Quel intérêt de dépasser 24 fps avec une CG ?

LoneStar

Grand Maître
et encore les images sont rendues floues par la methode de prise d'image
 

Ludovic 500

Grand Maître
[citation=119870,40,20][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]+1 moi aussi je trouve que ca saccade ...[/citation]parfois, peut-être même souvent, c'est intentionnel, ça donne un genre ....
 

darkprophet

Grand Maître
un peu d'aide pr les néophyte :

Raytracing Évaluation

Le terme français de Raytracing est 'lancé de rayons'. Le Raytring est une technique mathématique permettant de produire des effets de lumière dans une scène 3D. C'est une des premières méthodes à avoir été mise au point pour l'image de synthèse. Bien que détronée aujourd'hui par la radiosité, elle reste utile grâce une vitesse de calcul très supérieure à la radiosité.

Deux remarques : d'une part, bien que plus rapide que la radiosité, la Raytracing reste une méthode de calcul lourde qu'on ne peut pas utiliser en 3D temps réel, du moins pour des ordinateurs familiaux. D'autre part, il y a une grande différence de résultat dans les jeux de lumière d'une scène 3D calculée par le Raytracing et par la radiosité.

voici une petite équation de rendu : I = IaKa + I1(Kd(N.L) + Ks(N.H)^ns + Kt(N.H')^nt) + KsIo + KtIo. Sachant qu'il faudra l'appliquer des millions de fois pour calculer une petite image, on comprend pourquoi cela peut prendre du temps...

[:thorpheus]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 431
Membres
1 586 424
Dernier membre
Lokilalock
Partager cette page
Haut