Quel Ordinateur Portable pour 800euros environ ?

  • Auteur de la discussion theophile76
  • Date de début

matthieu lamelot

Grand Maître
non tu n'as pas l'iPod dans ce cas. Mais c'est permanent (lipod finit le 9 sept). Pour le crédit, oui sans doute, je ne sais pas.
 

theophile76

Expert
Ok bon je vais surement acheter le Macbook Pro avec le forfait étudiant (credit à 10% + ipod touch gratuit).
Mais il y a vraiment une différence de performance entre le 2.26GHz à 1.149,00 € et le 2.53GHz à 1.399,00 € ?
car il y a quand même 250€ de différence entre les 2.

Merci.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
non il n'y a pas une différence sensible au jour le jour. Si tu encodes un DVD, oui tu gagneras quelques minutes, mais c'est tout. Le 2.53 n'a aucun intérêt aujourd'hui. Mais du coup tu es loin de ton budget là, non ? Et si tu veux jouer, la 9400M n'est pas au même niveau que les 4570 des PC que tu regardais avant. Mis à part ces deux écueils tu gagnes sur tous les autres plans par contre.
 

theophile76

Expert
Ok merci.
Pour infos je joue pas a des super jeux niveau graphique : wow et CSS.

Je vais acheter on mac dans la rubrique des reconditionnes et je viens de voir que pour 100e de plus je peux avoir un Macbook air 1.86 GHz.

Cest assez puissant comme processeur ou pas ? cqr cest vrai que le air est pas mal niveau design et transport.

Sinon oui cest un peu loin du budget mais comme je paye en credi ca change pas grand chose finalement.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Le Air est sympa et léger mais impose beaucoup de compromis (1 seul USB, pas de DVD, pas d'ethernet, pas de Firewire). Niveau puissance, le 9400M doit être à des fréquences diminuées par rapport aux autres pour tenir au niveau dissipation thermique dans un châssis aussi étroit. Bref, je ne conseille pas, sauf si les 680 g de moins sont critiques pour toi.
 

theophile76

Expert
Ok merci, je vais prendre la mac book pro alors.
De toute façon je préfère autant le design du MBP un peu rectangulaire a celui du MPA.
Quelqu'un sais comment ca se passe les crédit chez Mac sinon ?
Et aussi vous savez vers quand sera la nouvelle gamme de MPB car j'aimerais pas qu'elle sorte genre 2 mois après mon achat lol.
Merci.
 

dandu

Grand Maître


Maintenant, t'as de l'Ethernet :o
 

theophile76

Expert
Re,
sur Amazon j'ai vue un moins chère q'un et dont les perf sont meilleur.
C'est normal ? c'est une ancienne génération ? en plus il est en alu et aussi fin que le macbook pro.
 

theophile76

Expert
Bon voila je pense avoir enfin trouvé.
Je vais prendre le Macbook pro 2.26GHz avec un crédit étudiant sur 36mois.

Cependant j'ai une dernier question :
Je devrais le prendre avec 2GB de ram ou 4GB (+80€ environ) car j'ai vue que sur le site on peut pas acheter de barrette 2 GB, ca démarre que à 4GB pour 180€ ...
Quoi que ya peut-être moyen d'acheter des barrettes moins chère, d'autre constructeur ? ou vaut mieux pas ?
Merci.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Ouh là si bien sûr ne jamais acheter sa RAM chez Apple, c'est trois fois le prix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 584
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut