématiquement l'école, et c'est de l'école que partait le transport requis, et ce même pour rejoindre une gare SNCF par exemple.
Tout le monde n'est pas véhiculé pour aller à x km...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
et si ça strouve il était un violeur/pervers/pédo, comme beaucoup de sa génération dans le PAF :o

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Triste mais personne n'est éternel, 89 c'est déjà pas si mal. On n'ira pas tous jusque là :D
Je dis un L pas tant pour la personne que je ne connaissais pas personnellement, mais pour la personnification de l'amoureux des lettres qu'il était. Ses opinions personnelles? ça ne m'intéresse pas. Ce qu'il était en privé? Pas plus. Cependant, j'en retiens un fervent défenseur de la culture, et surtout un orateur ardent voulant pousser la culture des lettres dans les écoles. Son propos était que tout enfant devait avoir accès à un enseignement de qualité concernant le français, ceci au titre qu'on se sert de la langue tout au long de la vie, tant personnellement que professionnellement.

Il a été moqué, raillé, mais mine de rien certains reviennent sur leurs propos avec le recul car, dans le fond, c'est la seule arme dont on dispose tous. Reste à savoir s'en servir.
 

magellan

Modérâleur
Staff
H: les travaux commencent chez moi pour la toiture.
H/L: Ben ça coûte un petit billet... et encore l'artisan pratique des tarifs que je considère comme honnêtes à mon sens. Et puis je ne vais pas laisser se dégrader la situation!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ignorais que notre génération et les suivantes sont plus des parangons d'honnêteté et de propreté morale... :D
je parlais du PAF, quand on regarde les boomers genre PPDA, Depardieu, Polanski, Hulot... et j'en passe :o
Notre génération n'en est évidemment pas exemptée, mais moins je trouve
 

magellan

Modérâleur
Staff
je parlais du PAF, quand on regarde les boomers genre PPDA, Depardieu, Polanski, Hulot... et j'en passe :o
Notre génération n'en est évidemment pas exemptée, mais moins je trouve
Pas vraiment si tu aimes à fouiner les poubelles du net. Ils ont tous des casseroles, et ça ne cesse jamais d'enthousiasmer les vautours aimant à se vautrer dans la fange des réseaux sociaux.

La seule chose qui a évolué est la libération de la parole via le phénomène #metoo, avec comme effet pervers la systématisation et l'instrumentalisation du mouvement pour tout et n'importe quoi.

Et je ne parle même pas des réseaux comme Youtube et autres où là c'est la foire. Il n'y a pas un jour où un personnage "public" est mis en lumière pour des actes supposés/constatés (je ne juge pas, je ne suis pas ces conneries... elle apparaissent et me polluent l'existence), et comme le net a une mémoire tenace cela tourne en boucle.

La plus grosse nuance aujourd'hui, c'est que les gros médias ont désormais des équipes dévolues au contrôle des propos et attitudes, que les sanctions internes sont plus discrètes non pour protéger les victimes mais pour ne pas voir l'image de marque prendre une rafale par la toile. Les pourritures se sentant intouchables via leur petit pouvoir, ce n'est pas une chose qui va disparaître sous prétexte qu'on les affiche plus facilement. Pire: cela devient maintenant plus insidieux, pervers. Le paradoxe est qu'avant comme on taisait tout ils ne se cachaient pas, ce qui permettait d'avoir de la matière à dénoncer. Désormais, c'est tout l'inverse: ils continuent plus discrètement, ce qui fait glisser vers le "parole contre parole".

Et puis toutes les industries sont touchées: prends le JV par exemple, on ne compte plus le nombre de boites qui se sont bouffées d'énormes scandales concernant les attitudes toxiques... et le tout n'est pas à mettre que sur le dos des décideurs quinqua++. Le plus gros drame a été une femme chez Blizzard qui a été humiliée via des photos diffusées par son compagnon dans la société... Cela a mené à son suicide et à une "prise de conscience" (comprendre du damage control) de la direction. Il aura fallu une vie détruite pour enfin comprendre que "parler à une femme comme à de la merde ça n'est PAS acceptable".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 722
Membres
1 586 463
Dernier membre
Maxey
Partager cette page
Haut