un peu d'aide pr les néophyte :
Raytracing Évaluation
Le terme français de Raytracing est 'lancé de rayons'. Le Raytring est une technique mathématique permettant de produire des effets de lumière dans une scène 3D. C'est une des premières méthodes à avoir été mise au point pour l'image de synthèse. Bien que détronée aujourd'hui par la radiosité, elle reste utile grâce une vitesse de calcul très supérieure à la radiosité.
Deux remarques : d'une part, bien que plus rapide que la radiosité, la Raytracing reste une méthode de calcul lourde qu'on ne peut pas utiliser en 3D temps réel, du moins pour des ordinateurs familiaux. D'autre part, il y a une grande différence de résultat dans les jeux de lumière d'une scène 3D calculée par le Raytracing et par la radiosité.
voici une petite équation de rendu : I = IaKa + I1(Kd(N.L) + Ks(N.H)^ns + Kt(N.H')^nt) + KsIo + KtIo. Sachant qu'il faudra l'appliquer des millions de fois pour calculer une petite image, on comprend pourquoi cela peut prendre du temps...
[:thorpheus]