Quel High et quel low de la journée?

yvesl

Grand Maître
Quand on voit le prix d'une licence recyclée "eom", ça ne vaut plus la peine de pirater windows 😁.
En cherchant bien, c'est entre 3 et 6 € avec une procédure d'activation un peu chiante (il faut taper à la main son numéro de série, deux fois dans mes souvenirs) et le fait que cette activation ne pourra pas être transmise à une autre machine. Tout le reste est ok...
Je trouve qu'on n'est pas loin du juste prix !
Sauf que ma licence (pour Win 10, passé sous Win 11 depuis) est valable pour mes nouvelles machines, vu que c'est un licence numerique, je l'avais payé quelques euros, largement moins de 10 € sur Cdiscount chez Destock Informatique, si j'ai bon souvenir
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Sauf que ma licence (pour Win 10, passé sous Win 11 depuis) est valable pour mes nouvelles machines, vu que c'est un licence numerique, je l'avais payé quelques euros, largement moins de 10 € sur Cdiscount chez Destock Informatique, si j'ai bon souvenir
En théorie non, la licence était liée à la 1ère machine, c'est le principe des "OEM"
 

magellan

Modérâleur
Staff
L'OEM est précisément le concept de pouvoir acheter des licences unitaires par machine/hardware (pour être plus précis), là où la licence classique est transférable.

De là, le véritable problème est dès lors de faire preuve de discernement. perso je préfère et ce depuis des années acquérir des licences au marché gris plutôt que de prendre le risque avec l'OEM recyclé qui peut tôt ou tard merder... et pire encore avec les version bidouillées qui amène processus fantômes, bricolages douteux voire virus quasi impossibles à nettoyer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 340
Messages
6 722 904
Membres
1 586 846
Dernier membre
Darkonix
Partager cette page
Haut