Quel High et quel low de la journée?

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Change les données de ton Paypal !
La double authentification c'est un bon progrès et ça évite pas mal de PB.
D'ailleurs je ne comprends pas comment il a pu se connecter, car normalement la page te redirige vers Paypal et là tu rentres tes données de sécurité.
Donc, soit il te les a piqué sur un support sur lequel tu avais tout noté, soit c'est quelqu'un qui a accès à ton ordi (ou autre) car Nitendo ne peut normalement pas avoir l'accès à ton compte Paypal.
 
U

User_1505931

Invité
En achetant sur internet tu donne accès au banque chinoise, donc le risque est présent partout, sauf vivre dans une grotte.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Change les données de ton Paypal !
La double authentification c'est un bon progrès et ça évite pas mal de PB.
D'ailleurs je ne comprends pas comment il a pu se connecter, car normalement la page te redirige vers Paypal et là tu rentres tes données de sécurité.
Donc, soit il te les a piqué sur un support sur lequel tu avais tout noté, soit c'est quelqu'un qui a accès à ton ordi (ou autre) car Nitendo ne peut normalement pas avoir l'accès à ton compte Paypal.
Sur la switch tu rentres tes données de connexion direct.
Ma CB était enregistrée dans le compte de mon fils
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
c'pas bon ça.
De plus cela peut

Puis tu peux
J'ai sollicité un remboursement auprès de Nintendo.
J'ai pas fait l'authentification en 2 étapes car mon fils n'a pas encore de téléphone. Mais je le ferai en septembre quand il l'aura.
J'ai changé son mot de passe de connexion
et :
Parmi les informations qui ont pu être récupérées frauduleusement, Nintendo cite les dates de naissance et adresses mail des clients, mais assure que les coordonnées bancaires ne sont pas concernées.
Mon cul oui...
 

Nicolas3366

Grand Maître
LL : mort de mon ancien pc portable sûrement en voulant récupérer des fichiers dessus il se coupe et tente maintenant en boucle la réparation de la partition C

Edit il a réussi a repartir mais je recup mes fichiers et grosse défragmentation suivi de désinstallation des fichiers lourds tel que mes jeux maintenant présent sur la tour
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je viens de voir sur son compte, mes coordonnées bancaires sont enregistrées ET mes codes de connexion paypal :o

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Compte piraté... Les données étant enregistrées ont été récupérées frauduleusement via piratqge du compte
Et comme Marceau voulait un truc j'ai payé sur le shop avec mon compte PayPal, histoire de voir. Bah 3h après je reçois un mail de transaction faite par une tierce personne.
Il se pourrait que quelqu'un aie "lu" les données émises.
Dans ce cas appareil piraté -> Connexion non sécurisée!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mais DD, normalement ils n'ont pas ton mdp Paypal, il faut que tu le saisisses à chaque fois ?
Je sais pas j'ai fais qu'un seul paiement pour l'instant, je sais pas si mon mdp a été enregistré. En tous cas ils ont mes coordonnées bancaires au complet, dont le cryptogramme.
Comment je sécurise ma connexion internet ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Si ta CB a été associée au compte, ce dernier a été piraté...
Du coup MDP changé ou non de PayPal, il a ta CB, il fait ce qu'il veut avec maintenant...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
mail reçu aujourd'hui de la part de Nintendo, avec cet intitulé :
CF - Achats et remboursements dans le Nintendo eShop - Débit non autorisé d'une carte bancaire ou d'un compte PayPal
Donc il y a bien eu piratage du store et utilisation des moyens de paiement paypal. Me demandez pas comment ils ont fait, mais à mon avis le mdp est enregistré dans le compte nintendo.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il y a un "ou" entre compte bancaire et compte Paypal, peut-être que le doute est encore possible ?
Sinon ça fait peur pour ce qui est de l'utilisation de Paypal !
Il faudrait vraiment qu'on ait l'explication complète de cette histoire.

Pour ce qui est du trigramme de la CB ils ne sont pas seuls à le conserver, à moins que ça soit par un autre moyen que le trigramme (reconnaissance de l'organisme par les banques ?) puisque mon Amazon me permet de faire des achats (j'y ai enregistré ma CB) sans que j'aie besoin de fournir le trigramme, et qu'après tout, Paypal me le permet aussi.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai laissé mon compte PayPal dans le compte nintendo de mon fils, mais avec l'ancien mdp. Et pour l'instant pas de notif de connexion pour achat (de ttes façons ma carte est inutilisable). Donc pour moi le mdb PayPal est enregistré dans le compte nintendo et ils servent de ça pour payer via le store
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'ai laissé mon compte PayPal dans le compte nintendo de mon fils, mais avec l'ancien mdp. Et pour l'instant pas de notif de connexion pour achat (de ttes façons ma carte est inutilisable). Donc pour moi le mdb PayPal est enregistré dans le compte nintendo et ils servent de ça pour payer via le store
Une question: À chaque achat que ton compte PayPal soit lié ou non, dois tu chaque fois retaper ton mot de passe Paypal à chaque achat sur l'E-shop Via la switch ou pas?
Si oui -> Ta switch s'est fait hacké, et le gars a littéralement lu ton MDP pendant que tu l'as entré pour l'achat pour Marceau.
Si non -> Ton compte à quant à lui été hacké.
Simple: À tu eu à taper tes coordonnées de ton compte PayPal lors de l'achat de Marceau?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
en fait je n'ai fait qu'un seul achat avec paypal, il faudrait que j'en fasse un deuxième pour savoir s'il me demande mon mdp une nouvelle fois ou s'il l'a enregistré. Mais comme je l'ai changé il me le demandera forcément. Donc je devrais faire 2 nouveaux achats. la flemme :D
Comment je peux savoir si la switch a été hackée ? softwarement parlant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut