Salut,
Il existe un parallèle entre la construction d'un bâtiment et la conception d'un logiciel.
Le vocabulaire de celle-là est emprunté par celle-ci. Ainsi parle-t-on d'architecte, de cahier des charges, de recette, etc. dans les deux mondes.
Dans le BTP, de nombreux corps de métiers différents interviennent pour le gros-œuvre, la couverture, l'agencement interne, la peinture, l'électricité, etc.
Dans la conception d'un logiciel aussi important qu'un jeu de la classe de FF7, c'est la même chose. Le moteur de rendu, les images et la musique sont développés par des équipes différentes, et sur du matériel et des logiciels différents.
Dixit le site Wikipedia.fr (que tu aurais pu consulter :sarcastic: ), les techniques d'infographie ont été développées sur
SilicomGraphic,
PowerAnimator &
Softimage ont été les outils principaux pour la 3D. Quant à la musique, je suppose que
Nobuo Uematsu doit posséder un
synthé (
)
Je suppose encore qu'une myriade d'autres logiciels ont été utiles à l'ensemble de l'équipe. Il arrive même souvent que les studios de développement de jeu ou de film d'animation conçoivent carrément les outils dont ils ont besoin. Ceci dit dans savoir si la série des FF a vu la création d'outils
ad hoc.
Bref, la conception d'un jeu est une véritable entreprise, avec beaucoup de métiers différents, qui utilisent de nombreuses technos différentes.