Quel intérêt de dépasser 24 fps avec une CG ?

guinioul

Grand Maître
exact poussin magique .C'est comme le mythe du raytracing en temps réel ça!!!!
 

guinioul

Grand Maître
"après faut adapter ta puissance de calcul à la complexité de ta scene"
Dsolé mais j'ai pas encore de cluster chez moi...
 

wIshmaster

Expert
Si un film est fluide a 24fps, c'est pas la meme chose pour les jeux !
Je me rappele plus de l'explication, mais dans les jeux, plus t'as de FPS mieux c'est

En tous cas j'ai fait des essais sous Quake3 en limitant le nombre de FPS grace a la console, ben a 24fps c'est carrément pas fluide, a 30 fps on sens encore beaucoup le manque de fluidité, a 45-50 fps ca devient vraiement bien mais je vois toujours la différence entre 45 et 100 par exemple
 

Picsouu

Grand Maître
ok ok pour la difference film/jeux
Je vais poser ma question de facon je l'espere explicite :
Je veux jouer a Quake 3 (par exemple hein) et je veux activer le motion blur, comment je dois faire ?
 

dju

Grand Maître
dans le cas des jeux videos, 72fps, c'est la limite pour l'oeil humain :o
au delà, que ça soit du 100, 150 ou 550images secondes, on ne fait plus la difference..
après c'est sur que pour une image fixe (bureautique...), plus ça monte et plus c'est confortable.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
24FPS ce doit etre le MINIMUM atteint par ta cg, ghors dans les tests il mette le nombre moyen donc t'as interet a etre au dessus (40FPS en moyenne minimum :/)
 

durthu lille

Habitué
salut
il y a qq chose qu'il faut distinguer c'est la moyenne de FPS quand on fait des benchs et la variation du nombre de FPS durant la scene
dans tout les test on voit que les cartes arrivent a faire tourner un jeu a 75 FPS par exmple mais le jeu peut paraitre saccadé en fonction de la complexite de la scene car les FPS tombent sous les 20 FPS
il faut faire une difference entre saccade et fluidite
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
oui un jeu peut paraitre sacadé si il est tres instable (cad passage de 150fps a 80 par exemple, vous aurez un effet d'accrochage)
on remercie donc les jeux bridé en fps comme le sera jsutment doom3
 

Picsouu

Grand Maître
[:peur]
Tout ca pour ca !


T-Buffer, c'est dans les fonctionnalités de ma carte pourtant ... [:patzorg]
 

Picsouu

Grand Maître
Le "Reverend" du site 3D Pulpit a mis en ligne une démo de Quake III permettant d'apprécier le Motion Blur en action.

Le Motion Blur est un effet faisant partie du T-Buffer, une technologie intégrée dans les chips VSA--100 des Voodoo 5. Le Motion Blur permet de recréer un effet de mouvement des objets.
 

Picsouu

Grand Maître
[:moutmoutv]


Le "Reverend" du site 3D Pulpit a mis en ligne une démo de Quake III permettant d'apprécier le Motion Blur en action.

Le Motion Blur est un effet faisant partie du T-Buffer, une technologie intégrée dans les chips VSA--100 des Voodoo 5. Le Motion Blur permet de recréer un effet de mouvement des objets.
 

guinioul

Grand Maître
pour en revenir à la carte que l'on peut supposer etre un fake qqun à parler des ventilos à travers la carte mais vu la taille de l'engin, avoir des ventilo à travers la carte peut etre nécessaire étant donné que la carte prend grave de place et risque de gener les mouuvement d'air dans le PC, donc dur de déduire que c'est un fake juste avec cet argument.

Enfin bon le raytracing en temps réel c'est pas pour demain pour les particuliers.
Apres si qqn veut s'acheter plusieurs carte wilcats et plusieurs PC pour un cluster qu'il nous envoie ses impressions sur l'hypothetique raytracing en temps réel.Et puis autant tester un redu en radiosté TR tant qu'il y est...
 

c_planet

Grand Maître
[citation=118098,0,1][nom]mut2 a écrit[/nom]Une question qui me trotte dans la tête depuis que la guerre aux FPS (Frames Par Secondes) dans le FPS (First Person Shooter) a repris avec l'arrivée prochaine de DOOM III et autres HL2 et des nouvelles cartes graphiques.

Si je ne raconte pas de conneries, pour l'oeil humain, on a un mouvement fluide à partir de 24 images par seconde. Alors, à quoi ça sert de dépasser ce nombre de frame ?[/citation]

au cinéma, tu ne trouves pas que les grands mouvements de caméras latéraux saccadent ? perso je supporte pas.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=119867,40,19][nom]c_planet a écrit[/nom]au cinéma, tu ne trouves pas que les grands mouvements de caméras latéraux saccadent ? perso je supporte pas.[/citation]

+1 moi aussi je trouve que ca saccade ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut