Quel High et quel low de la journée?

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
H > 2 jours que je galérais à essayer de remettre en service mon NAS Syno avec un profil VPN (pour DL Station) ... aucun mode de config ne marchait, les forums étaient nébuleux mais certains disaient quand même que le syno modifiait les fichiers/certifs chargés en GUI ... et là éclair de génie : je fais la màj en DMS 7.0.1 (j'étais en 6.2.4) ... 1st try ! P*t**n de version 6.2.4 codée avec le cul :o
H > Cette version est carrément plus fluide dans la GUI !
Je ne sais pas quel modèle tu as, mais on en est à la 7.2.1 et ça fait un bon moment que DSM 7 est sorti.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
H -> Nettoyage de la terrasse au nettoyeur HP.
H -> La réalisation du massif avance bien. Un tour à la pépinière la semaine pro pour voir ce qu'il y a.

L -> RAS
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
L > je/on me pose des questions existentielles pour mon mariage, du genre Est-ce que je dois y inviter mon propre pere

L > j'ai litteralement tous les sons de cloche possible de mon entourage :
- de S'il y a un doute, il y a pas de doute
- à Même s'il t'a traité "de trou du cul avide de pognon, de détraqué mental, de sous-merde" et a méthodiquement coupé les ponts avec tous ses enfants et le reste de ses proches, il reste ton père et tu pourrait t'en vouloir de ne pas l'avoir près de toi ce jour là.
 

magellan

Modérâleur
Staff
L > je/on me pose des questions existentielles pour mon mariage, du genre Est-ce que je dois y inviter mon propre pere

L > j'ai litteralement tous les sons de cloche possible de mon entourage :
- de S'il y a un doute, il y a pas de doute
- à Même s'il t'a traité "de trou du cul avide de pognon, de détraqué mental, de sous-merde" et a méthodiquement coupé les ponts avec tous ses enfants et le reste de ses proches, il reste ton père et tu pourrait t'en vouloir de ne pas l'avoir près de toi ce jour là.
Je ne vais pas donner de conseil je n'ai pas ton vécu. En revanche, je vais donner mon avis (ce qui est très différent).
Dans l'absolu, on te dira de l'inviter par "principe". J'ai horreur de ce principe car dans le fond s'il a décidé de couper les ponts il n'y a aucune raison de se forcer. Pire, s'il est en conflit avec d'autres, tu amèneras un problème dans un lieu où les gens ont des rancoeurs et/ou reproches. De fait, ce serait moi, ce serait "hors de question".

Maintenant je ne dis pas que j'ai la bonne réflexion sachant que je ne sais pas comment les autres invités (et surtout toi et ta femme en fait) allez réagir! C'est facile de donner un conseil surtout quand on n'a pas à l'assumer.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > je/on me pose des questions existentielles pour mon mariage, du genre Est-ce que je dois y inviter mon propre pere

L > j'ai litteralement tous les sons de cloche possible de mon entourage :
- de S'il y a un doute, il y a pas de doute
- à Même s'il t'a traité "de trou du cul avide de pognon, de détraqué mental, de sous-merde" et a méthodiquement coupé les ponts avec tous ses enfants et le reste de ses proches, il reste ton père et tu pourrait t'en vouloir de ne pas l'avoir près de toi ce jour là.
La réponse D :o

Perso, je ne suis pas du genre à baisser mon froc face aux personnes qui ne me respectent pas, donc si j'étais dans ton cas, je ne l'inviterais pas. Tu fais de la merde, tu en subis les conséquences :o
J'ai pour ligne de conduite d'être droit en phase avec mes principes et mon estime de moi. Marre d'être toujours le seul à faire des efforts, et courber l'échine conforte les autres dans leur attitude.
Mais ça reste mon feeling perso :spamafote:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso j'inviterais pas Darth Vader à mon marriage ...

C'est ton jour, et tu as le droit d'être égoïste, donc comme le dit @magellan je trouverais bête de l'inviter "par convenance", par contre si cela représente quand même quelque chose pour toi de le voir en ce jour, invite le.
Pense à toi, pas à lui.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
L > je/on me pose des questions existentielles pour mon mariage, du genre Est-ce que je dois y inviter mon propre pere

L > j'ai litteralement tous les sons de cloche possible de mon entourage :
- de S'il y a un doute, il y a pas de doute
- à Même s'il t'a traité "de trou du cul avide de pognon, de détraqué mental, de sous-merde" et a méthodiquement coupé les ponts avec tous ses enfants et le reste de ses proches, il reste ton père et tu pourrait t'en vouloir de ne pas l'avoir près de toi ce jour là.
Vu ce cas de figure avec une réponse astucieuse : le fils a informé son père a posteriori en lui expliquant pourquoi il ne l’avait pas invité.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Je ne vais pas donner de conseil je n'ai pas ton vécu. En revanche, je vais donner mon avis (ce qui est très différent).
Dans l'absolu, on te dira de l'inviter par "principe". J'ai horreur de ce principe car dans le fond s'il a décidé de couper les ponts il n'y a aucune raison de se forcer. Pire, s'il est en conflit avec d'autres, tu amèneras un problème dans un lieu où les gens ont des rancoeurs et/ou reproches. De fait, ce serait moi, ce serait "hors de question".

Maintenant je ne dis pas que j'ai la bonne réflexion sachant que je ne sais pas comment les autres invités (et surtout toi et ta femme en fait) allez réagir! C'est facile de donner un conseil surtout quand on n'a pas à l'assumer.
On a exactement la meme reflexion
Je vois pas pourquoi je vais appliquer des principes dont il s'est affranchi.
C'est pas a mes invités de subir cette personne et ces comportements.
Ma fiancee me dit qu'il se tiendra a carreaux. Mais je ne fais pas confiance a mon pere et je ne prendrais pas ce risque.

Sinon, je l'invite et je lui fous un agent de securité sur la cheville. Et des qu'il a un mot de travers, je le fous dehors.

Ca me desole d'en arriver a penser ca. Mais c'est juste le resultat de 10 ans de galeres familiales
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Perso j'inviterais pas Darth Vader à mon marriage ...

C'est ton jour, et tu as le droit d'être égoïste, donc comme le dit @magellan je trouverais bête de l'inviter "par convenance", par contre si cela représente quand même quelque chose pour toi de le voir en ce jour, invite le.
Pense à toi, pas à lui.
Limite je prefererais inviter Vader a mon mariage. Au moins il mettrait l'ambiance au moment de danser avec son respirateur et son sabre laser.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
On a exactement la meme reflexion
Je vois pas pourquoi je vais appliquer des principes dont il s'est affranchi.
C'est pas a mes invités de subir cette personne et ces comportements.
Ma fiancee me dit qu'il se tiendra a carreaux. Mais je ne fais pas confiance a mon pere et je ne prendrais pas ce risque.

Sinon, je l'invite et je lui fous un agent de securité sur la cheville. Et des qu'il a un mot de travers, je le fous dehors.

Ca me desole d'en arriver a penser ca. Mais c'est juste le resultat de 10 ans de galeres familiales
ah mais je ne pensais même pas au désagrément qu'il pourrait causer ! je pensais seulement en terme de "tu n'es pas digne de participer à cet évènement, tu n'as aucune légitimité à être présent".
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Vu ce cas de figure avec une réponse astucieuse : le fils a informé son père a posteriori en lui expliquant pourquoi il ne l’avait pas invité.
Ouch. Et ca a donné quoi?

ah mais je ne pensais même pas au désagrément qu'il pourrait causer ! je pensais seulement en terme de "tu n'es pas digne de participer à cet évènement, tu n'as aucune légitimité à être présent".
ouais, ca m'a traversé l'esprit egalement
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
mais bon, je suis un garçon qui fonctionne beaucoup à l'émotion, je laisse le côté rationnel à madame, ça contrebalance.
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai déjà raconté cette anecdote. Un couple d'amis préparait leur mariage.

Deux personnes invitées ne pouvaient pas s'entendre (deux trous du cul de mon point de vue, mais passons, ça aurait été de mon entourage l'une et l'autre aurait été persona non grata). L'un a dit "si l'autre vient? Je m'en fous c'est votre jour". Parfait! Le second? "Ah non si machin vient je ne viens pas".

Le couple se bouffait un peu en disant que c'était dommage bla bla... j'ai pété un plomb, appelé ladite personne depuis chez ce couple avec le HP du tel activé et dit clairement "tu me casses les couilles. C'est quoi ce chantage de merde?! T'es pas content(e), reste chez toi ça en fera plus pour les autres. Ps: machin a dit qu'il venait et qu'il esquiverait juste toute prise de tête".

La personne a été tant et si bien mouchée qu'elle est venue et a fermé sa gueule tout du long.

Sans déconner...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai déjà raconté cette anecdote. Un couple d'amis préparait leur mariage.

Deux personnes invitées ne pouvaient pas s'entendre (deux trous du cul de mon point de vue, mais passons, ça aurait été de mon entourage l'une et l'autre aurait été persona non grata). L'un a dit "si l'autre vient? Je m'en fous c'est votre jour". Parfait! Le second? "Ah non si machin vient je ne viens pas".

Le couple se bouffait un peu en disant que c'était dommage bla bla... j'ai pété un plomb, appelé ladite personne depuis chez ce couple avec le HP du tel activé et dit clairement "tu me casses les couilles. C'est quoi ce chantage de merde?! T'es pas content(e), reste chez toi ça en fera plus pour les autres. Ps: machin a dit qu'il venait et qu'il esquiverait juste toute prise de tête".

La personne a été tant et si bien mouchée qu'elle est venue et a fermé sa gueule tout du long.

Sans déconner...
oui mais ton exemple n'est pas bon car le grief n'est pas à l'encontre d'un des mariés, mais d'un autre invité. Les mariés les invitent tous les deux car ils souhaitent avoir ces deux personnes présentes à leur mariage.
Dans le cas de MV, c'est avec le marié que l'invité a un différent. Et, les mariés, en général, invitent des personnes avec qui ils souhaitent partager ce moment.
Dans le cas présent, la question est : est-ce que MV souhaite partager ce moment avec son daron ? :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
On se pense tous redevables, tributaires, tenus par les convenances et autres conventions. En vérité, c'est nous et nous seuls qui nous les imposons. Songez-y bien, on se colle des barrières parce qu'il ne faut pas froisser, parce que ça ferait du mauvais et j'en passe... Je dis ouvertement "merde" à ce raisonnement depuis bien longtemps car au fond c'est que nous qui en pâtissons. Ces barrières, ce sont les autres qui nous les collent, et c'est que notre crainte de secouer le prunier qui provoque des esclandres.

Dans ton cas @MagicVitalic ne te crois pas redevable de quoi que ce soit. Je paraphrase une bonne amie "je ne dis pas mon père, il n'est que mon géniteur". Dur? Oui. Vrai? Tout autant vu que ce [je censure ma pensée] ne s'est jamais préoccupé d'elle sauf pour débarquer, foutre un bordel gigantesque, puis remettre les voiles.
Dans tous les cas, n'agis qu'en ton âme et conscience. Ta fiancée est conciliante parce que c'est pour toi qu'elle veut bien prendre le risque... De son côté, quel est le risque? Celui de te voir blessé amèrement par ses potentiels écarts de comportement et d'associer votre jour à un souvenir aussi pénible qu'évitable.

Le choix est donc simple:
- Soit tu as envie d'une manière ou d'une autre de le voir présent
- Soit cela te gonfle par avance.

Ne te rends pas malade. Père ou pas, il a agi, pris ses décisions, t'a visiblement jeté des pierres. Dans tous les cas, tu n'as pas à te sacrifier pour "la diplomatie". Si j'étais amené à me marier, je peux t'affirmer que je ne ferais pas le moindre effort diplomatique. Hors de question de devoir envisager le pire et les emmerdes au seul titre que "X doit être là parce que la famille bla bla ba". NON.

"On choisit ses amis, on ne choisit pas famille". Ce dicton est à méditer je pense.
 

magellan

Modérâleur
Staff
oui mais ton exemple n'est pas bon car le grief n'est pas à l'encontre d'un des mariés, mais d'un autre invité. Les mariés les invitent tous les deux car ils souhaitent avoir ces deux personnes présentes à leur mariage.
Dans le cas de MV, c'est avec le marié que l'invité a un différent. Et, les mariés, en général, invitent des personnes avec qui ils souhaitent partager ce moment.
Dans le cas présent, la question est : est-ce que MV souhaite partager ce moment avec son daron ? :o
Je donne cet exemple dans le sens où le pouvoir de nuisance peut venir de n'importe qui. Je ne traiterais pas différemment quelqu'un de ma famille d'un ami. Si quiconque est susceptible de me pourrir le plus beau jour de ma vie (en dehors de la naissance de mes enfants), c'est "dégage" sans le moindre scrupule.

Ps: mon frangin a prévenu le bop de sa femme "tu fous la merde je te vire manu militari". Et je suis le diplomate de la famille...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 346
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut